La tour dite de l’Éléphant

9 avis sur La tour dite de l’Éléphant

La tour dite de l’Éléphant

La tour appelée "La tour de l'Elephant" de style pisan, a été conçue par l'architecte Giovanni Capula au début du 14e siècle et a été achevée en 1307.

C'est l'une des entrées du quartier de Castello, avec quatre étages sur lofts en bois, calqué sur le modèle pisan. Sur la façade sud, à quelques mètres de la chaussée, la sculpture de l'éléphant. Toujours à côté de l'entrée, vous pouvez lire l'article en mémoire de l'architecte Giovanni Capula "il n'a jamsi été incapable dans ses oeuvres".

Pendant la deuxième moitié du 19ème siècle, cette tour a été utilisée comme une prison.

La tour appelée « l’Eléphant » a été conçu p...

La tour appelée « l’Eléphant » a été conçu par l'architecte Giovanni Capula au début du XIVe siècle et achevée en 1307. Elle est l'une des entrées au quartier de Castello et elle dispose quatre étages sur les mansardes en bois, en suivant le modèle pisano. Dans la façade sud, à quelques mètres de la chaussé, se trouve la sculpture de l'éléphant. Encore à côté de l'entrée, nous pouvons lire l'article en mémoire de l'architecte Giovanni Capula « Dans ses œuvres, jamais déclaré incompétent »». Pendant la seconde moitié du XIXe siècle cette tour a été utilisée comme prison.

Peu recommandable

Information La tour dite de l’Éléphant