1 expérience sur Lac Tahoe

Eau douce et très grande superficie

Le Lac Tahoe est un lac d'eau douce ayant une superficie de 495 km carrés et servant de frontière entre les États du Nevada et de la Californie, dans l'ouest des États-Unis. Nous sommes allés dans la partie du lac se trouvant dans la région de Reno, car nous avons des amis italiens vivant à Reno depuis 50 ans,et qui ont une maison dans cette magnifique région. Bien que nous ayons vu des photos avant le voyage, il se trouve qu'en vrai l'endroit et réellement d'une beauté incroyable. J'ai dit que la surface du lac Tahoe était énorme et qu'il s'étend sur deux États. Il y a de grandes villes se trouvant au bord. Les villes qui appartiennent à l'État du Nevada sont Carsson City (capitale de l'État) et Reno et celles qui appartiennent à l'État de Californie sont : South Lake Tahow, Truckee et Tahoe City. Le Lac Tahoe est célèbre pour son eau claire et limpide. L'eau douce qui le constitue vient de la Sierra Nevada. La longueur maximale est de 35 kilomètres et fait 19 kilomètres de large et fait 501 mètres de profondeur. La côte fait environ 114 km. Et il se trouve à une hauteur de 1899 mètres au-dessus du niveau de la mer. Compte tenu de la grande surface du lac Tahoe, beaucoup de bateaux, de voiliers, de bateaux à moteur, de hors-bord avec et même de catamarans l'envahissent. On y fait aussi beaucoup de Water-Sky (ski nautique), que certains des jeunes de notre groupe en ont fait presque tous les jours, ce qui démontre l'incroyable talent et l'enthousiasme de ces jeunes !

Information Lac Tahoe