Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

16 avis sur Lac de Sainte-Croix

A la sortie des gorges

Un peu plus de quarante ans après sa création, le lac artificiel de Sainte-Croix continue d'être une attraction touristique majeure des Alpes de Haute-Provence. Formé par un cours du Verdon retenu par un barrage, il a comblé la vallée formée au pied du plateau de Valensole. La création de ce plan d'eau, le quatrième de France, a notamment recouvert l'ancien village de Salles-sur-Verdon, aujourd'hui reconstruit sur les bords du lac.
Les points de vue abondent dans la région, au bord des routes, sur les rives ou depuis les sommets des montagnes environnantes. Choisissez notamment le panorama

Lire tout
+3

Le Lac de Sainte-Croix marque la fin...

Le Lac de Sainte-Croix marque la fin des gorges du Verdon. Le plus beau est de découvrir le Lac depuis les gorges. Le lac est très grand. Il y a de belles petites plages aménagées et de nombreux campings. C'est un lieu très touristique l'été. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme du canoë kayak, du pédalo, de la planche à voile quand le vente le permet, du ski nautique et encore bien d'autres activités. Ce qui est très agréable c'est de pouvoir remonter le début des gorges. C'est un endroit idéal pour les fans de sport nautique et de nature. Pour ma part les deux plus belles

Lire tout

Le lac de Saint Croix s’étend à perte de ...

Le lac de Saint Croix s’étend à perte de vue. Il est splendide avec ses eaux d’un bleu azur. Le lac a été créer lors de la mise en fonction du barrage de Sainte Croix en 1973. Il s’étend au dessus d’une partie de la vallée du verdon. L’hiver, c’est un lieu calme et reposant et l’été le lac devient un endroit très animé. C’est le lieu idéal pour concilier randonnées, détentes et baignades. Sur le lac, toutes sortes d’activités nautiques sont proposées (canoë, pédalo, voiles...)

Sainte Croix sur Verdon est un village...

Sainte Croix sur Verdon est un village provençal construit sur les hauteurs d'un lac. Vous pouvez visiter le vieux village, les commerces, l' église et ses rues escarpées. C'est plein de charme avec ses murs fait d' anciennes pierres et sa végétation. Le lac, situé a la sortie des gorges du verdon, fait 14 kms de long et 2 kms de large. Dans les eaux turquoises, vous pourrez vous y baigner, y faire de la voile, du pédalo, du kayak et remonter ainsi l’entrée des gorges du Verdon. Tout autour du lac des sentiers sont aménagés pour les promenades. Les habitants sont très accueillant, et le paysage

Lire tout

En Provence Alpes Côte d'Azur on peut ...

En Provence Alpes Côte d'Azur on peut trouver une multitude de lacs magnifiques. J'ai notamment pu y découvrir le lac Sainte Croix, situé au "pied" du Grand Canyon du Verdon et en amont du lac d'Esparron de Verdon et du lac de Quinson.

Le site est splendide : eau turquoise au cœur de divers monts où la nature sauvage s'épanouit librement et à l'entrée même des magnifiques Gorges du Verdon.
Après une visite chargée en émotions de ces Gorges, rien de mieux qu'un petit plouf dans une eau tiède ou d'une sieste au soleil le long du lac de Sainte Croix !

Sans aucune hésitation,

Lire tout

Le Lac de Ste Croix est un le plus...

Le Lac de Ste Croix est un le plus vaste des lacs du Verdon. Le plan d'eau s'étend sur environ 10 km de long et 3 km de large, soit une superficie de 2 200 hectares. Les activités nautiques : Voile, planche à voile, catamaran, pêche, pédalo, canoë kayak, promenade en bateau équipé. Endroit magnifique sur ces photos on peut admirer ses couleurs de l'automne

+7

Le lac de Sainte-Croix est un lac...

Le lac de Sainte-Croix est un lac artificielle,mise en eau ,suite à la construction du barrage de Sainte-Croix, sur le cours du Verdon. Ce lac niché dans les Alpes touche par sa beauté incroyable, ses eaux douces éblouissent par son azur. Vous pouvez faire le camping là-bas et je vous jure ça sera le meilleur camping dans votre vie. J' y ai été il y a presque trois ans mais j'ai pas oublié ce petit voyage dans la "vallée de l'azur", je garde les plus beaux souvenirs.

Un lac à la couleur d'une mer plus que ...

Un lac à la couleur d'une mer plus que méditéranéenne: Un bleu à vous faire palir.. Un endroit tout simplement magnifique à faire au printemps ou à la fin de l'été pour éviter le flot de touristes. Il y a plusieurs plages sympa et des grands parkings pour se garer et rester quelques jours en camping car!!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir