4 avis sur Lac Vert

Un lac légendaire

Le Lac Vert est un lac naturel qui se trouve en Haute-Savoie (74) sur la commune de Passy entre Sallanches et Chamnoix-Mont-Blanc. Ce lac se trouve à 1266 mètres d'altitude et s'étend sur une superficie d'une dizaine d'hectares.
La particularité de ce lac, comme son nom l'indique, est la couleur émeraude de son eau. La légende raconte que la Dame de la Montagen avait versé une larme émeraude à la mort d'un chamoix.
Il est aujourd'hui possible de se promener autour du lac qui possède une faune et une flore abondante et qui offre un magnifique point de vue sur les massifs alpins environnants.

Larme d'émeraude

Situé à 1200 mètres d'altitude et entouré de conifères, le lac, à la limpide couleur verte, est un lieu très prisé sur la commune de Passy, face au Mont Blanc. Transparence des eaux plus présence d'algues "bleues" donne au lac ces tons magnifiques.
Une légende s'est brodée sur ce beau phénomène naturel : un chamois, entièrement blanc, aurait été tué par un chasseur de Chamonix. La "Dame de la Montagne" aurait alors versé sur le corps de l'animal une larme verte d'émeraude... On entendrait, certains soir d'hiver, la plainte du blanc chamois au fond du lac.

Une decouverte incroyable

Nous avons découvert cet été le lac vert a Passy. Quel endroit magique, paisible et cette couleur c'etait impressionnant. Et puis la vue directement sur le majestueux Mont-Blanc qui le domine. C'est un endroit ou nous retournerons certainement le plus vite possible

Lac Vert ...Glaçant !

Très belle promenade et malencontreuse baignade !

Information Lac Vert