Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Pyramide de Kukulcán (El Castillo) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pyramide de Kukulcán (El Castillo)

info
sauvegarder
Enregistré

40 avis sur Pyramide de Kukulcán (El Castillo)

6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

Découverte

Chichen Itza est un site impressionnant maya de l'époque post maya classique. Il est facilement accessible depuis Cancun. Un trajet en autocar d'environ 1-2 heures coûte entre 40 €. Le bâtiment le plus remarquable est le Temple de Kukulcan (également orthographié Kukul k un. Si vous vous tenez juste en face de la pyramide de Kukulcan et que vous tapez dans vos mains, non seulement vous pouvez entendre la réflexion sur la pyramide, mais il y a aussi un autre écho sur les marches du temple des guerriers qui sonne comme un serpent à sonnettes.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de elodies535
2 photos

Sur le très connu site maya chichen i...

Sur le très connu site Maya Chichen Itza, on ne peut pas louper la pyramide principale : "El Castillo".

Cette dernière présente une particularité étonnante : c'est la représentation du calendrier solaire ! En effet, les quatre côtés de la pyramide sont composés chacun de 91 marches, ce qui représente les 365 jours de l'année !

Et ce n'est pas la seule particularité de cette pyramide, mais je vous laisserais le plaisir de découvrir tous ses mystères directement sur place, accompagné d'un guide !
elodies535
2
Voir les photos de lamaga
2 photos

Située à chichen itza, considéré comm...

Située à Chichen Itza, considéré comme une des sept merveilles du monde moderne, c'est l'un des sites les plus importants de l'ancienne civilisation maya. La grande pyramide de Kukulcan (qui attire es milliers de touristes chaque année) est spectaculaire, immense, et surtout très bien restaurée. malheureusement, l'accès à son sommet est impossible pour le moment. Prenez de la crème solaire et un chapeau!
lamaga
8
Voir les photos de Flavia Ramos
8 photos

El castillo ou kukulcan pyramide dans...

El Castillo ou Kukulcan Pyramide dans Chitchen environ Itza a été construit autour de 800 après JC. Y est dit être une journée exceptionnelle solaire du calendrier de la marque de l'année et l'équinoxe d'automne et le printemps. Le château est un temple en forme de pyramide est de 28 mètres de haut avec 91 étapes dans chacun de ses quatre côtés. Il est dit que les marches sont un record dans la pierre de l'année solaire. 91 étapes sur les 4 côtés, plus une plate-forme de niveau supplémentaire pour un total de 365, une étape pour chaque jour de l'année, si elle n'est pas confirmée. Les 21 Mars et le 21 Septembre, au moment des équinoxes, les plates-formes sur lesquelles on construit les pyramides triangulaires des ombres sur les murs des escaliers. Les escaliers sont ornés à sa base par les passeurs symbolisant Kukulkan (ou Quetzalcoatl, le serpent à plumes), et les triangles de lumière et d'ombre causée par l'éclairage du soleil d'équinoxe provoquent une illusion fantastique d'un serpent qui descend terre à partir de la partie supérieure de la pyramide. Une vraie merveille que j'ai aimé à voir, mais malheureusement, j'ai été en Octobre. Il est à noter que les fouilles qui subissent actuellement peuvent être vus dans l'une des photos, comme il a été constaté qu'il existe un autre grand bâtiment sous la pyramide de Kukulkan.

El Castillo o Pirámide de Kukulkán en Chitchen Itza fue construido aprox hacia el 800 de nuestra era. Y se dice que es un asombroso calendario solar que marca los días del año así como los equinoccios de de otoño y primavera. El Castillo es un templo de forma piramidal de 28 metros de altura con 91 escalones en cada uno de sus cuatro caras. Se dice que los escalones son un registro en piedra del año solar. 91 escalones por 4 lados, más un nivel extra por la plataforma da un total de 365, un peldaño por cada día del año, no se si está confirmado.
El 21 de marzo y 21 de septiembre, cuando tienen lugar los equinoccios, las plataformas sobre las cuales está construída la pirámide proyectan sombras triangulares sobre las paredes de las escalinatas. Las escalinatas están adornadas en su base por cabezas de serpiente que simbolizan a Kukulkán (o Quetzalcoatl, la serpiente emplumada), y con los triángulos de luz y sombra provocados por la iluminación del sol equinoccial provocan una fantástica ilusión de una serpiente que está descendiendo a tierra desde la parte alta de la pirámide. Una verdadera maravilla que me hubiera encantado ver, pero lamentablemente fui en octubre.
Es importante mencionar que actualmente se están realizando excavaciones que se pueden observar en una de las fotos, ya que se descubrió que hay otra gran construcción bajo la Pirámide de Kukulkán.
Flavia Ramos
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
3 photos

Nous avons grimpé au sommet (lors de l'élagage)

Il a sa base à 50 mètres et atteint une hauteur de 30. Le bâtiment symbolise une grande pierre de calendrier. Il dispose de 9 niveaux ou des maisons séparées au milieu par un escalier de terrasses formant 18 (18 est le nombre de mois de 20 jours, c'était l'année maya). Les quatre escaliers ont 91 marches chacun et en ajoutant la plateforme supérieure nous donnera 365 jours de marches de l'année ou symboliquement parlant. Commentaire est inacceptable que les Mayas étaient des étudiants profondes de l'astronomie et devinrent de grands chercheurs dans le domaine. Un phénomène surprenant, qui à son tour vient corroborer ce qui précède, est donnée dans le printemps et l'automne équinoxes (c. 21 mars et 21 septembre). Il s'agit d'un jeu de lumière et les ombres qui apparaissent sur un côté de l'escalier nord. Il a au fond une tête de serpent sculpté dans la pierre et quand vous arrivez à la date indiquée tire le reste du corps sous la forme de triangles, donnant le sentiment que le serpent en bas de la pyramide. Le phénomène dure environ 3 heures et 22 minutes. Nous avons commencé à gravir la pyramide, et nous disons montée car les étapes sont très étroites et il faut agarrándote une chaîne cloué le long de la montée de sorte que c'est la seule chose que vous pouvez tenir dans le cas d'une plus que probable Glissez avec le déclin rapide conséquente. La montée en vaut la peine car le paysage est supérieure, imaginer de voir la jungle d'une très haute tour qui vous permet de voir la végétation partout où vous regardez à l'horizon. Montez les pyramides ont été seulement tolérées prêtres et les rois mayas, bien sûr, le point de vue semble vraiment être autorisée uniquement pour les privilégiés. L'intérieur de la pyramide, il ya plus de surprises. Ci-dessous l'escalier nord a un autre escalier menant à un passage interne autrefois secret. C'est comme une pyramide dans l'autre, que vous aurez une idée je Comparer avec la coupole de Brunelleschi dans la cathédrale de Santa Maria à Florence, mais sans beaucoup escaliers. Quand vous vous levez, en sueur par la chaleur humide de l'intérieur, un jaguar rouge apparaît dont les yeux étaient incrustés de jade, devait être le gardien de la pyramide. L'expérience de la Ruta Maya pendant 2 mois dans mes blogs de tronc

Subimos a la cima (cuando se podía)

Tiene su base 50 metros y alcanza una altura de 30. La construcción simboliza un gran calendario de piedra. Tiene 9 niveles o pisos separados en el centro por una escalera conformando 18 terrazas (18 es el número de los meses de 20 días que formaba el año maya). Las cuatro escaleras tienen 91 escalones cada una y sumando la plataforma superior nos dará 365 peldaños o días del año simbólicamente hablando. Es de recibo comentar que los mayas fueron profundos estudiosos de la astronomía y llegaron a ser grandes eruditos en la materia. Un fenómeno sorprendente, que a la vez corrobora lo dicho anteriormente, es el que se da en los equinoccios de primavera y otoño (o sea, 21 de marzo y el 21 de septiembre). Se trata de un juego de luces y sombras que aparecen en un lado de la escalinata norte. Ésta posee en la parte inferior una cabeza de serpiente esculpìda en piedra y cuando llega la fecha indicada se le dibuja el resto del cuerpo en forma de triángulos, dando la sensación de que la serpiente baja por la pirámide. El fenómeno dura aproximadamente 3 horas y 22 minutos.
Nos pusimos a escalar la pirámide, y digo escalar porque los peldaños son muy estrechos y tienes que ir agarrándote en una cadena clavada a lo largo de la ascensión de manera que es lo único en lo que te puedes sujetar en caso de un más que probable resbalón con su consecuente descenso rápido. La subida vale la pena puesto que el paisaje es superior, imaginaros poder ver la selva desde una torre muy alta que te permita ver vegetación en cualquier lado que mires hasta el horizonte. Subir a las pirámides sólo estaba tolerado a sacerdotes y reyes mayas, desde luego la vista parece que realmente esté permitida únicamente a los privilegiados.
En el interior de la pirámide hay más sorpresas. Debajo de la escalinata norte tiene otra escalera que accede a un pasadizo interior antiguamente secreto. Es como una pirámide dentro de otra, para que os hagáis una idea yo lo compararía con la cúpula de Brunelleschi en la catedral de Santa María de Florencia aunque sin tantas escaleras. Cuando llegas arriba, bañado en sudor por el calor húmedo del interior, se aparece un jaguar rojo cuyos ojos incrustados eran de jade, debía ser el vigilante de la pirámide.

toda la experiencia de
la Ruta Maya durante 2 meses en Mi baúl de blogs
Héctor www.mibauldeblogs.com
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Reysar Davila
7 photos

Descente du serpent à plumes

Le Château ou pyramide de Kukulcan, est le monument le plus impressionnant de Chichen Itza, et c'est pourquoi je me sentais comme une des nouvelles merveilles du monde. La pyramide est au milieu d'une grande place, mais la vérité de mon point de vue est beaucoup plus belle la Coba et peut monter de plus, comme Chichen très bien pour moi, c'est que de par leur conception, vous pourrez admirer de loin . Ce travail fait partie maya et toltèque certainement partie ceux-ci viennent d'une ville appelée Tula, Hidalgo. Il a été construit en l'honneur de Kukulcan. Ses étapes représentent les 365 jours de l'année, les enseignants de l'astrologie et probablement construit à adorer le soleil L'escalier principal est situé sur le côté nord du monument, et de ne pas se perdre dans cette immense escalier est la tête du serpent à plumes. le phénomène le plus impressionnant que j'ai vu, honnêtement la plupart des gens vont pour le mystique qui est exactement à l'équinoxe tombe kukulcan et ne voit dans ces jours. Du début à la fin semble étonnant que la lumière et l'ombre descend façonner le chiffre représentant le serpent à plumes

Descenso de la serpiente emplumada

El Castillo o Pirámide de Kukulcán, es el monumento más impresionante de Chichén Itzá, y precisamente por eso lo consideraron como una de las nuevas maravillas del mundo. La pirámide esta en medio de una gran explanada, aunque la verdad en mi punto de vista es mucho mas bonita la de Cóba y además la puedes escalar, lo grandioso para mi de Chichen, es que gracias a su diseño se le puede admirar desde lejos. Esta obra es parte maya y parte tolteca que por cierto estos vienen desde una ciudad que se llama Tula, Hidalgo.

Se construyó en honor a Kukulcán. Sus escalones representan los 365 días del año, maestros de la astrología y probablemente la construyeron para adorar al Sol.
La escalera principal está ubicada en la cara norte del monumento, y para no perderse en esta escalera se encuentra la enorme cabeza de serpiente emplumada. el fenómeno más impresionante que he visto, honestamente la mayoría de la gente va por lo místico que es que exactamente el día del equinoccio desciende kukulcan y solamente se ve en esos días. De inicio a fin se ve impresionante como desciende la luz y sombra dando forma a la figura que representa a la serpiente emplumada
Reysar Davila
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Diana Patricia Montemayor Flores
4 photos

Un serpent à plumes

Il est le bâtiment le plus important dans le site archéologique de Chichen Itza; il est également connu comme le château, le nom donné par les Européens pour tenter d'identifier avec les constructions de la culture, est dédié au dieu Kukulkan: Serpent à Plumes. Il se compose de neuf bases, quatre côtés et un escalier central. En plus de sa beauté architecturale, offre un merveilleux spectacle le 21 Mars et le 22 Septembre, avant le coucher du soleil, les ombres dans les coins de leurs plates-formes fournissent l'illusion d'un serpent qui se déplace; ces jours, des centaines de touristes affluent vers le château pour assister à ce phénomène. Le château, comme tous zone archéologique est situé entre la jungle et le fait que les bâtiments sont conservés, vous pouvez imaginer comment la vie serait facile dans ce lieu il ya plusieurs années. Ces ruines exigent le paiement d'un billet pour votre visite; dispose également d'un musée.

Una serpiente emplumada

Es la construcción mas importante de la zona arqueológica de Chichen Itzá; también se le conoce como el castillo, nombre otorgado por los europeos al intentar identificarlo con las construcciones de su cultura, está dedicado al dios Kukulkán: Serpiente Emplumada. Está formado por nueves basamentos, cuatro fachadas y una escalinata central. Además de su belleza arquitectónica, ofrece un espectáculo maravilloso: el 21 de marzo y el 22 de septiembre, antes de ocultarse el sol, las sombras proyectadas en las esquinas de sus plataformas brindan la ilusión óptica de una serpiente que se mueve; esos días, cientos de turistas acuden al castillo para presenciar este fenómeno. El castillo, al igual que toda la zona arqueológica, se encuentra entre la selva, y el hecho de que las construcciones están conservadas, facilitan que puedas imaginarte como sería la vida en ese lugar hace tantos años. Estas ruinas requieren del pago de un boleto para su visita; cuenta además con un museo.
Diana Patricia Montemayor Flores
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Roberto Gonzalez
7 photos

La grande pyramide de kukulcn

La structure la plus impressionnante est la pyramide Chichen Itza connu comme El Castillo. Il est conçu à l'ordre astronomique: les quatre étapes sont orientés vers les points cardinaux; certains éléments correspondent aux aspects du calendrier maya, et deux fois par an, au coucher du soleil, l'illusion d'optique fascinante se escalier nord . Le 21 Mars et le 21 Septembre, le soleil jette une ombre sur le côté nord, faisant un serpent en bas des marches derrière les deux têtes de serpent sculptées. La montée vers le sommet est récompensé par une vue à couper le souffle. Vous pouvez également passer à une pyramide plus est à l'intérieur, mal conseillé pour l'entreprise claustrophobe.

La gran pirámide de kukulcán

La estructura más impresionante de Chichén Itzá es la pirámide conocida como El Castillo. Su diseño responde a un orden astronómico: las cuatro escalinatas se orientan a los puntos cardinales; ciertos elementos se corresponden con los aspectos del calendario maya, y dos veces al año, al ponerse el sol, se produce la fascinante ilusión óptica de la escalinata norte.
El 21 de marzo y el 21 de septiembre el sol proyecta una sombra en el lado norte, haciendo que una serpiente baje los peldaños por detrás de las dos cabezas de serpiente esculpidas.
La subida a la cima se ve recompensada por unas vistas sobrecogedoras. También es posible ascender a otra pirámide más antigua que está en el interior, empresa poco aconsejable para claustrofóbicos.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Fernando Oscar Vázquez
5 photos

Ce jour-là était magique, rappelez-vo...

Ce jour-là était magique, rappelez-vous attend de voir Kukulcn bas et tout était clair, et approchait le temps de voir le phénomène et de rien, le ciel était chargé de nuages, mais un peu de ciel, le seul espoir de soleil, Heureusement, quand le serpent descendant la pyramide le soleil se lève et atteint la descente complète, a été un moment de grande satisfaction, avec mes amis qui voyagent gritbamos eufricos avec des milliers de touristes et les habitants qui étaient à ce moment, ne jamais oublier !!!!!

Ese día fue mágico, recuerdo estar esperando ver bajar a Kukulcán y estaba todo nublado, ya se estaba acercando el tiempo para ver el fenómeno y nada, el cielo estaba repleto de nubes, salvo un pedacito de cielo, la única esperanza de sol, que por suerte, cuando ya la serpiente bajaba por la pirámide aparece el sol y se alcanza a ver el descenso completo, fue un momento de mucha satisfacción, junto a mis amigos con los que viaje gritábamos eufóricos junto a los miles de turistas y locales que estaban en ese instante, nunca los olvidare !!!!!
Fernando Oscar Vázquez
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Ivan Costa
4 photos

Dernières nouvelles je avais sur chichen itza

Pour le niveau d'information, je peux seulement dire que en Juin 2010, vous ne pouviez pas grimper en raison de l'usure j'avais. Comme on le voit manqué beaucoup de dommages à de nombreux touristes ont apprécié son "friction" et sont en partie restauration et la protection. Vous pouvez en profiter mais sans le toucher ou même augmenter.

Ultima noticia que tuve sobre chichen itza

A nivel informativo , solo puedo decir que en Junio del 2010 no se podía subir a ella debido al desgaste que estaba teniendo . Por lo que se ve a echo mucho daño que tanto turista haya disfrutado de sus "roces" y lo están restaurando en parte y protegiendo .Se puede disfrutar de ella pero sin tocarla ni por supuesto subirla .
Ivan Costa
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Armando Cortez
1 photo

Dans la restauration château kukulkn

Lors de la visite à Chichen Itza accès pyramides est limitée en raison de la restauration en cours, mais aussi parce que les cas de vandalisme et apparemment accidents ont eu lieu. Selon le guide qui nous accompagnait l'idée est de faire l'état le plus proche possible, car ils étaient à l'origine, et le temps nous le dira.

En restauración el castillo de kukulkán

Durante la visita a Chichén Itzá el acceso a las pirámides está restringido debido a la restauración que se está llevando a cabo, aunque también debido a casos de bandalismo y al parecer accidentes han ocurrido. De acuerdo al guía que nos acompañó la idea es dejar en el estado más cercano posible a como eran originalmente, y el tiempo lo dirá.
Armando Cortez
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de gema lopez guzman
4 photos

Impressionnant

Vous pouvez passer des heures juste à regarder morts ... Vous ne pouvez pas expliquer l'expérience. Lorsque vous entrez dans le bosquet et vous laisse deviner la hauteur de la pyramide vous vous sentez petit .. très petites deux entrées doivent payer quelque chose qui est très important parce que sinon vous ne passez pas ....

Impresionante

Puedes pasar horas muertas simplemente contemplándola... No se puede explicar la experiencia. Cuando entras y la arboleda te deja intuir la grandeza de la pirámide te sientes pequeño muy pequeñito ..hay que pagar dos entradas algo que es muy importante porque de lo contrario no pasas....
gema lopez guzman
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Lau
3 photos

Chichen-itza en face de la pyramide d...

Chichen-Itza en face de la pyramide de Kukulcan, excellente expérience pour entendre les sons que nos ancêtres ont vécu. Au cours de l'équinoxe de printemps une lumière et d'ombre représente la descente du serpent à plumes.

En Chichen-itza frente a la Piramide de Kukulcan, excelente experiencia escuchar los sonidos que nuestros antepasados vivieron.
Durante el equinoccio de primavera una luz y una sombra representa el descenso de la serpiente emplumada.
Lau
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Bárbara Díaz Cortés
1 photo

Belle et excellent endroit pour en ap...

Belle et excellent endroit pour en apprendre davantage sur la culture Maya et vous pouvez aussi l'une des 7 nouvelles merveilles du monde

Hermoso y excelente lugar para conocer sobre la cultura maya y además contemplar una de las nuevas 7 maravillas del mundo
Bárbara Díaz Cortés
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Sita
2 photos

Belle place dans rivera maya que nous devons cesser de voir et d'entendre votre histoire

Belle place dans Rivera Maya que nous devons cesser de voir et d'entendre votre histoire

Precioso lugar en rivera maya que lo hay que dejar de ver y escuchar su historia

Precioso lugar en Rivera Maya que lo hay que dejar de ver y escuchar su historia
Sita
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Pyramide de Kukulcán (El Castillo)

Numéro de téléphone de Pyramide de Kukulcán (El Castillo)
01 985 851 0137
01 985 851 0137
Adresse de Pyramide de Kukulcán (El Castillo)
Chichen Itza
Chichen Itza
Site web de Pyramide de Kukulcán (El Castillo)
http://www.chichen.com.mx/tips/index.htm
Voir plus