Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Poitiers ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Poitiers

72 contributeurs

33 lieux où manger à Poitiers

Restaurants à Poitiers
Le 16 Carnot
(1)
Ce 16 Carnot est un bar, qui fait aussi restaurant d'ailleurs, et qui se situe 16 rue Carnot (ah bon ?! ) à quelques pas de l'hôtel de ville. C'est un bar à l'ambiance lounge et à la déco épurée teintée de rouge. C'est un bar de "style parisien" comme on peut le lire sur le site du bar et assez chic. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Le bar propose de nombreux cocktails orignaux dont un selon votre signe astrologique. Les tapas sont bons (sans être exceptionnels) et vraiment pas chers : 3 euros l'assiette de tapas si mes souvenirs sont bons. Un bar où il est agréable d'aller boire un verre et de grignoter quelques tapas.
Gastronomie à Poitiers
Rannou Métivier
J'ai vu cette pâtisserie le premier jour où j'ai visité Poitiers de nuit. Il y a écrit "macaron" en très grand à l'entrée de la boutique, cela m'a tout de suite interpelée. J'aime énormément ces pâtisseries ! Je me suis promise d'y retourner lorsque cela serait ouvert pour les gouter ! Je fus un peu déçue lorsque j'y suis retournée. Ce ne sont pas des macarons parisiens ! Ce sont des macarons de Montmorillon. Je mentirais si je disais que c'était mauvais, cela ne l'est point du tout ! Je préfère quand même les macarons parisiens. Le pâtissier propose tout de même quelques macarons parisiens pour mon plus grand plaisir. Et, ils sont très bons ! Les chocolats sont aussi une petite merveille.
Restaurants à Poitiers
Mezzo di Pasta
(1)
Mezzo di Pasta est situé dans la rue des Grandes Ecoles, l'une des rues piétonnes de Poitiers. La franchise est présente dans plusieurs villes et permet d'obtenir des pâtes (portion moyenne ou grande) à emporter ou à manger sur place, pour un prix raisonnable. Une bonne option pour un pique-nique, ou un déjeuner au cours d'une journée de visite rapide qui ne laisse pas de temps pour un restaurant formel ou un McDonald ;) Ce que j'ai préféré, c'est que l'établissement a conservé la décoration "Art nouveau" du bâtiment d'origine, avec des couleurs vives qui égaieront votre journée !
Restaurants à Poitiers
La Taverne de Maître Kanter
Ce restaurant va bientôt devenir "mon voisin" puisque mon appartement va se situer juste en face de la Taverne de Maitre Kanter. Je suis allée manger à ce restaurant juste avant la visite de mon (futur) appartement donc. Que dire de ce restaurant ? Il est grand (gigantesque même ! ), situé en plein centre ville de Poitiers et à deux pas de l'hôtel de ville. Le service est rapide, ce qui est plus qu'agréable le midi lorsqu'on est pressé. La décoration est très jolie, les plats sont copieux et de qualité. En revanche, les prix sont assez élevés (mais bon, on n'a rien sans rien après tout !). Le personnel est très agréable et accueillant. Et les desserts sont très très beaux ( je ne pourrais pas vous dire s'ils sont bons, je n'ai pas encore eu le temps de les gouter).
Restaurants à Poitiers
La Gazette
(2)
La Gazette se trouve 1 rue Gambetta à coté du Palais de justice et de la place Alphonse Lepetit. C'est le restaurant branché, un peu bobo de Poitiers. Tout au moins, c'est tout de suite l'impression qu'il m'a donné. Il est tout particulièrement connu et aimé pour ses brunchs qui ont lieu exclusivement le week-end et les jours fériés de 11 heures 30 à 15 heures. La Gazette propose deux formules pour le brunch: Le brunch du pécheur et le brunch bucheron. J'ai une préférence pour ce dernier. Le brunch revient à 15 euros et l'on mange bien. Cela change, c'est agréable ! Et, le décors est très joli (jusqu'aux toilettes !)
Bars à tapas à Poitiers
Est Ouest
(2)
Est Ouest, c'est le premier bar où je suis allée à Poitiers. Je m'y suis rendue la veille du concours d'entrée pour mon Master dans le but de me détendre. J'ai beaucoup aimé cet endroit, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les prix sont tout doux. Les cocktails, je crois sont à environs 5 euros (à Toulouse, vous pouvez compter facilement le double). J'ai choisi un Mojito. Je suis assez difficile, il faut qu'il soit parfaitement dosé pour que j'apprécie. Et, il l'était ! Voilà donc, la seconde raison. La dernière, l'accueil était ensuite à la fois chaleureux tout en restant discret. J'ai aimé le petit plus à grignoter, cela ne coute presque rien et c'est toujours agréable ! Je crois que j'ai trouvé "mon bar" à Poitiers. Puis, en face du bar, se trouve le restaurant le Wasabi si vous voulez continuer la soirée par un petit restaurant japonais.
Restaurants à Poitiers
Le Bis
Ce restaurant s'est ouvert il y a à peine 2 mois et il bat déjà son plein. En effet, il rencontre un franc succès car il possède une ambiance moderne et un peu snob que les gens recherchent dans les restaurants haut de gamme. Outre son apparence, ce restaurant est délicieux. Il propose de nombreux plats pas commun ou cher sur le marché tel que la noix de saint-jacques qu'il cuisine après à sa manière. C'est vraiment bon et beau dans l'assiette même si les menus et la carte reste chère. Mais comme je l'ai dis au dessus, c'est un restaurant qui se montre relativement haut de gamme. C'est le genre de restaurant où l'on emmène sa chérie pour la saint-valentin!
Restaurants à Poitiers
La Serrurerie
La Serrurerie se situe rue des Grandes Ecoles, juste à coté de la place de hôtel de ville. C'est un restaurant/bar assez branché de la ville. Le restaurant possède une terrasse à l'intérieur ce qui permet de ne pas être dérangé par les passants lorsqu'on mange ou boit un verre. La cuisine se veut jeune et innovante, et c'est concept qui fonctionne plutôt bien vu l'affluence permanente. Je n'y suis allée que pour boire un verre pour le moment. Je ne pourrais donc pas vous parler de la qualité des plats. J'ai beaucoup aimé la décoration faite de bois, très simple. La vitrine qui longe le restaurant avec ces multiples objets est magnifique. La Serrurerie, c'est un bar/restaurant avec un emplacement idéal et un cadre agréable en somme.
Restaurants à Poitiers
Le Bistrot de L'Absynthe
Ce restaurant, c'est mon proprio qui me l'a conseillé. Alors évidemment, si le proprio le dit, c'est que cela ne doit être pas si mauvais que ça ! Le soir-même nous allions tester ce restaurant au nom original. A l'entrée, tout est vert ! On nous accueille très chaleureusement, cela commence bien. On descend dans une salle où il y a plein d'affiches publicitaires. Cela donne tout de suite une atmosphère sympas. La carte est alléchante et l'on a un peu de mal à choisir. Lorsque arrive nos plats, on se rend tout de suite compte que la cuisine est recherchée et de qualité. Ici, on mange bien. C'est un petit restaurant qui réalise une très grande cuisine. Je vous le conseille ! Par contre, pensez à réserver si vous voulez être sûr d'avoir une table.
Restaurants à Poitiers
Vingélique
Le Vingélique se situe tout près de la place de l'hôtel de ville au 37 rue Carnot. Si je devais résumer ce restaurant, je dirais qu'il est aussi délicieux que beau. Je trouve le cadre sublime. La terrasse extérieure dans le patio est très agréable. En plein centre de la ville, on a pourtant l'impression d'être au calme, loin du brouhaha incessant. La présentation dans l'assiette est aussi très travaillée. La cuisine proposée est mélange d'une cuisine traditionnelle et originale. J'ai passé une très bonne soirée en amoureux dans ce restaurant. Les tables sont disposées afin de créer un espace intime. Je vous conseillerais d'ailleurs de prendre le soufflé au grand marnier et sa glace à l'orange en dessert. C'est exquis ! Le menu du midi est à environs 10 euros. Il n'y a vraiment pas de quoi se priver !
Restaurants à Poitiers
Les Bons Enfants
Ce restaurant est convivial et chaleureux même si vu d'extérieur il ne paye pas de mine. Il est parfait pour un dîner à deux ou pour une soirée entre potes! Il propose des produits régionaux seulement donc avis aux amateurs de produits poitevins! Seul petit bémol: Le prix des plats mais personnellement, je trouve bon le rapport qualité/prix. C'est un peu cher mais c'est divinement bon et les quantités sont tout à fait à la hauteur du prix! On en ressort avec le ventre qui va exploser!
Restaurants à Poitiers
Le Café Gourmand
Le café gourmand est l'un des cafés les plus chics de la ville à mon goût. L'ambiance est y très cosy -et un petit peu bobo je pourrais rajouter -. C'est toujours des plus agréables lorsque les beaux jours sont là d'aller boire un café, ou de prendre un verre et de grignoter quelque chose sur les fauteuils et canapés moelleux du Café Gourmand en terrasse. La vue sur les petites rues est très agréable. La rue est piétonne, ce qui permet de ne pas être embêter par le bruit des voitures. Chaque fois que j'y vais, c'est un petit moment de détente que je m'offre et que je déguste.
Restaurants à Poitiers
Le Cappuccino
(1)
Le capuccino est un restaurant de spécialités italiennes. Il propose notamment des pizzas (qui sont divines!), des pâtes fraiches tels que les tagliatelles ou les spaghettis à toutes les sauces (celle au pesto est délicieuse) mais aussi les fameuses escalopes milanaises. Ce restaurant est pratique car il vous propose de cuisiner ce que vous voulez et de l'emporter chez vous par la suite! Par ailleurs, l'ambiance de ce restaurant est agréable, la décoration rappelle l'italie et le personnel est compétent et sympathique. De plus, l'été, la terrasse est ouverte et c'est un pur bonheur de manger dehors des bonnes choses!
Restaurants à Poitiers
La Grande Muraille
La Muraille est un restaurant comme je les aime. Ce restaurant situé au 39 rue de la Cloche-Perce à Poitiers allie charme et authenticité à merveille ! Il se trouve à quelques pas de l'église Notre Dame en plein cœur du centre ville historique J'ai poussé la porte de ce restaurant pour la décoration que l'on entrevoit déjà de l'extérieur. J'ai adoré ces guirlandes d'oiseaux en papier (origami) accroché au bord des fenêtres. Ces guirlandes portent bonheur et sont surtout magnifiques: Ne les ratez pas ! Quant à la nourriture, j'ai été agréablement surprise (vous trouverez des spécialités chinoises, vietnamiennes et japonaises), les prix sont doux et les plats de qualité et frais ! L'accueil est enfin sympathique. Rien à rajouter, c'est parfait !
Restaurants à Poitiers
Wasabi
Wasabi est le restaurant japonais de Poitiers. Il est situé à deux pas de l'Hôtel de ville. C'est aussi le premier restaurant où j'ai mangé à dans cette ville. J'ai beaucoup aimé la décoration qui est très soignée jusqu'aux moindres détails. Le bateau en bois où était disposé nos sushi/maki était très réussi et appétissant. On avait pris une formule pour deux à partager. La soirée fut très agréable. J'ai aussi aimé l'accueil chaleureux des serveurs et les prix tout petits (comparé tout au moins aux restaurants japonais à Toulouse).
Restaurants à Poitiers
Le Gambetta
La Gambatta est un bar/restaurant qui se trouve dans le centre historique de Poitiers. Il se situe, sans grande originalité, rue Gambetta, à coté de la place d'Alphonse Lepetit et du palais de justice. Ce que j'aime dans le bar/restaurant Gambetta, c'est avant tout sa grande simplicité à l'image de la place d'Alphonse Lepetit. Au Gambetta, on se sent bien, presque chez soi. On boit un verre, on rigole, on passe un moment toujours très agréable. Le personnel est lui aussi simple et discret. Un bar/restaurant à conseiller lorsqu'on désire boire un verre tranquillement.
Bars à tapas à Poitiers
Le Café Bleu
J'avais repéré ce café bleu avant même de m'installer à Poitiers (grâce à un site internet qui en parlait) et j'avais trouvé le concept super sympas. Je m'étais promise d'y aller lorsque je m'installerais dans la ville. Par un heureux concours de circonstances, le café se trouve être dans ma rue. Je m'y suis rendue mardi soir boire un verre en début de soirée. J'ai aimé retrouver tout ce qui m'avait énormément plu déjà sur le site: La bibliothèque de jeu et celle bien sûr de livres, les expositions sur les murs, les canapés, chaises confortables. L'accueil était discret et courtois.Le rapport qualité/prix est très bon. Le Café Bleu dispose également d'un libre accès au Wifi. J'aime ces cafés qui ont une âme, qui sortent un peu de l'ordinaire.
Salons de thé à Poitiers
Claude Lafond
Claude Lafond est, à mon sens, une des meilleures boulangeries/pâtisseries de Poitiers. Elle se trouve à quelques pas de l'église Notre-Dame, dans une zone piétonne et dans le centre historique de la ville de Poitiers. C'est simple, j'aime tout simplement tout de cette boutique ! Le décors est très travaillé ( j'aime toutes les fleurs, la couleur du bois, l'atmosphère...). Dès que l'on pousse la porte, c'est immédiat, on s'y sent bien. Puis, les pâtisseries sont délicieuses et préparées avec un grand savoir faire. Je ne peux que vous conseiller d'y aller et de tester par vous-même. C'est si beau et si bon !
Activités à Poitiers
GetYourGuide
(3)
26,84
GetYourGuide
(3)
26,84
GetYourGuide
(2)
35,79
GetYourGuide
(1)
26,84
GetYourGuide
182,96
GetYourGuide
204,50