Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Fleuve Arno ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Fleuve Arno

info
sauvegarder
Enregistré

18 avis sur Fleuve Arno

8
Voir les photos de Maria
8 photos

Il existe de nombreuses façons de vis...

Il existe de nombreuses façons de visiter la région de Toscane en Italie, dont l'une se fait à travers les traces de la Renaissance: l'architecture médiévale, la peinture de Goethe, la peinture maniériste florentine parmi les autres arts plastiques bien connu de tous et si négligées en même temps ... Vous pouvez aussi visiter la Toscane pour profiter de la gastronomie florentine avec ses salamis, les soupes minestrone, les plats de pâtes superbe. Et le vin Chianti! Qui n'a pas encore goûté le Brunello di Montalcino, Vino Nobile di Montepulciano ou le célèbre Chianti? Mais je prépare aujourd'hui une tournée à travers la Toscane et le fleuve Arno. Bien que n'étant pas navigable, il court d'est en ouest dans la région. Né dans les Apennins et relie Florence à Pise, elle se jette dans la mer Ligure. Bien sûr, les moyens de transport devront être la voiture ou le train. Les banques sont le reflet de l'architecture et le paysage de la Toscane. De nombreux ponts la traversent tel le Ponte Vecchio à Florence.
Maria
2
Voir les photos de Sophie & Yannick
2 photos

Florence ne serait pas florence sans ...

Florence ne serait pas Florence sans l'Arno... Le fleuve mesure pas moins de 241 km de long, et se jette au Nord de Livourne après avoir traversé la Toscane. L'Arno traverse la ville de Florence, et lui apporte un air de fraîcheur, incontestablement agréable sous le soleil de plomb de l'été ! Mais en toute saison, il est bon de se prélasser sur ses berges, que ce soit pour se détacher centre ville parfois grouillant, ou juste pour apprécier les nombreux points de vue qu'il offre, notamment sur le Ponte Vecchio.
Sophie & Yannick
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Rome à son tibre autant que florence ...

Rome à son Tibre autant que Florence et la Toscane ont l'Arno ! Il passe par Pise, Florence, Empoli ou encore Valdarno. C'est un fleuve calme enjambé par le célèbre Ponte Vecchio et les nombreux ponts de Florence. Il parcourt plus de 240 kilomètres avant de se jeter dans la mer de Ligurie. Baladez-vous le long de l'Arno, c'est rafraichissant pendant l'été !
Leo
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

L’arno

Nous avons d'abord découvert le fleuve qui traverse la Toscane au niveau de Pise. Ici, comme à Florence, il coupe la ville en deux et est souvent entouré de jolies maisons aux volets de toutes les couleurs qui lui apportent beaucoup de charme. Une belle balade que de le traverser via ses nombreux petits ponts en admirant ses reflets émeraude.
Marie & Matt
Lire 10 autres
Publier

L'arno est un symbole de florence. ...

L'Arno est un symbole de Florence.
Il traverse le centre historique de la ville et passe à quelques pas de sites prestigieux comme la Galerie des Offices, la Piazza della Signoria ou encore le célèbre Duomo.
En outre, le Ponte Vecchio constitue l'un des plus intéressants édifices de cette ville magique.
Pedro Jareño
3
Voir les photos de Victor Raul Tironi
3 photos
Victor Raul Tironi
5
Voir les photos de Juan Antonio V A
5 photos
Juan Antonio V A
2
Voir les photos de Igino Rotta
2 photos
Igino Rotta
1
Voir les photos de antonioanalia
1 photo
antonioanalia
1
Voir les photos de Cristina del Castillo-Olivares
1 photo
Cristina del Castillo-Olivares
1
Voir les photos de Luis Kili
1 photo
Luis Kili
andre picon rebaza
maria luisa
1
Voir les photos de elisabeth6312
1 photo
elisabeth6312
3
Voir les photos de Christophe Follonier
3 photos
Christophe Follonier
Publier
Lire 10 autres