Les quais de Tournai

2 avis sur Les quais de Tournai

Berges de l'Escaut

La ville de Tournai est traversée par l'Escaut, voie navigable importante qui a beaucoup contribué au développement économique de la ville.

Lors de votre balade à travers la ville, vous ne pourrez pas manquer de traverser la rivière qui s'écoule là paisiblement. Parfois, vous verrez encore passer une de ces lourdes péniches car le fleuve est toujours utilisé pour le transport de marchandise (dans une bien moindre mesure que par le passé cependant).

Les berges sont agréablement aménagées, et c'est un lieu de promenade idéal lorsqu'il fait beau, en famille, entre amis ou pour une

La ville de Tournai, petite bourgade...

La ville de Tournai, petite bourgade belge à 20minutes de Lille, est traversée par l'Escaut. Je vous déconseille toute baignade dans ce fleuve aux eaux troubles.... Particulièrement en temps de carnaval où il sert de toilettes de fortune. Bref! L'avantage ce sont les quais, le paysage, les péniches qui passent. C'est agréable de pouvoir s'asseoir en face de ce courant d'eau. Les quais c'est aussi la manière ici de désigner cet endroit où s'enchaînent 3, 4 bars. Un lieu très fréquenté par les jeunes, et bondé les soirs de fêtes!
Allons à Tournai, et allons sur les quais!

Information Les quais de Tournai