Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hoi An ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Pont japonais

12 avis sur Pont japonais

Almudena

Symbole de Hoi An

C'est peut-être le site le plus connu de Hoi An. C'est le vrai nom du pont même si tout le monde le connait sous le nom de "pont couvert japonais".
Il a été construit en 1593 par les commerçants japonais de cette ville, afin d'unir le quartier commerçant japonais (ouest) à Chinatown (est). Il sert actuellement de lien entre la rue et Tran Phu et Nguyen Thi Minh Khai.
Il est construit en bois et en pierre, et la structure repose sur des arcs qui sont sur un affluent du du fleuve Thu Son. Le toit de ce beau pont est décoré avec du bois et des sculptures en pierre.
L'intérieur est aussi fait de bois et est décoré avec des lanternes (typiques de l'artisanat de la région de Hoi An). Aux extrémités du pont se trouvent les «gardiens» : des chiens à une extrémité et des singes à l'autre. Il ya aussi un temple à l'intérieur.

Lire tout
+11
Alberto Moreno

Hoi An était un important port marchand ...

Hoi An était un important port marchand d'Asie dans l'antiquité. A la fin du XVIe siècle, les seigneurs Nguyen qui régnaient au Sud du Vietnam ont invité les japonais et chinois à s'installer à Hoi An dans le but d'accroître les affaires de la ville. Le pont couvert japonais se trouve au bout de la rue Tran Phu et il a été construit en 1590. D'un côté de la passerelle, il y a un temple taoïste.

+3
Coline

Implanté en plein cœur économique et to...

Implanté en plein cœur économique et touriste de la charmante petite ville de Hoi Anh, le pont couvert japonais en est l'un des principaux centres d'intérêt. Bâti au 1593, il servait à l'époque à permettre le passage entre les différents quartiers de la ville, l'un chinois et l'autre japonais. Malgré les nombreux siècles qui ont passé, le pont est encore relativement en bon état. Fait de bois et de pierre, il est très joli, particulièrement à la tombée du jour quand les douces lumières viennent entourer sa belle couleur rose.

Robin Pruvost

Le pont japonais est l'un des lieux...

Le pont japonais est l'un des lieux touristiques incontournables de Hoï An. C'est l'une des rares constructions à ne pas avoir été détruite par le grand incendie de la ville qui remonte à plusieurs siècles. Le fait de ne pas avoir été détruit lui a valu de devenir sacré. D'ailleurs les habitants de Hoï An ont découvert une plaque avec un sceau et des inscriptions japonaises à quelques pas du pont. Selon la légende c'est ce sceau qui protégea le pont pendant l'incendie. En plus d'être légendaire, l'architecture du pont est magnifique.

Diane

ce pont vaut le coup d'oeil

Excellent

Construit dans le quartier japonais, ce pont est unique. Le pont japonais est une des attractions principales de Hoï An, et ça se comprend. Il est couvert, et contient même 2 salles. Il date du début 17ème siècle. Il est en très bon état si l'on considère son histoire et sa fréquentation. Il est gardé par un chien et un singe... en pierre. Un ponton lui fait face et offre un beau point de vue pour faire les photos.

+2
Lilou

Construit au 16è siècle pour relier les q...

Construit au 16è siècle pour relier les quartiers Chinois et Japonais de Hoï An , ce pont couvert fait de pièrre et de bois fut commencé l'année du singe et terminé l'année du chien comme e, témoignent les statues de l'entrée et de la sortie de ce pont . Cet édifice est remarquable .

+2
Inés Chueca

+6
Voir l'original
Marilo Marb

+4
Voir l'original
desdemisalturas.com

+2
Voir l'original
pablo varela

Voir l'original
Victor Raul Tironi

Voir l'original
Lilou

Voir l'original
Lire 7 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir