Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aiguines ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Gorges du Verdon

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur Gorges du Verdon

elodies535

Les gorges du verdon sont superbes et...

Les Gorges du Verdon sont superbes et impressionnantes vue de haut (depuis les routes sinueuses) ou même en voguant sur le Verdon le long des gorges. En Provence Alpes Côte d'Azur, cela représente l'un des pôles touristiques les plus visités et pour cause : cadre unique, nature sauvage, site imposant et contrastes magnifiques.

J'ai vu les Gorges du Verdon à plusieurs reprises et en suivant des chemins parfois différents... j'en garde à chaque fois un souvenir mémorable. J'ai notamment pu les voir en partant de Sainte Croix et en suivant les routes qui longent ce site. J'ai ainsi observer les gorges par la fenêtre du véhicule et à chaque "points de vue", je me suis arrêtée pour mieux admirer la profondeur et la beauté des Gorges du Verdon.

Lire tout
Simon Dearden

Gorges du verdon aiguines

Les gorges du Verdon se situent dans le département Alpes de Haute provence, ces gorges sont une merveille de la nature. L'eau turquoise s'y engouffre, on peut naviguer en canoé ou en pédalo pour découvrir les falaises qui tombent dans les profondes gorges du verdon. La randonnée sur l'eau est de toute beauté. Mais cela n'est pas tout, il y en a pour tous les goûts: Randonnées pédestres, canyoning, rafting, saut à l'élastique. Les randonneurs chevronnés tout comme les amateurs de sensations seront servis.

3+
Karelito

Les gorges du verdon sont un des...

Les gorges du Verdon sont un des trésors de la France, du sud-est plus particulièrement. Ce sont les plus grandes gorges d'Europe et sont mondialement connues pour ses sites d'escalade. On est vraiment dépaysé. Cet endroit est majestueux, sensationnel, magique. Ces immenses falaises si resserrés sont vraiment impressionnantes. Le sentier qui les traverse s'appelle "le sentier Martel" mais il en existe beaucoup d'autres.

12+
Amandine Niel

Magnifique !!!

J'y suis allée fin juin 2014, pour faire du pédalo, l'eau y est bleu turquoise, les tarifs sont raisonnables (28 euros pour 2h à 3) et le spectacle vaut le coup. Petite cascade, grottes, remonter les gorges se fait facilement et on peut se baigner dans le lac de sainte croix.
Quand on monte, on tombe sur une vue imprenable, de nombreux points de vue sont aménagés tout au long de la route. Il y a des petits villages autour, je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter mais ils avaient l'air sympa le temps d'un petit resto ou d'un verre en terrasse.
Les photos parlent d'elle même..

Alisa Kolobova

Gorges du verdon est un canyon creusé ...

Gorges du Verdon est un canyon creusé par la rivière Le Verdon. Il est situé dans les Alpes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce lieu insolite impressionne par sa beauté incroyable, c’est un peu de paradis sur la terre. Ici vous pourrez admirer les paysages exquis, vous détendre, oublier vos problèmes. Les Gorges du Verdon sont réputées pour former le plus beau canyon d’Europe alors c’est pas par hasard qu’il attire nombreux touristes chaque année. Il est à noter que les Gorges de Verdon sont une destination appréciée de ceux qui adore les randonnées, le saut à l’élastiques, le canyonisme,

Lire tout
Robin Pruvost

C'est un site à couper le souffle. on ...

C'est un site à couper le souffle. On peut le découvrir en longeant ses gorges en voiture. Il y a beaucoup de points de vue qui ont été aménagés afin d'avoir de grands panoramas. Il est également possible de le découvrir en canoë kayak, une belle façon d'y accéder. Sinon il existe une dernière façon de le découvrir, certainement la plus belle, en effet il existe un sentier appelé le sentier Martel. Je ne le conseille qu'aux bons randonneurs car il est vraiment long et fatiguant. C'est un petit sentier qui n'arrête pas de monter et descendre. L'été il est fort agréable d'aller se baigner pendant

Lire tout
Anne-Laure Caquineau

L’endroit est magique ! les gorges du v...

L’endroit est magique ! Les gorges du Verdon s’étendent sur plus d’une vingtaine de kilomètres et sa profondeur va jusqu’à 700m. C’est un site naturel protégé depuis 1990. Il est possible de parcourir les gorges par un sentier qui se trouve au fond des gorges ou bien par la route qui les domine. Il faut prendre le temps de s'imprégner de ces lieux où le calme et la nature prédomine. Les paysages des gorges du Verdon sont inoubliables.

marion simonnot

Sur les falaises qui surplombent la...

Sur les falaises qui surplombent la rivière du verdon vous avez la route des crêtes. Une randonnée de 23km à faire avec 14 points du vue plutot impressionnant ( Belvedere du Trescaire, de l'escalès, Guègues etc ...) Vous pouvez rattraper le sentier de plusieurs endroits : La Palud sur verdon, Moustier, Castellane par exemple. Les Gorges du Verdon forment le plus grand canyon d'Europe.Paradis des grimpeurs ou des randonneurs, les gorges sont connues dans le monde. De nombreuses activités aériennes sont proposés ainsi que les sports d'eaux vives.

2+
audrin

Sentier de l'imbut dans le grand canyon du verdon

Point de vue remarquable de l'amont du Verdon depuis le sentier de l'imbut (rive gauche de la rivière).

DECROUY Elodie

Village splendide

Magnifique village avec plein de randonnée, les décors de la nature sont magnifiques.

4+
Lydia de Belay

Spectaculaire!

Les gorges du Verdon, trip en famille, beaucoup d'émotions face à cette nature sublime.

Bruno Vecchiato

2+
Voir l'original
Xevi Rodriguez

4+
Voir l'original
Fermin Bernaus Berraondo

Voir l'original
Nahia Viçente

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir