7 avis sur La Baie de Somme

Cette baie s'étend sur 70 km², de la p...

Cette baie s'étend sur 70 km², de la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont au nord à celle du
Hourdel au sud (ces deux communes étant situées dans le département Somme).
Elle est constituée de deux estuaires emboités :
- celui de la Maye, au nord
- celui de la Somme au sud

Cette baie est classée et reconnue comme exceptionnelle :
- sa partie nord (embouchure de la Maye), depuis 1994 comme réserve naturelle
- depuis 1999, elle fait partie des plus belles baies du monde
- c'est une zone de productivité biologique exceptionnelle (notamment pour les coques)
- c'est un haut lieu ornithologique

Curiosité géographique et e...

Curiosité géographique et ethnographique, la Baie de Somme désigne l'endroit où le fleuve baptisé la Somme se jette dans la Mer. Jolie étendue d'eaux, de marécages, de végétation, plages et coquillages, c'est un paysage surprenant qui accueille le visiteur. Il sera également surpris par la quantité et la variété des espèces d'oiseaux que l'on peut y trouver, mais également d'animaux moins communs, puisque certaines randonnées en baie de Somme vous permettront d'observer des phoques! Une balade ludique et sympathique, au cœur d'une nature encore préservée.

C’est un vrai Paradis ou la nature règne

La Baie de Somme est un immense point d’eau où il fait bon se ressourcer. Entre terre et mer. La faune y est très présente, notamment les oiseaux. Idéal pour des balades aux grand air.

Tres belle vue du crotoy

Vue du crotoy de saint valery sur somme
Les salicornes ramassées à marée basse
Les phoques qui jouent dans l'eau

Un des bon coup de kite par chez nous...

Un des bon coup de kite par chez nous
le kite surf c'est vraiment ça la liberté de sauter et de tracé de bon run sur l'eau voilà entre autre ce que l'on peu faire sur la plage tout ça grace au vent

Lieu de détente

La beauté du site qui a une flore et une faune très variée mérite la peine d'être visitée. Les promenades en baie accompagnées d'un guide sont très intéressantes. C'est le lieu favori des éléphants de mer ou gros phoques.

Très bel endroit

Je recommande pour les amoureux de nature, de couleurs bleutées typiques de la baie de Somme.

Information La Baie de Somme