Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Australie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Australie

2.932 contributeurs
Aéroports en Australie Aires de loisirs en Australie Baies en Australie Bars à vins en Australie Boutiques en Australie Calanques en Australie Canyons en Australie Casinos en Australie Cathédrales en Australie Caves en Australie Centres commerciaux en Australie Chutes d'eau en Australie Cimetières en Australie Cinémas en Australie Circuits automobiles en Australie Circuits vélo en Australie Citadelles en Australie Compétitions sportives en Australie D'intérêt culturel en Australie D'intérêt sportif en Australie D'intérêt touristique en Australie Déserts en Australie Discothèques en Australie Eglises en Australie Etangs-mares en Australie Expositions en Australie Falaises en Australie Fêtes en Australie Forêts en Australie Gares ferroviaires en Australie Grottes en Australie Iles en Australie Jardins en Australie Jungle en Australie Lacs en Australie Lieux insolites en Australie Mairies en Australie Marchés en Australie Marchés aux puces en Australie Monuments historiques en Australie Musées en Australie Offices de Tourisme en Australie Palais en Australie Parcs à thème en Australie Parcs aquatiques en Australie Parcs d'attractions en Australie Places en Australie Plages en Australie Points de vue en Australie Ports en Australie Quartiers en Australie Réserves naturelles en Australie Rivières - Fleuves en Australie Routes en Australie Rues en Australie Ruines en Australie Safari en Australie Sentier en Australie Spectacles en Australie Stades en Australie Statues en Australie Surf en Australie Temples en Australie Théâtres en Australie Universités en Australie Vallées en Australie Villages en Australie Villages vacances en Australie Villes en Australie Zones commerçantes en Australie Zoos en Australie

1.222 choses à voir en Australie

D'intérêt culturel à Sydney
Opéra de Sydney
(48)
Voir l'opéra de Sydney lors d'un séjour dans cette ville agréable est l'un des symboles de votre voyage sur cet extraordinaire pays-continent : vous êtes à 20 000 km de l'Europe, oui vous êtes à Sydney ! Mais pour vraiment en profiter je vous recommande de visiter l'intérieur de l'opéra et peut-être aurez-vous la chance d'assister, pendant quelques minutes seulement, à l'une des répétitions d'un opéra ou d'une représentation à venir. Il vaut mieux acheter votre ticket d'entrée à l'avance, sur Circular Quay dans l'un des guichets situés sous l'Opéra. Achetez-le pour le jour même (avec un peu de chance) ou pour le lendemain (plus probable). Toutes les visites sont faites par petit groupe et en compagnie d'un guide assermenté, avec un casque audio sur les oreilles selon votre langue maternelle. A l'intérieur vous pourrez prendre finalement peu de photos, si vous avez acheté un ticket dans cet objectif (sic) vous serez déçu(e). Il est par exemple strictement interdit de filmer ou photographier (même avec un smartphone) l'intérieur des salles de concert, même vides : peut-être assisterez-vous à une répétition pendant 2 ou 3 minutes maximum, le temps de ressentir l'émotion et de vous donner envie d'assister à un concert dans sa totalité. Salles tendues de rouge, petites et grandes selon le spectacle (opéra, musique classique, théâtre,...). On vous racontera surtout toute l'histoire de la construction de cet opéra emblème de l'Australie au même titre que les kangourous ou les koalas. Une petite visite de moins d'une heure, qu'il faut faire si vous passez plus de 2 ou 3 jours à Sydney ou si vous êtes féru d'opéra et de grands et beaux édifices.
Réserves naturelles à Yulara
Ayers Rock (Uluru)
(4)
Départ tant attendu pour Uluru, Ayers Rocks d'Alice Springs, 500 kms de route (quand même !). Sur la route, 1ère nuit en tente dans l'Outback Australien. Le temps est très humide (fin août), la nuit est très très froide dans cette partie de l'Australie. Il pleut, on apprend par la personne qui tient la station essence, qui fait office de camping, que c'est la 1ère fois qu'il pleut depuis 6 mois. Nous nous lèverons à 3 heures du matin pour avoir le temps de faire la route jusqu'à Uluru es assister au lever du soleil sur cette roche qui devient rouge aux premières lumières. Le lever du soleil est splendide. Beaucoup de monde mais nous sommes vraiment impressionnés par la beauté du paysage et par ce bloc de roche devant nous. 348 mètres de haut, 3,6 km de long, et ça au milieu du désert. Escalade sur Uluru grâce à une chaîne de "sécurité" qui permet de grimper au top du rocher. Il ne faut surtout pas avoir le vertige... Chouette expo sur la culture aborigène au Tourist Information Centre. Les Monts Olgas, a Kata Tutja, à 40 kms, sont aussi très chouettes à voir. A ne pas manquer, le coucher de soleil. Encore plus impressionnant que le lever du soleil !
Points de vue à Sydney
Sydney Tower
(12)
La tour d'observation de Sydney est un endroit que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visitte de la ville. J'y suis allé en 1994 donc je pense que le prix a du augmenter depuis. Tout ce que je peux dire, c'est que l'endroit en vaut la peine : vous avez une vue incroyable sur la ville et vous vous rendez compte de son immensité et de sa position entre les eaux de la baie.
Plages à Port Campbell
Les 12 apôtres
(14)
Il s'agit d'une plage sauvage à la fin du monde qui se trouve le long de la Great Ocean Road. Les rochers sont des formations calcaires détachées des falaises par l'érosion. Le panorama donne un étrange sentiment d'irréalité, les vagues sont immenses, la falaise est spectaculaire... Il y a environ 50 mètres de dénivelé !
Réserves naturelles à Blue Mountains
Parc national des Blue Mountains
(9)
Le parc national des Blue Mountains se trouve tout près de Sydney, on met une heure en train de banlieue pour rejoindre l´entrée, la plupart des gens d´ailleurs viennent juste à Albury ou autres villages en bordure du parc, pour le voir depuis un point de vue, observer l´étrange couleur bleue qu´ont les arbres quand ils reflètent la lumière du soleil, marcher une demi heure et remonter dans le train. Les parcours piétons sont très bien tracés, et on peut traverser de part en part ce parc, classé au Patrimoine mondial de l´Humanité par l´UNESCO, et l´un des plus visités du pays, car il est pratique d´accès depuis Sydney, il accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Le parcours typique longe une falaise, depuis laquelle on observe la partie la plus sauvage du parc, si on va jusqu´au village suivant on peut ensuite rentrer en train sans avoir a revenir sur ses pas, il faut compter environ trois heures de marche, niveau facile car c´est assez plat, et on s´arrête toutes les cinq minutes pour s´émerveiller sur les paysages, parfois il y a un point de vue construit par l´homme, parfois c´est entre deux arbres que la vue se dégage et qu´on en profite. Une excursion à ne pas manquer, même si on ne passe que 4 jours à Sydney. On peut prendre le téléphérique ou le train panoramique si on est pressé !
Villes à Brisbane
Brisbane
(8)
Cette ville, située dans le Queensland sur la côte est de l'Australie, est l'une des plus grandes du pays (la troisième avec à peu près deux millions d'habitants). Elle a un climat subtropical et la température est agréable durant toute l'année. De passage à Sydney, je suis resté deux jours et c'était agréable et tranquille, tout le style des villes australiennes. Elle a sa zone commerciale avec gratte-ciel et des maisons, ses zones résidentielles. Elle a aussi son propre Chinatown, où vous pouvez trouver tout type de restaurants orientaux. Il n'y a pas de plage dans la ville, la plus proche se trouve à une heure de transport, et une artificielle à côté de la rivière. Je vous recommande de séjourner au Palace Backpackers.
Plages à Sydney
Plage de Bondi
(21)
La plage de bondi beach est un des rendez-vous incontournable des surfers. En effet les vagues y sont nombreuses et peuvent atteindre des hauteurs allant jusque 5-6 m. Sea Sex And Rock an roll!! Le sable est fin, chaud et très blanc. Le culte du corps est présent partout pour le plaisir des yeux.(ou plus si affinité...). L'eau est à une température d'environ 21degrès au printemps. De nombreux filets sont à la disposition des volleyeurs. On peut se baigner tranquillement sans craindre les requins puisque la mer est quadrillée par des patrouilles de repérages. Néanmoins il vaut mieux être sur ces gardes, car un requins peut vite passer à travers les mailles du filet. Si un hélicoptère stationnent en l'air au niveau de la mer cela veut dire qu'il faut vite sortir de l'eau car un requin n'est pas loin. Ainsi cette plage est un endroit idéal de rencontre, de relaxation et de plaisir aquatiques. Faites tout de même attention à ne pas trop vous exposez au soleil sans crème solaire car le soleil tape très fort. La rue principale qui donne sur bondi beach est bondée de fast food et restaurant chinois. Autant dire que ce n'est pa vraiment le coin que l'on aime visiter. Mais il y a tout de même un point positif dans cette rue . Les bancs! En effet ces derniers ont tous été créer à l'effigie des vagues. C'est plutôt logique puisque l'on est sur un point de rencontre de surfer. Dès lors on a le choix entre s'asseoir sur le rouleau ou sur la traînée de la vague . Plutôt amusant, ces bancs ont été re-visités par certains grapheurs. On ne peut pas apprivoiser un océan mais on peut toujours donner un nom à une vague.(si éphemere soit elle)
Ponts à Sydney
Harbour Bridge
(14)
Cet immense pont en arc métallique est avec l'Opéra de Sydney, l'emblème de la ville. Outre son aspect touristique, il sert surtout à traverser la baie de Sydney, principal passage entre le quartier des affaires et la rive nord. Les trains, les voitures, les vélos, les piétons se partagent le pont, cela fait un joyeux chaos! En chiffres, Harbour Bridge c'est environ 48m de large, 134 m de hauteur au dessus de l'eau et 1149m de longueur! Impressionnante architecture! En 1923 le pont était construit, permettant de relier plus facilement les deux rives, parce que le bateau c'est joli mais très peu pratique au quotidien. C'est un projet énorme qui a vu le jour et a salué par son côté pratique autant qu'esthétique.
Canyons à Alice Springs
The Olgas
(2)
Une des caractéristiques les plus impressionnantes de Uluru ou The Olgas (Kata Tjuta) est le fait que le paysage devienne rouge au coucher ou au lever du soleil. Après une journée de marche autour d'Uluru ou Olgas, regarder le coucher du soleil est extraordinaire. Dans l'un des deux sites il y a des domaines précis pour débuter ou finir la journée, idéal pour observer le paysage. Nous sommes restés à The Olgas afin de regarder la lune sortir de la roche.
Iles à Hervey Bay
Ile Fraser
(7)
L’Ile Fraser est juste à 45 minutes en ferry de Hervey Bay, c’est la plus grande île de sable du monde avec 124 km de longueur une surface de 163.000 ha. Avec une plage de 35 km sur laquelle les véhicules circulent pour avoir accès aux sites intéressants et tous les véhicules à 4 roues adaptés pour pouvoir contempler la végétation luxuriante au centre de l’île avec des arbres de 200 ans et une hauteur de 40 mètres dispose aussi un lac naturel d’eau douce et une grande diversité d’oiseaux de 230 espèces différentes et comme plantes carnivores seulement le dingo et quelques espèces de reptiles. Vous pouvez prendre le ferry depuis la côte jusqu’à l’île et un circuit d’une journée coûte 99 dollars par personne.
Plages à Byron Bay
Byron bay
(18)
Byron Bay est située à l'extrême nord-est de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud, à environ 700 kilomètres au nord de Sydney, et c'est un haut-lieu du surf mondial. La raison ? sans doute le fait que c'est le point le plus à l'est d'Australie, ce qui signifie que les vagues qui arrivent là viennent de grossir en traversant tout l'océan Pacifique et atteignent la côte sans voir été perturbé par quelqu'obstacle que ce soit... sans doute aussi parcequ'il y a tellement de plages qu'il y en a toujours une qui est dans la bonne orientation pour surfer, quelque soit le vent ! Dans tous les cas, il y a un commerce qui fleurit à Byron Bay : ce sont les écoles de surf ! Byron Bay est sans doute le meilleur endroit en Australie pour prendre votre premier cours de surf. En tout cas, c'est ce que j'ai fait ;-) Toutes les écoles de surf vous garantissent que vous arriverez à surfer d'ici la fin de la leçon, et c'est vrai ! On n'est pas en train de glisser dans le tube d'une vague, mais à la fin des 4 heures de leçon sur l'eau, j'avais effectivement réussi à attraper 2 ou 3 vagues, grâce sans doute à la taille gigantesque des planches de surf fournies ^^Et j'ai même reçu la visite d'un dauphin ! Située à l'extrêmité nord-est de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud (juste au sud du Queensland), la ville de Byron Bay fait face à l'océan Pacifique et c'est sans doute ce qui l'a sauvée de l'oubli à la fin des années 70 quand les usines ont toutes fermées : c'est depuis devenu une Mecque du surf, et c'est aujourd'hui une destination touristique majeure d'Australie ! De fait, la ville a su conserver son charme et c'est sans aucun doute l'un des endroits les plus détendus et sympathique d'Australie, avec de nombreux "backpackers" (auberges de jeunesse), bars et petits resto sympa !
Plages à Withsunday Islands
La plage de Whitehaven
(7)
Réveil à 5h30 par les premières lueurs de l’aube, nous levons l’ancre pour un après-midi sur la plus belle île des WhitSundays et surtout la plus belle plage : White Heaven Beach, la plage que l’on peut voir sur les cartes postales. C’est simplement magnifique, nous ne pouvions pas avoir un meilleur temps: Soleil intense, qui tape sur le sable blanc, un des plus pur au monde ( 96% de Celica) soit dit en passant. Nous avons même la chance de nager dans ce paradis blanc où nous croisons d’ailleurs quelques requins tigres entre deux brasses ainsi qu’une petite raie Pastenague. Nous reprenons ensuite l’annexe pour retourner sur le bateau passer une autre nuit envoutante à la belle étoile. La plus belle expérience que j’ai vécue en Australie... Il faut juste le vivre…
Ports à Sydney
Darling Harbour
(5)
Dans la baie de Sydney il est un port animé au sein d'un quartier très fréquenté : le Darling Harbour. Des quais pour se promener en bordure de mer, des restaurants, des bars, des activités et surtout le lieu de départ et d'arrivée des navettes en bateau. L'eau fait partie du quotidien et de la vie des Australiens, avec ce port on en voit toute la dimension importante pour la ville. Zone d'entrepôt hier, port de plaisance aujourd'hui, Darling Harbour attire beaucoup de monde. Le port accueille également le très beau musée maritime national, un musée sur l'eau! On peut visiter tous les bateaux que comprennent le musée et les expositions à l'intérieur.
Zoos à Sydney
Featherdale Wildlife Park
(13)
Il est indispensable de visiter ce zoo si vous visitez l'Australie, afin de voir des koalas et des kangourous. Il s'agit du meilleur zoo d'Australie. Ce parc est sauvage et vous pouvez donc nourrir les kangourous et les koalas. Il est un peu excentré de la ville, mais un bus peut vous déposer juste à son entrée. Les animaux sont incroyables !
Ports à Sydney
Circular Quay
(6)
De Circular Quay, très belle vue sur l'opéra de Sydney en forme de coquillage (qui a coûté très cher à la ville de Sydney à sa construction, l'architecte avait mal calculé le budget, il s'est je crois d'ailleurs fait viré avant la fin de la construction... Mais aujourd'hui cet opéra doit rapporter beaucoup en recettes touristiques !). Vue également sur l'imposant Harbour Bridge qui traverse sur 500 mètres la belle baie de Sydney. On peut escalader ce pont avec le "Harbour Bridge Climb", il paraît que tu as une vue magnifique sur la baie. Et puis, gros trafic de ferries : Les petits pour les traversées de la baie, les touristiques pour les ballades, et les gros paquebots de croisière qui viennent s'amarrer régulièrement. Belle vue également sur le CBD (hyper centre de Sydney) et ses grattes ciels (très chouette la nuit). Nombreux restaurants (assez touristiques,et donc un peu cher !).
Zoos à Sydney
Sea Life Aquarium
(9)
J’en prenais déjà pleins les yeux avec l’immense ville qu’est Sydney, mais leur « mini » réserve est surement mon plus beau souvenir animalier. Je n’aurais jamais imaginé qu’un lieu comme celui-ci pouvait être dans une si grande ville, nous sommes ridicule à côté. Je l’attendais tellement ce moment, pouvoir me retrouver face à des animaux qu’il était impossible de voir en France. J’étais tout simplement époustouflée de me retrouver en tête à tête avec un koala, si mignon, si tendre. C’est juste impressionnant de croiser son regard si attendrissant. C’est le plus bel animal que j’ai pu rencontrer ! Cette réserve est une merveille ! La télévision c’est bien mais la réalité est dix fois meilleure. Il y a aussi un animal très IMPRESSIONNANT… il fait 5 mètres, il s’appelle REX, il est monstrueux : un crocodile ! Quand j’ai vue sa taille, je me suis sentie ridicule à coté. Il à un succès fou, on peut le découvrir en action de dégustation de poulet lors des animations du zoo. En tout cas, je n’aurais jamais imaginé avant de le voir que cela pouvait être aussi ÉNORME. Quelques photos de REX sont aussi disponibles dans la galerie ci-dessous. Aujourd’hui, je pousserai n’importe qui à voyager juste pour découvrir les merveilles que contient chaque pays. Je vous laisse découvrir ma vidéo ainsi que les photos prisent lors de cette visite.
Routes à Melbourne
The Great Ocean Road
(11)
The Great Ocean Road est une route qui longe la côte Sud Ouest du Victoria entre les villes de Warnambool et de Torquay. A 150 km de la capitale de l'Etat, Melbourne, cette route est la plus touristique d'Australie. Elle longe une côte accidentée et tortueuse. De grandes falaises à de magnifique plages de sable fin, elle abrite des monuments naturels très connus en Australie comme les formations rocheuses des douze apôtres ou le "London Bridge". A la pointe Sud de la côte, la route traverse le parc national Ottway. Un parc de forêts tempérés humides où il existe des petites communautés de koalas, l'animal icône de l'Australie avec le kangourou. D'ailleurs, il est possible d'en observer à la vie sauvage. Il faut juste être patient et avoir le bon coup d'œil car leur pelage gris les rend presque invisible dans les feuillages d'eucalyptus. Cette route est très touristique et cela contraste avec l'Ouest australien beaucoup plus sauvage. Il y a de très bonne infrastructure et la route traverse de nombreuses petites stations balnéaires comme Port Campbell ou Apollo Bay.
Réserves naturelles à Darwin
Parc national de Kakadu
(9)
Ce parc national fait partie des parcs les plus reconnus d'Australie. Cascades et rivières à crocodiles en font sa chouette reputation. Quelques souvenirs dans ce parc : Le plateau d'Ubirr ; magnifique vue à 360° sur les billabongs (marécages). Art aborigène sur les roches. La crocodile river ; des dizaines de saltwater crocodiles (les "salties" sont en gros les crocodiles qui peuvent manger les humains...). Fascinants ! Et les cascades sont juste grandioses (les plus belles ne sont par contre accessibles qu'en 4x4).