Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Yosemite National Park ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Parc National de Yosemite

+324
+12093720200
+12093720200
Téléphone

81 avis sur Parc National de Yosemite

Randonnée en Californie

Yosemite est l'un des parcs nationaux américains les plus visités, et nécessite donc de faire vos réservations bien à l'avance. L'idéal est d'y aller au printemps ou au début de l'été quand les chutes sont les plus belles, et c'est un spectacle à couper le souffle, avec le bruit et la force de la nature. Il y a des bus gratuit pour vous emmener aux différents points d'intérêt. Nous avons passé trois jours complets à faire de la randonnée et il y a de nombreuses routes à choisir, depuis les simples promenades jusqu'aux grandes traversées incluant de l'escalade. Tout cela est très bien organisé, dans un style très américain, mais on trouve aussi des moments pour la solitude et le calme que la nature vous donne.

Lire tout
+3

Au beau milieu de l'état de Californie, ...

Au beau milieu de l'état de Californie, aux Etats-Unis, s'étend l'immense parc national du Yosemite. Des immenses blocs de granite aux forets de séquoias géants, en passant par des lacs aux eaux d'un bleu profond et des paysages à perte de vue, ce parc offre un dépaysement total.
L'ensemble du Yosemite est accessible en voiture l'été, puis les routes sont fermées dès l'automne à cause des premières neiges. Partout l'air y est pur, et on se surprend à chercher entre les arbres et les rochers dans l'espoir d'y apercevoir un ours, ou un des nombreux animaux sauvages de la faune du Yosemite.

Lire tout
+9

Yosemite National Park

Excellent

Après avoir vu l'Ellery Lake que nous avions trouvé magnifique, on espérait voir des paysages d'une qualité égale. Et ce fut le cas à Yosemite National Park.
Déjà, dès qu'on rentre dans le parc, de chaque côté de la route on voit de grande étendues bien vertes, avec des petits ruisseaux, de la roche. Au loin, on voyait des forêts. C'était vraiment sympathique, encore un paysage de type carte postale.

Il était l'heure de manger, alors on a décidé de se poser à l'un des points de vue, pour se faire un petit pique-nique dans un environnement agréable. On s'est assis au pied d'une chute d'eau, il y avait des oiseaux noir et bleu très jolis qui volaient d'arbre en arbre au dessus de nos têtes, et venaient même parfois se poser à côté de nous !

Lire tout
+3

Le Parc Yosemite est un impressionnant...

Le Parc Yosemite est un impressionnant Parc Naturel situé en Californie avec plus de 3000 km carrés. Plus de 90% de sa surface est considérée comme sauvage. C’est la nature portée à l’extrême, des cascades inondant une vallée verdoyante où on peut pratiquer de nombreuses activités, comme le camping pendant des jours sans problèmes (pourvu que vous soyez prudents avec les ours). Le plus impressionnant de ce parc est qu’on s’y sent vraiment comme un invité, car la majorité du territoire est vierge, où les animaux ou le cours des rivières campent à ses larges.

+9

Le Parc National de Yosemite est un des...

Le Parc National de Yosemite est un des parcs nationaux les plus importants des Etats Unis. D'ici, en montant et en escaladant un peu, il est possible d'avoir des vues extraordinaires sur le Half Dome, comme sur la Forêt de Séquoias (une des plus importantes forêts du monde). Nous sommes monté jusqu'aux hauteurs du parc, et nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil au dessus des nuages. On avait l'impression d'être dans un autre monde, c'était vraiment magique.

+5

Le parc de Yosemite en Califonie est un...

Le parc de Yosemite en Califonie est un lieu très prisé par les américains le weekend venu. En effet, il est une bouffée d'air frais, son paysage montagneux contrastant avec les déserts et le temps plutôt chaud de cet état. Il regorge d'une faune et d'une flore unique. On vous conseille particulièrement ce parc aux mois de Mai-Juin pour apprécier les chutes d'eau et torrents par delà la vallée, lors de la fonte des neiges; ensuite, ceux-ci ont moins de débit et sont donc moins impressionnants.

+3

Mondialement connu, le parc national de...

Mondialement connu, le parc national de Yosemite et ses arbres les plus hauts du Monde s’élèvent à 7000 pieds.

Cet espace naturel classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1984, en plein altitude est fréquemment soumis aux chutes de neige en hiver. Il est donc fortement conseillé de venir équipé de chaînes.

Le prix minimum du ticket d’entrée s’élève à 20$ pour une voiture et ses passagers et permet de rester une semaine dans le troisième plus grand parc des Etats-Unis, auprès des chutes d’eau, des lacs, des glaciers, d’une flore et d’une faune d’une précieuse et rare diversité.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir