Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bushmills ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Chaussée des Géants

+243
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

41 avis sur Chaussée des Géants

Joxu

Franchement, tout au long de ma vie,...

Franchement, tout au long de ma vie, j'ai rarement vu d'endroits inhabituels et impressionnants comme la Chaussée du Géant d'Irlande du Nord. Ce qui impressionne c'est que tout est œuvre de l'éruption volcanique qui avait eu lieu il y a plus de 60 millions d'années et qui avait créé 40.000 formations de basalte qui paraissent comme des morceaux de colonnes hexagonales. Ce site a été découvert en 1693 et déclaré Patrimoine mondial par l'UNESCO en 1986. Personnellement, je conseille à chacun de le visiter, car le lieu est vraiment insolite et mérite une visite approfondie.

Louise Théodon

La Chaussée des Géants est certes un d...

La Chaussée des Géants est certes un des lieux les plus touristiques d'Irlande du Nord, mais cela vaut le coup d'être vu.
Pour plus de tranquilité, essayez de venir en début de soirée (entre 17h et 18h), l'affluence baisse et vous pouvez profiter du panorama dans le calme.

Pour accéder au site, il y a la possibilité de prendre un minibus. Si vous n'avez pas de problème pour marcher et grimper (retour) un peu, ce n'est pas la peine de le prendre. D'autant plus que vous pourrez emprunter pour le retour le petit chemin tracé dans les falaises qui offre une vue magnifique sur l'ensemble

Lire tout
Sabine Isambert

The Giant's Causeway, ou en français la ...

The Giant's Causeway, ou en français la Chaussée des Géants est un lieu insolite, totalement hors du commun, il n'y a qu'à voir quelques photos pour s'en rendre compte!!
Construction naturelle en basalte, c'est fou ce que peut produire la nature parfois!!
L'entrée y est gratuite, vous payerez seulement le parking.
Si vous êtes comme moi, vous resterez bien quelques heures à émerveiller devant cette œuvre d'art!

+4
Juan Carlos Román Álvarez

La Chaussée des Géants est une f...

La Chaussée des Géants est une formation basaltique impressionnante du nord de l'Irlande qui va de la terre à la mer. Elle est appelée ainsi parce que la mythologie celtique explique que cette formation rocheuse était une voie utilisée par les géants pour aller vers le large. C'est un endroit à visiter absolument si vous êtes dans le coin.

LAURENT PERUGIA

Chaussée des géants

Excellent

Site incontournable de l'Irlande du nord situé dans le nord, caractérisé par ses 40 000 orgues basaltiques verticales juxtaposées.
La Chaussée des Géants résulte de l'érosion par la mer d'une ancienne coulée de lave fluide basaltique expulsée à l'ère tertiaire datée d'environ 40 millions d'années.
Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 et classé réserve naturelle nationale en 1987 par le Département de l'Environnement d'Irlande du Nord.

Raquel Rey

Ce fut une superbe partie de notre...

Ce fut une superbe partie de notre voyage en Irlande, que la découverte de la Chaussée des Géants. C'est une étrange formation volcanique de 40 000 colonnes de basalte, dont la plus haute mesure environ 12 mètres. Encore une merveille parmi toutes celles des paysages d'Irlande, verts et éclatants.

Mathéo Hebert

La chaussée des géants est un ensemble m...

La chaussée des géants est un ensemble minéral d'origine volcanique. Cet ensemble, datant de plusieurs dizaines de milliers d'année est constitué d'environ 40 000 colonnes hexagonales, de hauteurs différentes. Bien que très touristique ce lieu est absolument magnifique. On peuty faire de nombreuses balades.

Sébastien Neveu

Un lieu tout simplement EXCEPTIONNEL,...

Un lieu tout simplement EXCEPTIONNEL, d'une beauté incomparable. L'Irlande (comme l'Ecosse d'ailleurs) a vraiment le chic pour nous proposer des paysages naturels mais qu'on croirait façonné par l'homme comme la chaussée des géants, mais aussi les paysages lunaires au sud des falaises de moher, et le Connemara...
La chaussée des géants résulte d'un événement volcanique avec l'action de l'érosion de l'eau sur une ancienne coulée de lave, qui au fil du temps s'est sculpté en ces formes si particulières de prismes hexagonaux de tailles différentes et juxtaposées (leur nombre est évalué à 40000) s'avançant vers la mer.

Lire tout
Belén Carmona

+12
Voir l'original
Toni Calderón

+17
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

+52
Voir l'original
Marta Torelló

+13
Voir l'original
100days

Très bien
+10
Voir l'original
juan manuel pérez gómez

Voir l'original
Raphinadas - Raphaella Perlingeiro

+5
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir