Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Gare d'Atocha ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Gare d'Atocha

info
sauvegarder
Enregistré

62 avis sur Gare d'Atocha

7
Voir les photos de Nina*
7 photos

Gare de atocha

La Gare d'Atocha est la plus grande gare d'Espagne. Et son intérêt ne s'arrête pas au fait qu'elle propose un très grand nombre de destinations, des plus petits villages de la banlieue aux plus grandes villes espagnoles. La gare, c'est un énorme complexe: trains, ter, métro, mais aussi des dizaines de boutiques (accessoires, chaussures, vêtements...), snacks et cafés, où se croisent chaque jour voyageurs et simples passants. Mais le véritable pôle d'attraction de la gare est l'immense jardin botanique qui s'y trouve: des centaines de curieux viennent se promener ou faire une pause entre les palmiers et autres plantes exotiques et observer ... le nombre incroyable de tortues qui s'amoncellent dans le bassin qui leur est réservé. Un lieu culte de la capitale ! La gare est aussi tristement célèbre à cause des attentats terroristes qui y ont eu lieu le 11 mars 2004. Depuis, un espace a été totalement dédié pour rendre hommage aux 191 victimes. Il s'agit d'une étonnante et touchante pièce insonorisée, dans laquelle ont été regroupés des messages en toutes les langues destinés aux victimes et à leurs familles. A voir ... !
Nina*
3
Voir les photos de patojo
3 photos

La première fois que j´ai été à atoch...

La première fois que j´ai été à Atocha, c´était avec un voyage de classe avec l´école, et on nous a emmené à la gare juste pour voir le beau jardin tropical qui se trouve en son centre. C´est super relaxant, avec l´eau brumisée qui tombe du haut de la verrière pour maintenir la température et le taux d´humidité adéquats pour les plantes, et cela nous paraissait incroyable qu´une gare puisse etre un endroit aussi paisible, surtout comparée avec les gares parisiennes.

La gare d´Atocha est la gare centrale de trains de Madrid. Elle est désormais divisée en trois parties, il y a la gare des trains de banlieue, la station Porte d´Atocha, qui est celle des AVE, le TGV espagnol, et celle d´Atocha Renfe, pour les trains normaux nationaux. Elle a été inaugurée au XIXème siècle et n´a cessé d´être agrandie depuis, ce qui explique les différences de style entre les différentes parties de la gare.

Le bâtiment original se trouve à hauteur de la façade de la gare, le reste a été détruit par un incendie. La nouvelle gare a été réalisée par Alberto de Palacio, disciple de Gustave Eiffel, on peut encore voir la structure métallique de la verrière principale.

Attention, par sécurité, il faut passer les bagages au rayon X, et donc arriver en avance pour les formalités.
patojo
46
Voir les photos de marimar
46 photos

Atocha est le plus important centre f...

Atocha est le plus important centre ferroviaire de Madrid et l'un des plus grands dans le monde. On pourrait dire qu'il y a plusieurs stations en une car il y a des trains, des métros et il est possible de se connecter à la ligne d'autobus urbains et interurbains. Depuis sa dernière rénovation, une partie de l'intérieur de la station a été transformée en serre tropicale. Il s'en dégage un sentiment agréable, comme si vous étiez dans une petite forêt, à attendre le train.
marimar
10
Voir les photos de Céline Touzé
10 photos

La estación de atocha (ou mediodía), ...

La Estación de Atocha (ou mediodía), est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture ferroviaire. Il s’agit de la plus grand gare d’Espagne avec de nombreuses lignes de train nationale et internationale. Elle fut inaugurée le 9 février 1851 et sera reconstruite en 1888 après un important incendie.

Adresse exacte : La Estación de Atocha Madrid 28012.

La gare d’Atocha est atypique car elle possède un jardin tropical en son centre. Elle n’est pas considérée uniquement comme une station de trains mais aussi comme un lieu touristique incontournable pour la beauté de l’édifice !

Pour avoir des renseignements sur les liaisons de trains : ' http://www.renfe.com/.'
Céline Touzé
Lire 10 autres
Publier
7
Voir les photos de lu
7 photos

Le bâtiment de la gare d'atocha, cons...

Le bâtiment de la gare d'Atocha, construit pour la compagnie ferroviaire MZA (Madrid-Saragosse-Alicante), a été inauguré le 9 février 1851 avec le nom de la Gare de Midi (Gare du Sud) ou Embarcadère d'Atocha. C'était la première gare de train de Madrid. Il y avait eu plusieurs tentatives de construction d'une ligne de chemin de fer à destination d'Aranjuez, mais qui n'ont pas fructifiées, principalement pour des problèmes économiques. Au début, c'est une gare modeste dédiée aux voyageurs qui se trouvent en dehors des limites de la ville. Elle est entouré de bâtiments imposants comme la Basilique d'Atocha, l'hôpital de San Carlos (actuel musée Règne Sofia), le jardin botanique et l'observatoire entre autres. À cette époque, la zone était pleine de murailles qui abritaient la ville.
lu
6
Voir les photos de Synda
6 photos

La gare puerta de atocha est un vérit...

La gare Puerta de Atocha est un véritable chef d’œuvre d’architecture ferroviaire.
Elle abrite en son centre un jardin botanique autours duquel se regroupent de nombreux cafés et restaurants. Très agréable endroit où on attend son train ou dans lequel on se balade tout simplement. Il existe également de nombreux magasins et boutiques dans la gare.
C’est d’ici que partent les AVE, équivalent espagnol du TGV.
Synda
5
Voir les photos de Benoit Penant
5 photos

Atocha est la plus grande gare d'espa...

Atocha est la plus grande gare d'Espagne.
Les départs et arrivées se font à la gare "moderne", avec son beffroi qui n'a rien en commun avec celui de la gare de Lyon à Paris! L'ancienne gare, avec son immense verrière, abrite un surprenant jardin tropical de 4000m².

Elle a été la cible des médias en 2004, lors de ces terribles attentats du 11 mars de cette année (encore ce chiffre 11...); des commémorations ont lieu en cette année 2014.
Benoit Penant
2
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
2 photos

La station d'atocha est la plus grand...

La station d'Atocha est la plus grande gare de l'Espagne. Elle tristement célèbre pour avoir été le théâtre des attentas de Madrid au début des années 2000. Rénovée depuis peu, les madrilènes et les espagnols ont voulu oublier cet évènement tragique en lui offrant un lieu de vie. EN effet on y trouve une gigantesque palmeraie avec des animaux tels que des oiseaux et des tortues. Véritable havre de paix la station d'Atocha a su mélanger l'architecture métallique et moderne avec un coté naturel et paisible.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Jungle urbaine et trains ponctuels

Suites aux tragiques attentats que la Gare Atocha a connu en 2004, celle-ci fut a été partiellement reconstruite et s'est offert par la même occasion un vrai coup de jeune. Une mini jungle s'est invitée à l'intérieur comme pour trancher avec la structure très industrielle qui l'entoure. De quoi prendre une bouffée d'air en sortant de son train, toujours très ponctuel malgré la mauvaise réputation que peut avoir la RENFE.
Marie & Matt
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Véritable curiosité architecturale et...

Véritable curiosité architecturale et même culturelle, la gare d'Atocha surprend le visiteur lors de son arrivée à Madrid par le train. Bien visible depuis l'extérieur avec sa célèbre structure métallique et sa couleur rouge, la plus grande gare d'Espagne, bâtie à la fin du XIXème siècle, est aujourd'hui une attraction à visiter : Elle accueille en effet en son sein un véritable jardin botanique exotique, vaste de plus de 4000 mètres carrés.
Coline
4
Voir les photos de Laurène Le Martelot
4 photos

Cette gare ferrovière située au centr...

Cette gare ferrovière située au centre de la ville de Madrid en Espagne se différencie des autres gares d'Espagne, de France et même des autres pays d'Europe grâce à son "hall" qui fait également office de "serre" si l'on peut dire. En effet, quand vous pénétrez dans cette gare, vous vous perdez au milieu de cette sorte d ejardin intérieur avec toutesles allées de verdures, de bassins... A voir si j'amais on passe à Madrid!
Laurène Le Martelot
2
Voir les photos de Valerie et Sylvain
2 photos

C'est la gare dans laquelle a eu lieu...

C'est la gare dans laquelle a eu lieu l'attentat du 11 mars 2004. On peut d'ailleurs y voir le mémorial aux victimes.
Mais ce qui nous a enchanté, c'est l'immense jardin tropical. Même si ce lieu n'est pas à classer dans les immanquables de Madrid, si vous passez par là, ça vaut le coup d'aller jeter un œil à cette végétation exotique qui nous emmène déjà voyager.
C'est assurément la gare la plus sympa dans laquelle je suis passée.
Valerie et Sylvain
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

Gare de madrid-atocha

La gare d'Atocha est l'une des deux gares terminus du réseau de la Renfe à Madrid. C'était la première gare de Madrid Il faut noter que c'est la plus grande gare d'Espagne. C'est non-seulement le lieu d'arrêt des trains mais aussi un site touristique. C'est la plus belle gare que j'ai vu dans ma vie. J'ai été surtout impressionnée par son intérieur: là on trouve un jardin de 4 000 m² avec 7 000 arbres et plantes qui s'élèvent jusque au toit. Parmi eux on peut voir les grands palmiers.
Alisa Kolobova
4
Voir les photos de Leo
4 photos

Plus grande gare d'espagne, on peut y...

Plus grande gare d'Espagne, on peut y aller pour prendre un train vers les principales villes espagnoles comme Séville ou Barcelone, mais on peut aussi aller y flâner en touriste pour observer l'ancienne partie désormais une serre avec de grandes plantes. L'endroit est très sympa pour prendre un café. Depuis 1992, on peut admirer près de 4000m2 de verdure dans l'ancienne gare, sur l'idée de Raphael Moneo.
Leo
2
Voir les photos de Charline Morin
2 photos

Atocha

La gare d'Atocha est la plus grande gare d'Espagne. Située à Madrid, elle dessert le sud, l'est, le nord-est, du sud-est et sert aussi de gare internationale, vers la France.

En face de la gare, se trouve le mémorial commémorant les attentats de 2004.
Charline Morin
Publier
Lire 10 autres

Information Gare d'Atocha

Numéro de téléphone de Gare d'Atocha
+34 91 506 68 46
+34 91 506 68 46
Adresse de Gare d'Atocha
Glorieta Del Emperador Carlos V
Glorieta Del Emperador Carlos V
Voir plus