Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monument aux victimes du 11 mars

+24
+34(91)5802317
+34(91)5802317
Téléphone

10 avis sur Monument aux victimes du 11 mars

Monument hommage aux victimes du 11 mars

Si vous vous êtes baladés dans les alentours de la gare d'Atocha, vous avez peut être repéré l'étrange cylindre de verre situé sur un rond point à la sortie de la gare. Il s'agit en réalité du monument édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004, qui avaient eu lieu à Atocha. Mais la partie réellement intéressante du monument se trouve précisément sous le rond point. En effet, à l'intérieur de la gare une grande pièce bleue foncé a été dédié à l'hommage. L'étrange salle est pressurisée et insonorisée et un grand trou dans le plafond permet aux visiteurs de voir l'intérieur du cylindre de verre: sur ses parois internes ont été inscrit des centaines de messages de soutien venus du monde entier, en toutes les langues, qui s'élèvent vers le ciel.

Lire tout
+2

Selon mon opinion, ce monument ne...

Selon mon opinion, ce monument ne cherche pas à être agréable, à être beau ou laid, ou magnifique ou quelque chose de ce genre. Je pense vraiment que c'est juste un hommage aux victimes innocents de cet terrible attentat du 11 mars. Ce mémorial n'est pas destiné à être admiré, il est simple mais assez éloquent.

+13

Ce mémorial commémore les attentats du 1...

Ce mémorial commémore les attentats du 11 mars 2004. On trouve face à l'entrée principale de la gare de Atocha, un bâtiment de forme cylindrique et translucide sur lequel est inscrit les noms des personnes ayant perdu la vie dans les attentats du 11 mars 2004, ainsi que des phrases dans différentes langues. Il est possible d'y accéder par le sous-sol ce qui permet d'avoir une vue du dessus de ce tube. Bien que n'étant pas un endroit très gai pour des vacances, j'ai personnellement été touché par ce mémorial grâce à son architecture original et à tous les noms inscrits sur les vitres en verre.

Il y a longtemps que je voulais aller...

Il y a longtemps que je voulais aller voir ce monument dédié aux victimes du 11 mars fatidique à Madrid, durant lequel 192 personnes ont été tuées, beaucoup d'autres blessées, sans parler des nombreuses autres qui ont subi un dommage psychologique irréversible.... Donc je suis allé un jour, et j'y suis resté durant environ 40 minutes. C'est seulement au bout d'une demi-heure que j'ai pu sortir mon appareil et photographié ce monument représentant un homme qui regarde en haut, tentant sûrement de faire comprendre à ses proches cette monstruosité... C'est un lieu qu'il faut visiter, pour ne pas oublier.

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monument aux victimes du 11 mars