Kos Adresse

10 avis sur Ile de Kos

Trois minarets cohabitent avec les...

Trois minarets cohabitent avec les croix des églises orthodoxes, mais j'ai été surpris de voir les deux mosquées subsistantes transformées en boutiques. Les vestiges antiques ne manquent pas de charmes, aux prises avec la végétation.
Un quartier piéton grouille de commerces de toutes sortes ; la foule est au rendez-vous. Le front de mer se partage entre, d'un côté, les "raccoleurs" des bars, restaurants, de l'autre les "rabatteurs" pour les bateaux d'excursion aux allures de voiliers.
Un must est la forteresse des Chevaliers de Saint Jean: ses murailles crénelées forment un quadrilatère qui contrôle l'entrée du port.

J'ai trouvé des centres d'intérêt ma...

J'ai trouvé des centres d'intérêt majeurs à la visite de cette île : restes archéologiques greco-romains (Toutes les mosaïques n'ont pas été déplacées à Rhodes par les Italiens !) et fresques en péril dans une chapelle de montagne. Mais ce n'est pas mon île préférée.
Il faudrait sans doute la voir hors saison, car, au 10 juin, il y avait déjà des foules avides de sea and sun, débarquées d'avion, et auxquelles on proposait force excursions vers trois îles voisines et Bodrum, la Turquie proche.
Kos s'avère surtout une destination balnéaire avec soirées arrosées et rencontres en boîte de nuit.

Information Ile de Kos