Trou du souffleur

4 avis sur Trou du souffleur

Cet endroit ne se croise pas partout...

Cet endroit ne se croise pas partout sur la cote ouest du littoral de la réunion. Ce lieu surprend au début puis la curiosité nous attire ! Ici, l'eau s'engouffre dans les roches volcaniques pour être propulsé en hauteur. Le spectacle est époustouflant car le " souffleur" montre très haut. On peut se promener dans cette zone car tout autour il y a de la roche volcanique. Je vous recommande particulièrement cet endroit pour venir y faire des photographies, vous êtes surs qu'il n'y aura pas beaucoup de monde qui auront les mêmes !

Drôle de formation rocheuse

Sur la route entre St Leu et Etang Salé, après la pointe au sel, une formation naturelle se donne en spectacle sur les rochers de bord de mer. Lorsqu'une vague assez forte percute la roche volcanique noire, elle s'engouffre dans une cavité et ressort sous forme de jet vertical. Lorsque les vagues sont puissantes, le spectacle est vraiment impressionnant. Un sentier pédestre longe cette côte sauvage alternant entre plage de sable noir et formations rocheuses.

Les souffleurs

Sur la route entre Saint Leu et l'Etang Salé, il faut absolument s'arréter découvrir ces cavités impressionantes où la mer s'engouffre pour ressortir en gerbes rugissantes que l'on appèle des souffleurs. Phénomène du à la présence de roches volcaniques, lorsque l'océan est agité le spectacle est facinant, cela ressemble à des geysers.

En route pour le trou du souffleur .

Salut !
oui, je connais, superbe endroit à ne pas rater mais ! aussi très dangereux d'ailleurs, au dessus haut perché, un petit cimetière domine ce lieu dit.
Une voyageuse Montpellièraine.

Information Trou du souffleur