Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La Chapelle Sixtine ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Chapelle Sixtine

info
sauvegarder
Enregistré

29 avis sur La Chapelle Sixtine

7
Voir les photos de laurent.thillaye
7 photos

La chapelle sixtine, connue mondialem...

La Chapelle Sixtine, connue mondialement, accueille chaque année des centaines de milliers de touristes, venus des quatres coins de la planète, et moins régulièrement, les cardinaux de l'Eglise catholiques, qui se réunissent dans ce lieu en conclave, pour élire le nouveau Pape.
Ce lieu est d'une architecture "simple", il s'agit d'un rectangle de 40 mètres de long environ, 13 mètres de large, et une vingtaine de mètres de haut.
Elle fut décorée et peinte par de nombreux artistes, mais le plus connu fut sans aucun doute Michel-Ange, à qui l'on doit cette voute magnifique !
Lorsque vous entrerez dans ce lieu, vous serez très probablement interloqués par le nombre tellement élevé de touristes, et par les nombreux panneaux qui interdisent les photos ou caméra dans l'enceinte de la chapelle.
Des gardes du Vatican surveillent les personnes qui aimeraient garder un souvenir "en image" du lieu saint, mais de très nombreuses personnes prennent quand même des photos du lieu, tellement beau je dois l'avouer !
Des annonces sont même faites pour demander aux gens de ne pas prendre de photos, mais rien n'y fait ! La tentation est trop grande !
Mais les murs et la voute sont vraiment superbes, et valent largement le détour !
laurent.thillaye
3
Voir les photos de Belén G. Bonorino
3 photos

La chapelle sixtine

La Chapelle Sixtine est l'un des trésors du Vatican, car elle contient des fresques du plus grand représentant de la peinture classique: Michelangelo Buonarroti, ou mieux connu comme Miguel Angel. Dans la chapelle, vous pouvez voir l'image célèbre de la création au centre du navire, accompagné par des nombreuses fresques allégoriques. Elle a été construit entre 1471 et 1484 par le pape Sixte IV et possède une hauteur d'environ 20 mètres. Pour y arriver là bas, vous devez visiter d'abord les musées du Vatican, car la chapelle se trouve en dernière poste de visites. Malheureusement, elle est souvent grouillant de gens (surtout impatient de voir la chapelle, en ignorant le reste des trésors) de sorte que le voyage peut être un peu fastidieux, et quand vous serez à l'intérieur de la chapelle probablement vous voudriez sortir dès que possible, étant donné du grand nombre de personnes à l'intérieur. Pour échapper à cela, essayez d'y aller tôt, et évitez ainsi la multitude de personnes.
Belén G. Bonorino
5
Voir les photos de Anais0757
5 photos

Pour aborder la plus célèbre des chap...

Pour aborder la plus célèbre des chapelles, je vous conseille un guide/audioguide car les peintures en font toute sa renommée et il me semble intéressant d'en apprendre les significations majeurs. La voute représente les neuf épisodes de la Genèse exécutés par Michel-Ange et repris par de nombreuses cartes postales et autres objets dans le monde entier. Les murs latéraux ont aussi leur importance, ils représentent la vie de Moise et celle du Christ. Le dernier décor réalisé est celui du jugement dernier. Globalement, il règne une ambiance spéciale dans ce lieu. Le silence est maitre même si les touristes ont du mal à le respecter, la chapelle est bondée et sombre et tout le monde observe ébahit cette œuvre de grands Hommes réunis. Un moment à part.
Anais0757
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Une merveille !

On peut visiter la chapelle Sixtine dans le cadre de la visite globale du musée du Vatican. La chapelle est merveilleuse avec ses fresques connues mondialement comme la Création d'Adam. C'est un lieu impressionnant, où le temps s'arrête le temps de la visite. On regrette la foule de touristes dans ce lieu si sacré. Je vous conseille de vous rendre au musée à son ouverture, tôt le matin. Malgré la foule on apprécie cet endroit exceptionnel chargé d'histoire où les papes sont désignés lors du Conclave.
Thibault T
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Leo
2 photos

" silence s'il vous plait " on arrive...

" Silence s'il vous plait " On arrive dans la chapelle Sixtine par un minuscule couloir où la foule s'entasse puis d'un coup on voit apparaitre la petite salle et l'énorme plafond tellement connu... mais le voir en vrai c'est une autre sensation! Il faut bien sûr respecter le lieu et ne pas prendre de photos... bon d'accord tous les autres le font.... difficile de résister. Mais vraiment je vous le conseille !
Leo
3
Voir les photos de Sophie P.
3 photos

Chapelle sixtine

La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican.
À l'heure actuelle, elle fait partie des musées du Vatican. C'est dans la chapelle Sixtine que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape.
La chapelle doit son nom de « sixtine » au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle fut consacrée lors de la fête de l'Assomption le 15 août 1483.
Sophie P.
3
Voir les photos de valentina d'acquisto
3 photos

Michelangelo docet

La Chapelle Sixtine est l'un des trésors culturelles et artistiques les plus célèbres de la Cité du Vatican, insérés dans le chemin des Musées du Vatican.Les fresques de Michelangelo Buonarroti, et notamment le célèbre tableau du contact entre Dieu et l'homme. Calculez votre temps parce que la ligne de personnes nécessite parfois des heures d'attente
valentina d'acquisto
8
Voir les photos de MELITHA BLASCO
8 photos
MELITHA BLASCO
2
Voir les photos de Viagens Lacoste
2 photos
Viagens Lacoste
3
Voir les photos de Lili Detoni
3 photos
Lili Detoni
22
Voir les photos de David Palomar Fernandez
22 photos
David Palomar Fernandez
1
Voir les photos de Andrea Bernat Pascual
1 photo
Andrea Bernat Pascual
4
Voir les photos de Arantxa Jiménez
4 photos
Arantxa Jiménez
3
Voir les photos de Julián Nieves Camuñas
3 photos
Julián Nieves Camuñas
lamaga
Publier
Lire 10 autres

Information La Chapelle Sixtine

Numéro de téléphone de La Chapelle Sixtine
+39 06 69884676
+39 06 69884676
Adresse de La Chapelle Sixtine
Viale Vaticano, 00120 Ciudad del Vaticano, Italia
Viale Vaticano, 00120 Ciudad del Vaticano, Italia
Voir plus