Hôtel de ville de Poitiers

5 avis sur Hôtel de ville de Poitiers

L'hôtel de ville de Poitiers est ...

L'hôtel de ville de Poitiers est magnifique. Il est imposant et représente la puissance de la ville d'aujourd'hui mais aussi d'avant. Edifié en 1875 par l'architecte Antoine-Gaëtan Guérinot, l'hôtel de ville est placé sur la place du Maréchal Leclerc, autrement dit place d'armes par les poitevins. La façade fait 51 mètres et est inspirée du style néo-renaissance. A l'intérieur, on est tout de suite frappé par l'immense escalier qui se dresse devant nous, d'ailleurs il fait un peu penser à celui de l'opéra Garnier. Les salles officiels ont toutes été peintes par des peintres connus de l'époque.

L'hôtel de la ville est toujours un des ...

L'hôtel de la ville est toujours un des premiers bâtiments à voir et à admirer lorsqu'on découvre une nouvelle ville, il me semble. Selon moi, l'hôtel de ville symbolise en quelque sorte la ville, sa grandeur, sa puissance. A chaque fois que je me rends dans une ville quelle soit grande ou minuscule, j'aime y faire un tour.

L'hôtel de ville de Poitiers est très majestueux. Il se situe sur la place du même nom. On peut s'arrêter prendre un verre sur la place face à celui-ci. Je trouve qu'il représente assez bien Poitiers. Il est imposant tout en restant simple.

Certes la mairie est belle

Peu recommandable

Mais, pourquoi avoir enlevé les arbres de la place qui embellissait davantage la mairie? Maintenant les pavés sont glissants par les temps de pluie et aveuglants par le temps de soleil!

À voir absolument

Magistral et récemment restauré.

Information Hôtel de ville de Poitiers