2 avis sur Le ferry

Le site de la ville de Sydney, située ...

Le site de la ville de Sydney, située sur la côte est de l'Australie, a été choisi par les premiers colons car il est situé au fond d'un port naturel, protégé des éléments de l'océan Pacifique. En conséquence, la ville actuelle (qui s'est considérablement étendue) entoure désormais le fameux port ("Harbour") et pour rejoindre un point à un autre, il vaut parfois mieux prendre le ferry que la voiture !
C'est le cas, par exemple, pour se rendre à Manly : un service régulier (et bon marché) de ferry part de Circular Quay pour se rendre jusqu'à Manly Wharf, et la vue en chemin est à elle seule

embarquement!

Il y a deux choses qui sont bien avec le ferry de Sydney, que l'on prend de Circular Quay:
-c'est un moyen sympa et pas trop cher de se rendre dans différents points de Sydney et alentours;
- mais aussi c'est la garantie de vues sur la ville et la baie que l'on ne peut avoir que sur un bateau.
Les gens empruntent surtout le ferry pour se rendre à Manly, une ville et plage très sympathique. Je l'ai également pris dans l'autre direction, pour me rendre sur la petite île de Cockatoo, où des expositions sont parfois organisées. Des vues très chouettes sur l'opéra, le pont, les rives aménagées etc.

Information Le ferry