Aimez-vous El Redin ?

El Redin

2 avis sur El Redin

Voir les photos de Jasperito

Descendez la rue du redn

Probablement l'un des domaines les plus saveur médiévale de Pampelune est la rue Redín et environs. Cela peut être le théâtre d'une promenade et découvrir quelques beaux endroits dans le cœur de Pampelune. Comme une proposition, notre voyage pourrait démarrer à la porte de la cathédrale de style néoclassique. De là, nous irons à la Plaza de San José, sur le côté de la cathédrale, et nous allons trouver une entrée latérale, mais beaucoup plus âgé que le principal, au temple. On peut visiter comme d'habitude cette porte, surtout si elle est dans le matin est ouvert. Faire une promenade à travers l'intérieur de la cathédrale est très intéressant. Si nous avons le temps nous visiter, en plus des navires principale d'autres organismes tels que le musée ou le cloître. Le musée est fermé le dimanche matin. Dans la Plaza de San Jose à une extrémité, est une impasse curieux qui conduit à un couvent de religieuses, le couvent des Carmes Déchaux. Peut-être il est parce que la ruelle est une impasse ou l'existence du couvent, mais la vérité est que la ruelle conduit le curieux nom de "Salsipuedes Alley". De cet endroit, nous pouvons nous déplacer vers la rue Redín, qui, comme je l'ai dit au début est l'un des coins de rues avec plus de saveur médiévale de Pampelune. Vous avez bien paraître dans leurs fenêtres grillagées, des boucliers, des lampes ... Jusqu'à dispose d'une maison mitoyenne au milieu de celui-ci. La rue mène à l'un des endroits les plus typiques de Pampelune, et ils appellent le "White Horse Inn". Il est un merveilleux bâtiment qui est maintenant occupé par une petite auberge. Si vous êtes assez chanceux que lorsque vous passer est ouvert, passez une bonne journée et je mis les tables sur la terrasse, ne pas hésiter à arrêter et profiter de cette sirotant une bière locale ou une boisson gazeuse. De là commence la ronde de l'évêque Barbazán à partir de laquelle vous pourrez profiter de belles vues sur les quartiers de la ville. Vous marcherez sur les remparts, sur l'arrière de la cathédrale, à côté de créneaux anciennes, tours de guet et de fossés robustes. A la fin de ce tour vous permettra d'atteindre le palais de l'archevêque. Vous pouvez continuer à découvrir des pièces précieuses de la ville ou faire demi-tour, revenir sur vos propres pas et une fois dans la cathédrale, siroter un verre de vin avec une bonne pointe sur l'un des nombreux bars, pubs et auberges qui inondent la région. Si vous avez une matinée à perdre Pampelune, je vous garantis que cette tournée ne vous laisse pas indifférent et vous avez vu une partie de la ville qui ne sont pas normalement visité par tous ceux qui viennent à Pampelune.

Paseo por la calle el redín

Probablemente, una de las zonas con mayor sabor medieval de pamplona sea la de la Calle Redín y sus inmediaciones.
Este puede ser el escenario para un tranquilo paseo y para descubrir unos bellísimos rincones en pleno corazón de Pamplona.

A modo de propuesta, nuestro itinerario podríamos comenzarlo en la puerta principal de la catedral, de estilo neoclásico.

Desde aquí vamos a ir hacia la Plaza de San José, en un lateral de la catedral, y allí encontraremos una entrada secundaria, pero mucho más antigua que la principal, al templo. Podemos visitarlo ya que normalmente esta puerta, sobre todo si es por la mañana se encuentra abierta. Dar un paseo por el interior de la catedral es muy interesante. Si tenemos tiempo podemos visitar, además de la nave principal el resto de dependencias como el museo o el claustro. El museo cierra los domingos por la mañana.
En la plaza de San José, en uno de sus extremos, se encuentra un curioso callejón sin salida que nos conduce a un convento de monjas de clausura, el convento de las Carmelitas descalzas. No sé si será porque el callejón no tiene salida o por la existencia del convento, pero lo cierto es que el callejón lleva el curioso nombre de “Callejón de Salsipuedes”.

De esta plaza, podemos encaminarnos hacia la calle Redín, que como he dicho en un comienzo es una de las calles con los rincones de mas sabor medieval de Pamplona. Hay que fijarse bien en sus enrejados, ventanas, escudos, faroles… Hasta cuenta con una casa colgante en mitad de la misma.
La calle desemboca en uno de los lugares más típicos de Pamplona, y que llaman el “Mesón del caballo blanco”. Es una deliciosa construcción que hoy está ocupada por un pequeño mesón. Si tienes la suerte de que cuando pasas está abierto, hace buen día y tiene las mesas puestas en la terraza, no dudes en parar y disfrutar de este local tomándote una buena cerveza o algún refresco.
Desde aquí arranca la ronda del obispo Barbazán desde la que podrás disfrutar de unas buenas vistas de barrios de la ciudad. Pasearás por sus murallas, por la parte trasera de la catedral, junto a viejas almenas, robustas garitas y fosos defensivos.

Al final de esta ronda alcanzarás el palacio Arzobispal. Puedes seguir descubriendo partes preciosas de la ciudad o dar media vuelta, regresar sobre tus propios pasos y una vez en la catedral, tomarte algún vino acompañado de un buen pincho en cualquiera de los muchos bares, tascas y mesones que inundan la zona.

Si tienes una mañana para perderte por pamplona, te garantizo que este paseo no te dejará indiferente y habrás conocido una parte de la ciudad que normalmente no es visitada por todo el que llega a Pamplona.
Jasperito
Voir les photos de Luna Solsticio