Le Saut-Du-Doubs

5 avis sur Le Saut-Du-Doubs

Venez découvrir à pied ou par bateaux m...

Venez découvrir à pied ou par bateaux mouches le Saut du Doubs, premier site naturel de Franche Comté. Une escale au Saut du Doubs vous permet d’accéder aux deux belvédères qui dominent l’impétueuse chute de 27 mètres de hauteur.
Ici le Doubs et sa chute servent de frontière naturelle entre la Suisse et la France et vous pourrez passez d'un pays à un autre grâce une passerelle installée pour les promeneurs.

Si vous venez par bateaux il s'agit d'une promenade simple et agréable en forêt sur sentier aménagé. A pied il vous faudra marcher un peu plus car le site, classé naturel, est interdit

Saut du Doubs

Classé "Grand site national" le Saut du Doubs (27mètres de hauteur) et ses bassins sont une petite merveille au milieu de la végétation riche et au cœur des forêts du Doubs.

Visite à pied ou en bateau, c'est un régal pour une journée de promenade.
Dans les sentiers de terres, on peut apercevoir la chute de différents points de vues, avant de descendre face à elle. Quelque soit le lieu d'où on se place, cette chute d'eau entourée de sapins et presque sortie de nulle part fait sensation et attire beaucoup de touristes.

Villers-le-Lac, petit village situé à 8...

Villers-le-Lac, petit village situé à 8km de Morteau. La récompense de cette excursion est de découvrir à la fois les bassins et le Saut du Doubs, situé à la frontière suisse. Avant de former le lac de Chaillexon et rejoindre les bassins entourés par les hautes falaises, le Doubs forme de beaux zigzag bleus. J’ai apprécié la balade fluviale en vedette panoramique (2H). A l’extrémité des bassins, le Doubs se transforme en une spectaculaire cascade de 27m de hauteur !!! Je vous conseille de vous y rendre après une période de crue car le spectacle est magique.

Le Saut du Doubs

Entre la France et la Suisse se trouve un endroit tout à fait exceptionnel. En cours d'une promenade en bateau, vous pourrez partir à la découverte du saut du Doubs, un site naturel qui offre des paysages à couper le souffle. Pour comprendre ce qui a pu donner ça, il faut remonter plus de 12000 ans en arrière, au moment où un phénomène géologique s'est produit créant ainsi cette grande chute d'eau de 27m et l'ensemble du paysage qu'on pourrait, à certains endroits, comparer à un canyon.

Pour le Jura, chute impressionnante.

Information Le Saut-Du-Doubs