Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Chaussée des Géants ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Chaussée des Géants

info
sauvegarder
Enregistré

46 avis sur Chaussée des Géants

2
Voir les photos de Joxu
2 photos

Franchement, tout au long de ma vie, ...

Franchement, tout au long de ma vie, j'ai rarement vu d'endroits inhabituels et impressionnants comme la Chaussée du Géant d'Irlande du Nord. Ce qui impressionne c'est que tout est œuvre de l'éruption volcanique qui avait eu lieu il y a plus de 60 millions d'années et qui avait créé 40.000 formations de basalte qui paraissent comme des morceaux de colonnes hexagonales. Ce site a été découvert en 1693 et déclaré Patrimoine mondial par l'UNESCO en 1986. Personnellement, je conseille à chacun de le visiter, car le lieu est vraiment insolite et mérite une visite approfondie.
Joxu
3
Voir les photos de Louise Théodon
3 photos

La chaussée des géants est certes un ...

La Chaussée des Géants est certes un des lieux les plus touristiques d'Irlande du Nord, mais cela vaut le coup d'être vu.
Pour plus de tranquilité, essayez de venir en début de soirée (entre 17h et 18h), l'affluence baisse et vous pouvez profiter du panorama dans le calme.

Pour accéder au site, il y a la possibilité de prendre un minibus. Si vous n'avez pas de problème pour marcher et grimper (retour) un peu, ce n'est pas la peine de le prendre. D'autant plus que vous pourrez emprunter pour le retour le petit chemin tracé dans les falaises qui offre une vue magnifique sur l'ensemble du site.
Louise Théodon
6
Voir les photos de Sabine Isambert
6 photos

The giant's causeway, ou en français ...

The Giant's Causeway, ou en français la Chaussée des Géants est un lieu insolite, totalement hors du commun, il n'y a qu'à voir quelques photos pour s'en rendre compte!!
Construction naturelle en basalte, c'est fou ce que peut produire la nature parfois!!
L'entrée y est gratuite, vous payerez seulement le parking.
Si vous êtes comme moi, vous resterez bien quelques heures à émerveiller devant cette œuvre d'art!
Sabine Isambert
2
Voir les photos de Juan Carlos Román Álvarez
2 photos

La chaussée des géants est une format...

La Chaussée des Géants est une formation basaltique impressionnante du nord de l'Irlande qui va de la terre à la mer. Elle est appelée ainsi parce que la mythologie celtique explique que cette formation rocheuse était une voie utilisée par les géants pour aller vers le large. C'est un endroit à visiter absolument si vous êtes dans le coin.
Juan Carlos Román Álvarez
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
2 photos

Chaussée des géants

Site incontournable de l'Irlande du nord situé dans le nord, caractérisé par ses 40 000 orgues basaltiques verticales juxtaposées.
La Chaussée des Géants résulte de l'érosion par la mer d'une ancienne coulée de lave fluide basaltique expulsée à l'ère tertiaire datée d'environ 40 millions d'années.
Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 et classé réserve naturelle nationale en 1987 par le Département de l'Environnement d'Irlande du Nord.
LAURENT PERUGIA
3
Voir les photos de Raquel Rey
3 photos

Ce fut une superbe partie de notre vo...

Ce fut une superbe partie de notre voyage en Irlande, que la découverte de la Chaussée des Géants. C'est une étrange formation volcanique de 40 000 colonnes de basalte, dont la plus haute mesure environ 12 mètres. Encore une merveille parmi toutes celles des paysages d'Irlande, verts et éclatants.
Raquel Rey
1
Voir les photos de Mathéo Hebert
1 photo

La chaussée des géants est un ensembl...

La chaussée des géants est un ensemble minéral d'origine volcanique. Cet ensemble, datant de plusieurs dizaines de milliers d'année est constitué d'environ 40 000 colonnes hexagonales, de hauteurs différentes. Bien que très touristique ce lieu est absolument magnifique. On peuty faire de nombreuses balades.
Mathéo Hebert

Un lieu tout simplement exceptionnel,...

Un lieu tout simplement EXCEPTIONNEL, d'une beauté incomparable. L'Irlande (comme l'Ecosse d'ailleurs) a vraiment le chic pour nous proposer des paysages naturels mais qu'on croirait façonné par l'homme comme la chaussée des géants, mais aussi les paysages lunaires au sud des falaises de moher, et le Connemara...
La chaussée des géants résulte d'un événement volcanique avec l'action de l'érosion de l'eau sur une ancienne coulée de lave, qui au fil du temps s'est sculpté en ces formes si particulières de prismes hexagonaux de tailles différentes et juxtaposées (leur nombre est évalué à 40000) s'avançant vers la mer.

Pour la légende sur le nom du lieu (pour nom des géants), se référer à wikipédia , :)

Pour s'y rendre: La chaussée se situe à 3km au nord de la ville de Bushmills (connu pour son whiskey et sa plus vieille distillerie au monde). Prendre la White Park road (A2), puis la B147 (route côtière si je me souviens bien), direction Dunseverick
Sébastien Neveu
14
Voir les photos de Belén Carmona
14 photos

Coucher de soleil à la chaussée des géants

Magnifique inoubliable en profitant du coucher de soleil à la Chaussée des Géants: Une zone avec environ 40.000 colonnes de basalte environ 60 millions d'années. Déclaré site du patrimoine mondial et réserve naturelle nationale. La légende irlandaise de sa création: L'histoire raconte qu'il y avait deux géants, l'un de l'Irlande (Finn) et d'autres Staffa (Bennandoner), qui avait très mal et constamment jeté des pierres. De temps à jeter des pierres forment un champ de pierres sur la mer. Le géant écossais a décidé de suivre la voie de roches et de vaincre son adversaire, comme ste a été plus forte que l'autre. Irlands femme géante (Oonagh) a vu comment le scotch géant veine, je décide de se vêtir comme son mari bébé. Par le scotch et de voir que le bébé était si grand, il pensait que son père sera trois fois plus grand que celui fui piétinant les rochers, qui a coulé dans la mer de sorte que l'autre géant ne pouvait pas obtenir de Staffa.

Atardecer en la calzada del gigante

Maravilloso + inolvidable disfrutar del atardecer en la Calzada del Gigante: un área con unas 40.000 columnas de basalto de unos 60 millones de años. Declarada Patrimonio de la Humanidad y Reserva Natural Nacional.

La leyenda irlandesa de su creación:

Cuenta la historia que había dos gigantes, uno de Irlanda (Finn) y otro de Staffa (Bennandoner), que se llevaban muy mal y continuamente se tiraban rocas. De tanto tirar rocas se formó un campo de piedras sobre el mar. El gigante escocés decidió pasar el camino de rocas y derrotar a su adversario, pues éste era más fuerte que el otro. La mujer del gigante irlandés (Oonagh) vio cómo venía el gigante escocés, así que decidió vestir a su marido de bebé. Al llegar el escocés y ver que el bebé era tan grande, pensó que su padre sería el triple de grande, así que huyó pisando muy fuerte las rocas, que se hundieron en el mar para que el otro gigante no pudiera llegar a Staffa.
Belén Carmona
Traduire
Voir l'original
54
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
54 photos

Colonnes baslticas

Contient plus de 37.000 colonnes basaltiques du refroidissement relativement rapide de la lave dans un cratère ou caldeira qui s'est produite à environ 60 millions d'années. La lave refroidie et condensée pour former des fissures hexagonales caractéristiques et de grandes colonnes verticales de basalte. C'est incroyable, tout ce qui correspond seulement que j'ai vu à Mammoth Lakes, en Californie, près de Yosemite, les Devils Postpile Monument National est situé sur la côte nord-est de l'Irlande, à environ 3 km au nord de Bushmills. Il est entouré de toutes sortes de légendes, le plus célèbre étant le géant Finn MacCool qui a fait la route comme un chemin à travers la mer à s'engager dans la bataille avec Scottish géant Benandonner. En descendant la route du centre d'accueil (ou de venir marcher ou aller en bus à £ 1 d'ailleurs), vous vous engagez à la chaussée, en regardant la mer, devient votre gauche dans l'allée à droite petit et le grand allée. La haute teneur en fer dans le paysage autour des falaises d'ocre explique les rochers pointus.

Columnas basálticas

Contiene más de 37.000 columnas de basalto provenientes del enfriamiento relativamente rápido de la lava en un cráter o caldera volcánica que ocurrió hace unos 60 millones de años.
La lava se enfrió y condensó formando sus características grietas hexagonales y las grandes columnas verticales de basalto.

Es increíble, sólo comparable con algo que yo haya visto en Mammoth lakes, California, cerca de Yosemite, la Devils postpile national monument
Se encuentra en la costa nororiental de Irlanda, unos 3 km al norte de Bushmills.
Está rodeada por todo tipo de leyendas, la más famosa es la de que el gigante Finn MacCool realizó la calzada como camino a través del mar para entablar batalla con el gigante escocés Benandonner.

Llegando por la carretera desde el centro de visitantes (o vienes andando o vas en bus a 1 libra el trayecto), accedes a la calzada que, mirando al mar, se convierte a tu izquierda en la calzada pequeña y en la derecha en la gran calzada.
El alto contenido de hierro en el paisaje de los acantilados del alrededor explica el fuerte color ocre de las rocas.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de Marta Torelló
15 photos

Eh bien, en fait ce coin n'est pas tr...

Eh bien, en fait ce coin n'est pas très secrète, c'est celui qui vient en premier dans les guides, est l'attraction touristique en Irlande du Nord, mais pas moins spectaculaire. Je vous assure que vaut une visite, et si vous pouvez choisir, il est conseillé d'y aller en été comme en hiver n'est pas aussi facile de trouver une bonne journée de temps en Irlande du Nord et la Chaussée des Géants font généralement une vent très froid ne vous laissera pas profiter de la beauté de l'endroit comme il se doit. J'étais une couple de fois en Février, et inutile de dire que je serais ravi d'y retourner. Aussi, si vous êtes assez chanceux pour avoir du beau temps, il ya des pistes qui peuvent être explorées à pied, avec une vue à tomber à la renverse. C'est juste une couple d'heures de Belfast ou plus, d'où vous pouvez facilement trouver des trajets en bus, mais il est préférable d'y aller vous-même, pourquoi aller avec ces visites n'ont pas beaucoup de temps pour en profiter. De Belfast, vous pouvez également vous rendre en train (Belfast - Coleraine) et Colraine prendre un bus pour se rendre à l'allée. Et il ya de précieux renseignements: Si vous allez en train et en bus des Belfast (vous pouvez prendre le train à la gare de Botanic, une station minuscule), vous devez savoir que le dimanche, les trains et les bus sont beaucoup moins cher, vendre des billets, le "traqueur ferroviaire" qui comprenait train et bus, et le voyage de retour de Belfast à la Chaussée des Géants ne coûte que £ 6! (Ce qui viendrait à être environ 7 euros pour un voyage de quelques heures. (C'est, comme de Mars 2013).

Bueno, realmente este rincón no es que sea muy secreto, este es de los que sale primero en las guias, es la atracción turistica de Irlanda del Norte, pero no por eso es menos espectacular. Os aseguro que vale la pena visitarlo, y si podeis escoger, es muy recomendable ir en verano, ya que en invierno no es lo mas fácil dar con un dia de buen tiempo en Irlanda del norte, y en la calzada del Gigante suele hacer un viento muy frio que no te deja disfrutar de la belleza del lugar como es debido.
Yo estuve un par de veces en febrero, y no hace falta decir que me encantaria volver.
Ademas si se tiene la suerte de tener buen tiempo, hay unos senderos que se pueden recorrer a pie, con unas vistas para caerse de espaldas.
Se encuentra a un par de horas de Belfast más o menos, desde dónde se pueden encontrar fácilmente excursiones en autocar, aunque lo más recomendable es ir por vuestra cuenta, porqué yendo con esos tours no se tiene mucho tiempo para disfrutarlo.
Desde Belfast, tambien se puede ir en tren (Belfast - Coleraine) y en Colraine coger un bus para llegar hasta la calzada. Y ahí va una valiosa información: Si vais en tren y autobus des de Belfast (podeis coger el tren en la Botanic Station, una diminuta estación), teneis que saber que los domingos los trenes y autobuses son mucho más baratos, venden unos billetes, los "Rail tracker", que incluyen tren y autobus, y el viaje de ida y vuelta de Belfast a la calzada del gigante cuesta solo 6 libras! (lo que vendrian a ser unos 7 euros, por un viaje de un par de horas. (esto, a fecha de marzo de 2013).
Marta Torelló
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de 100days
12 photos

La magie de la nature!

Les formations rocheuses de la Chaussée des Géants sont certainement unique en son genre. La symétrie parfaite de ces colonnes ne cesse d'étonner et de nourrir l'imagination. Les nouvelles de cet étrange phénomène naturel répandu seulement en 1693, grâce à l'ancien évêque de Derry. Au départ, nous nous demandions sérieusement si il aurait pu être un géant pour construire ce chemin ou non, et seulement en 1771 il a été annoncé que la Chaussée des Géants est un phénomène d'origine volcanique, à la suite d'une activité intense a eu lieu il ya six millions d'années. La forme hexagonale de ces colonnes de basalte surprise, tellement, que même s'enquérir en détail vous continuez à fantasmer sur le géant qui ont construit cette route. L'endroit est vraiment magnifique et les jours de mauvais temps les rochers de lave, noir font le littoral plus dramatique, si belle. Et «certainement l'une des raisons pour lesquelles il paie pour se rendre à la pointe nord de la péninsule irlandaise!

Le magie della natura!

Le formazioni rocciose del Giant's Causeway sono decisamente uniche nel suo genere. Le perfette simmetrie di queste colonne non smettono di stupire e di alimentare la fantasia. La notizia di questo strano fenomeno naturale si diffuse solo nel 1693 grazie all'ex vescovo di Derry. Inizialmente ci si chiedeva seriamente se poteva essere stato un gigante a costruire questo percorso o meno e solo nel 1771 si annunciò che il Giant's Causeway fosse un fenomeno di origine vulcanica, a seguito di una intensa attività avvenuta sei milioni di anni prima. La forma esagonale di queste colonne di basalto sorprendono così tanto, che pur informandosi dettagliatamente a riguardo si continua a fantasticare sul gigante che potrebbe aver costruito questa strada. Il posto è davvero stupendo e nelle giornate di mal tempo le rocce laviche, nere rendono la costa ancora più drammatica, in modo stupendo. E' certamente uno dei motivi per cui vale la pena di arrivare fino alla punta nord della penisola irlandese!
100days
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de juan manuel pérez gómez
3 photos

La légende prend vie

La manière d'obtenir à certains endroits aussi éloignés, commence toujours avec une chance. Ceci est très évident sur cette tournée. Dans une classe de langue primaire lire deux géants de légende intimidateurs, séparés par l'océan, qui est de lancer des pierres de leurs maisons, ils ont créé un pont de pierres, la Chaussée des Géants. S'avère ne pas être aussi courageux que le plus petit à l'approche de son adversaire, terrifiés demandé l'aide de sa femme intelligente, véritable héros de l'histoire, qui lui fit cacher dans un panier et le couvrit comme un bébé. Quand le grand homme arriva à la maison, le gigantona ingénieux offert du thé et lui a demandé d'attendre son mari qui n'était pas chez lui. En attendant, il plongea son regard dans le panier et voir la tige brutes, s'est déroulée comme une chauve-souris de l'enfer imaginer ce qui serait le père de l'enfant et de briser la route pour éviter d'être suivie. Cette destruction est la cause présumée de l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas liés. Enfin, dans cette légende était une image de la route qui m'a fait imaginer sautant autour de leurs roches hexagonales, dit et fait.

La leyenda cobra vida

La manera de llegar a ciertos lugares tan distantes, siempre empieza por una casualidad. Esto es muy evidente en esta excursión.
En una clase de lengua de Primaria leímos la leyenda de dos gigantes bravucones, separados por el océano, que se lanzaban piedras desde sus moradas, tantas que crearon un puente de piedras, la calzada de los gigantes. Resultaron no ser tan valientes porque el más pequeño al ver acercarse a su oponente, despavorido pidió ayuda a su inteligente esposa, verdadera héroe del cuento, quien le hizo esconderse en un cesto y lo tapó como si fuera un bebé. Cuando llegó el grandullón a su casa, la ingeniosa gigantona le ofreció té y le pidió que esperara a su marido que no se encontraba en el hogar. Mientras esperaba, se asomó al cesto y al ver al tan crecido vástago, salió como alma que lleva el diablo imaginándose como sería el padre de la criatura y rompiendo la calzada para no ser seguido. Dicho destrozo es la supuesta causa de que Irlanda y Escocia no estén unidas.
En fin, en dicha leyenda había una foto de la calzada que me hizo imaginarme dando saltos por sus rocas exagonales, dicho y hecho.
juan manuel pérez gómez
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Raphinadas - Raphaella Perlingeiro
6 photos

Sur les épaules des géants

Pour se sentir à épaules des géants connais cet endroit où vous vous sentez l'insignifiance de son existence humaine maigre? La Chaussée des Géants ou "Chaussée des Géants" est un de ces endroits. Les photos ne montrent pas ce qui se passe là-bas. Il fait partie du patrimoine de l'UNESCO. C'est un complexe colonnes prismatiques de basalte qui sont plus de 60 millions d'années! Avant tout, il est un endroit magnifique. Entouré par des légendes de géants qui traversent les mers à l'Ecosse à tomber, il vous faudra probablement les meilleures pensées de sa vie. Grimpez sur les trottoirs ou les épaules de géants irlandais, si vous avez de l'imagination, et laissez-le devenir. Ps:. Si ce n'est pas en voiture, il vaut la peine d'embauche l'un des circuits qui partent de voyage Belfast. Ils donnent une autre dimension à visiter.

Em ombros de gigantes

Para se sentir em Ombros de Gigantes Sabe aquele lugar em que você sente a insignificância da sua parca existência humana? O Giants Causeway ou a "calçada dos gigantes" é um desses lugares. As fotos não mostram o que acontece lá. Ele faz parte do patrimônio Unesco. É um complexo de colunas prismáticas de basalto que existem há mais de 60 milhões de anos! Acima de tudo é um lugar lindo. Cercado de lendas de gigantes que atravessam mares até a Escócia para se apaixonar, lá você terá provavelmente os melhores pensamentos da sua vida. Suba nas calçadas ou nos ombros dos gigantes irlandeses, se tiver imaginação, e deixe-se transformar.

Ps.: se não estiver de carro, vale contratar um dos passeios que saem de Belfast com guia. Eles dão outra dimensão a visita.
Raphinadas - Raphaella Perlingeiro
Traduire
Voir l'original
17
Voir les photos de Roberto Gonzalez
17 photos

Fantastique fait pierre

La Chaussée des Géants est enveloppée dans le mythe et la légende. Il est dit avoir été creusée dans la roche par le géant puissant Finn McCool comme un chemin formé par quarante mille colonnes de basalte pour passer de l'Irlande à l'Ecosse sans se mouiller les pieds. Apparemment, les Irlands Tena un rival dans ce pays appelé Benandonner que je ne l'avais jamais connu. Pour prouver à tous qu'il était le plus fort, Finn leur défi de scotch pour aller à l'Ulster se battre en duel, comme l'autre géant rejeté cruazar à nager la distance entre les deux terres, les Irlands construy la route dans un nuit. Comme la croix géante et mettre ses grands pieds sur le sol irlandais. Affichage Finn, qui était beaucoup plus grand que l courut à sa maison et suivant les conseils de son costume de femme bébé. Lorsque Benandonner a vu la taille du «fils» de Finn effrayait Je pense que de ce qui sera la taille de son père, et se sont enfuis en cours d'exécution en Ecosse brisant la route de Finn ne pouvait pas suivre. Belle légende, à droite? Mais la réalité est plus scientifique, comme des blocs hexagonaux fascinants sont le résultat d'une activité volcanique intense, altsimas pressions et des températures qui ont façonné ce domaine depuis plus de 60 millions d'années de refroidissement et de sculpture de gros blocs de lave éruptions successives ont été déposées par la mer. Je vais faire une mise en garde: l'accès à l'endroit où l'allée se trouve est complètement libre et ne pas avoir à payer quoi que ce soit. Ne pas tomber dans l'erreur que nous nous a fait comme un malentendu payé l'accès au centre d'accueil, où la formation géologique est expliqué et nous donner un audioguies qui expliquent divers points d'intérêt. Pas mal, nous repentons pas, mais la vérité est qu'il est pas pas cher, et il est tout à fait évitable. Pour cela, je recommande de se garer en dehors des terrains du centre d'accueil et entrez directement le tunnel qui est sur votre droite. Nous avons passé un casier où ramasser et déposer le guide audio et de prendre le chemin vers le bas parallèle à la route. Alors seulement vous devez suivre la mer et notre droit est la route. Nous devons compter sur le chemin, il y a environ 1.200 mètres et autour de la pente est considérable. Pour cela, ils ont un service de bus continu qui sillonnent en 5 minutes par un prix de médecin. Cependant, je vous recommande de marcher et profiter du paysage et de l'union de la terre et la mer FORJ légende géant Finn pour le plaisir de tous ceux qui viennent à écouter.

Fantasía hecha piedra

La Calzada del Gigante está envuelta en el mito y la leyenda. Se dice que fue excavada en la roca por el poderoso gigante Finn McCool como un camino formado por cuarenta mil columnas de basalto para pasar de Irlanda a Escocia sin mojarse los pies.

Al parecer el irlandés tenía un rival en esa tierra llamado Benandonner al que nunca había conocido. Para demostrar a todo el mundo que él era el más fuerte, Finn desafió al escocés a que fuera al Ulster a batirse en duelo, como el otro gigante rechazara cruazar a nado la distancia entre las dos tierras, el irlandés construyó la calzada en una sola noche.

Así que el el gigante cruzó y puso sus enormes pies en tierra irlandesa. Viendo Finn, que era mucho más grande que él corrió a su casa y siguiendo consejo de su mujer se disfrazó de bebé. Cuando Benandonner vio el tamaño del "hijo" de Finn se asustó con sólo pensar cual sería el tamaño de su progenitor, y huyó corriendo a Escocia rompiendo la calzada para que Finn no pudiera seguirle.

Bonita la leyenda, ¿verdad? Pero la realidad es más cientifica, ya que los fascinantes bloques hexagonales son el fruto de una actividad volcánica muy intensa, de altísimas presiones y temperaturas que dieron forma a esta zona durante más de 60 millones de años, enfriando y esculpiendo grandes bloques de lava que las sucesivas erupciones fueron depositando junto al mar.
Voy a hacerles una advertencia: el acceso al paraje donde se encuentra la Calzada es totalmente gratuito, no hay que pagar nada.

No caigan en el error que cometimos nosotros, ya que por un malentendido pagamos el acceso al Centro de Visitantes, donde se explica la formación geológica y nos dan unas audioguías que nos explican los diversos puntos de interés. No está mal, no nos arrepentimos, pero lo cierto es que no es barato, y es perfectamente evitable.

Para ello recomiendo aparcar fuera del recinto del centro de visitantes y entrar directamente por el túnel que se encuentra a su derecha. Pasamos por una taquillas donde recoger y dejar la audioguía y tomamos el camino que baja paralelo a la carretera. Tan sólo hay que seguir hasta el mar y a nuestra derecha aparece la Calzada.

Hay que contar con que el camino de ida son aproximadamente unos 1.200 metros y que a la vuelta la pendiente es considerable. Para ello han puesto un servicio continuo de autobuses que hacen el trayecto en 5 minutos por un módico precio.

Sin embargo yo recomiendo caminar y disfrutar del paisaje y de la unión de la tierra y el mar que forjó la leyenda del gigante Finn para disfrute de todo el que venga a escucharla.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Chaussée des Géants

Numéro de téléphone de Chaussée des Géants
+44(28)20731582
+44(28)20731582
Adresse de Chaussée des Géants
44 Causeway Rd, Bushmills, Moyle BT57, UK
44 Causeway Rd, Bushmills, Moyle BT57, UK
Site web de Chaussée des Géants
http://www.nationaltrust.org.uk/giantscauseway/
Voir plus