Aimez-vous Parc naturel Fragas del Eume ?

Parc naturel Fragas del Eume

52 avis sur Parc naturel Fragas del Eume

Voir les photos de Mariposa Española

Le parc naturel de fragas do eume est...

Le Parc Naturel de Fragas Do Eume est un parc de plus de 9000ha de superficie formé de lacs, vallées autour de la rivière l'Eume, situé à 60Km à l 'Est de la Corogne.
Mais que signifie son nom? "Fraga" signifie en galicien une étendue de montagne avec beaucoup de végétation qui croit rapidement.
L'on est hypnotisé par ces paysages magiques, par le pittoresque moulin, le château et les monastères.

Si vous êtes chanceux, vous observerez peut - être une martre ou un renard. Cependant, il sera plus facile de rencontrer des faucons, des martins pêcheurs entre autres car il existe 8 espèces de poissons, 103 espèces d'oiseaux et 41 espèces de mammifères !
Mariposa Española
Voir les photos de jm28

Ce parc naturel, composé de forêt et ...

Ce parc naturel, composé de forêt et traversé par la rivière Eume, est situé dans le nord-ouest de l'Espagne. La première fois que j'y suis allé, c'était au printemps et je dois dire que c'était magnifique. Quand j'y suis retourné à l'automne, tout était différent...la forêt, la rivière, le monastère, la piste, bref la nature... mais tout autant parfait. Bref, un vrai moment de dépaysement et de communion avec la nature.
jm28
Voir les photos de Yak

C'est un lieu de toute beauté où se p...

C'est un lieu de toute beauté où se perdre, des forêts magiques déclarées parc naturel à la fin des années 90. C'est le plus grand littoral de forêt de l'Atlantique, avec un grand nombre de chênes, de bouleaux, d'érables et de houx. Certaines espèces d'arbres sont des reliques de l'ère préhistorique comme la fougère. Vous pouvez également rencontrer des ruines en vous promenant, ce sont celles de moulins dédiés à la conservation des châtaignes, aliment de base avant l'arrivée de la pomme de terre.
Yak
Voir les photos de María Sánchez Cristóbal

Parc naturel gratuit avec des parcours spectaculaires

Le parc naturel de Eume Fragas est une merveille de la nature préservée de la Galice et payés par les autorités qui nous permet de le traverser visiteurs gratuitement, prennent leur bus, visiter la tour du monastère ... Le tout gratuitement! Je mets les photos des heures d'ouverture du parc, départ des bus d'où vous quittez la voiture, visites au monastère (seulement être guidé) .. Même le bar où vous pouvez boire ou manger après la tournée, la photo de l'intérieur est celle de celui-ci où le monastère et la photo de la façade d'un restaurant Andarubel est conseillé que celui-ci où nous avons laissé la voiture. Nous réalisons sac à dos et sandwiches Mais ces possibilités même si vous ne serez pas transporter de la nourriture. Notre itinéraire était: nous avons pris le premier bus, à 11 h et nous sommes descendus au premier pont suspendu (le bus a plusieurs arrêts le long du chemin du monastère, vous pouvez aller tout le chemin ou descendre la route avant et ne marchez à le monastère, plus ou moins, selon l'endroit où vous descendez ...). Nous avons fait la route à partir du premier pont suspendu, vraiment dans les bois et au bord du fleuve, vous voyez les photos .. La difficulté, à mon avis, est moyen-élevé, donc si vous voulez juste une petite promenade peut monter au monastère et se promener, il ya l'option facile de routes à voir avec enfants ou sans eux! Il est aussi le plus beau quartier, près du monastère ont une belle cascades, des ponts très cool, beaucoup de végétation que l'ensemble du parcours ... Eh bien, si vous l'osez, nous avons pris le premier pont suspendu au monastère, avec des arrêts pour les photos réglementaires et autres, environ 2 heures. Notez que, si ils nous ont dit, à partir de la mi-fin Septembre enlevé le bus qui va monastère et laissez-vous aller en voiture, est beaucoup moins de gens qui visitent la suite. En bref, si vous osez faire un rutilla exigeant par la Galice, à ne pas manquer, puisque le premier pont en profiter dès le début. Ne pas oublier les vêtements confortables, un baskets ou chaussures de sport de montagne, d'une caméra et d'eau. Le chapeau, les lunettes de soleil, les sandwichs ou pour y manger, tout comme la décision de chaque ... J'espère que vous apprécierez autant que nous.

Parque natural gratuito con unas rutas espectaculares

El parque natural de las Fragas de Eume es una maravilla de la naruraleza conservada por los gallegos y costeada por sus autoridades lo que nos permite a los visitantes recorrerla gratuitamente, coger sus autobuses, visitar el monasterio con visita guiada... Todo gratis! Os pongo las fotos de los horarios de apertura del parque, de la salida de los autobuses desde donde dejas el coche, de las visitas al monasterio (solo pueden ser con guía).. Incluso del bar donde te puedes tomar algo o comer al terminar la visita, la foto del interior es la del que esta donde el monasterio y la foto de la fachada del Andarubel es un restaurante que nos aconsejaron que esta donde dejamos el coche. Nosotros llevamos mochila y bocatas pero están esas posibilidades también si no queréis cargar con comida.
Nuestra ruta fue la siguiente: cogimos el primer bus, el de las 11h y nos bajamos en el primer puente colgante (el bus tiene varias paradas durante el recorrido hacia el monasterio, puedes llegar hasta el final o bajarte antes y hacer la ruta andando hasta el monasterio, mas larga o mas corta, según donde te bajes...). Hicimos la ruta desde el primer puente colgante, muy metida en el bosque y al lado del río, ya veis las fotos.. La dificultad, para mi gusto, es media-alta, por lo que si solo queréis dar un paseito podéis subir hasta el monasterio y caminar por allí, que hay opción de rutas mas fáciles para hacer con los niños o sin ellos!! Además es la zona mas bonita, los alrededores del monasterio tienen unas cascadas preciosas, unos puentes muy chulos, tanta vegetación como la de todo el recorrido... Bueno, que si os atrevéis, nosotros tardamos desde el primer puente colgante al monasterio, con las paradas reglamentarias para las fotos y demás, unas 2h.
Tened en cuenta que, por lo que nos dijeron, a partir de mediados-finales de Septiembre quitan el bus que sube monasterio y te permiten entrar con coche, es mucha menos gente la que lo visita a partir de esa fecha.
En resumen, si os atrevéis a hacer una rutilla exigente por Galicia, no os lo perdáis, desde el primer puente para disfrutarla desde el principio. No os olvidéis la ropa cómoda, unas zapas de montaña o unas deportivas, la cámara de fotos y el agua. La gorra, las gafas de sol, los bocatas o dinero para comer por allí, ya va en la decisión de cada uno... Espero que lo disfrutéis tanto como nosotros.
María Sánchez Cristóbal
Voir les photos de Xoana Grela Pérez

Un havre de paix

Il y a quelques jours, je travaille dans l'enregistrement d'un clip vidéo pour un groupe de A Corua dans cet environnement naturel. Il est un endroit merveilleux. Fragas do Eume est l'un des mieux conservés dans les forêts riveraines de l'Europe. Dans ses 9.000 hectares d'extension vivent moins de 500 personnes, ce qui donne une idée de la vierge de ces forêts luxuriantes qui suivent le cours de la rivière Eume. Oaks, peupliers, frênes, aulnes, plus de 20 espèces de fougères et 200 lichens sont donnés ici. Parfois, la végétation est si dense que ne permet à la lumière. Mais cette forêt ombrienne et secret est généreux que ses eaux, des fontaines et des cascades. Ici il n'y a pas de vert, voici paysages mille vert. Meadows où les vaches paissent heureux et les forêts où vous pouvez trouver des chevreuils, des faucons, des renards, des cerfs, des merles, des blaireaux ... et de nombreux amphibiens, compte tenu de son climat humide. Comme un signe de la présence humaine dans le parc du monastère médiéval de Monfero out.

Un remanso de paz

Hace unos días he estado colaborando en la grabación de un videoclip para un grupo de A Coruña en este entorno natural. Es un lugar maravilloso.

Fragas do Eume es uno de los bosques atlánticos de ribera mejor conservados de Europa. Dentro de sus 9.000 hectáreas de extensión viven menos de 500 personas, lo que da una idea del estado virgen de estos exuberantes bosques que siguen el curso del río Eume.

Robles, chopos, fresnos, alisos, más de 20 especies de helechos y 200 de líquenes se dan aquí. A veces la vegetación es tan tupida que apenas deja pasar la luz.
Pero este bosque umbrío y secreto es generoso como sus aguas, fuentes y cascadas. Aquí no hay verde, aquí hay paisajes de mil verdes.

Praderas donde pacen las vacas felices y bosques donde te puedes encontrar corzos, azores, zorros, ciervos, mirlos, tejones... y numerosos anfibios, dado su clima húmedo. Como muestra de la presencia humana en el parque destaca el monasterio medieval de Monfero.
Xoana Grela Pérez
Voir les photos de Ana Belén Orgeira Lagares

Parc naturel de charme

Je suis allé plusieurs fois et fragas vraiment que je me lasserai jamais de visiter cet endroit. Il est un parc naturel situé sur les rives de la rivière Eume, qui possède un écosystème unique en Europe. Prédominent surtout brun, mais ne peut certainement pas cesser de se sentir admiré par les forêts luxuriantes. L'accès au parc est de Puentedeume adresse Monfero, aller lentement parce que la route est grande et quand vous y attendez le moins, vous voyez un panneau en bois qui vous indique que vous devez tourner à gauche pour aller au parc. Une fois que la rotation est juste suivre la route. Vous passerez une cafétéria qui se trouve au début du parc et au-delà, c'est le parking. De ce point vous avez à marcher le long de la route goudronnée. Si vous voulez un sentier de randonnée, vous avez à marcher au premier pont suspendu, une fois qu'il ya croix sur la rivière et commencer la route! Tant le sentier de randonnée de la route se termine au monastère de Caaveiro, important d'obtenir à la fin de la route! (Environ 2.5km) Salutations,!

Parque natural con encanto

He ido varias veces a las Fragas y realmente no me canso de visitar este paraje. Se trata de un parque natural situado a orillas del río Eume, que tiene un ecosistema único en Europa. Predominan los castaños en su mayoría pero sin duda no puedes dejar de sentirte admirado por la frondosidad de sus bosques.
El acceso al parque es desde Puentedeume dirección Monfero, hay que ir despacio porque la carretera es secundaria y cuando menos lo esperas te aparece un cartel de madera que te indica que tienes que girar a la izquierda para ir al parque.
Una vez realizado el giro, es sólo seguir la carretera.
Pasarás una cafetería que está al inicio del parque y más adelante está el aparcamiento.
A partir de este momento tienes que caminar por la carretera asfaltada. Si quieres hacer un ruta a pie, tienes que caminar hasta el primer puente colgante, una vez allí es cruzar al otro lado del río y empezar la ruta!
Tanto la ruta de senderismo como la carretera finalizan en el Monasterio de Caaveiro, importante llegar hasta el final de la ruta! (2.5km aprox)

Un saludo,!!!
Ana Belén Orgeira Lagares
Voir les photos de Gara Otegi

Un endroit merveilleux. si vous aimez pour acheminer votre chien est le bon endroit. vous pouvez laisser votre voiture dans le stationnement du pillage de l'office de tourisme de l'étape et aller de là à pied au monastère. il est une voie de 8 km. et vous

Un endroit merveilleux. Si vous aimez pour acheminer votre chien est l'endroit Idneo. Vous pouvez laisser votre voiture dans le stationnement du pillage de l'office de tourisme de l'étape et aller de là à pied au monastère. Il est une voie de 8 km. Et vous avez deux itinéraires routiers et un x sur un pont. Plus hehe divertissant et difficile Chez les chiens du monastère sont les bienvenus et peut accéder à toutes les installations. Il ya un bar avec une petite terrasse où vous pourrez boire Freskito après le passage difficile. Certainement un endroit qui repetire. Pour obtenir une meilleure ignorer l'emplacement qui vous emmène de cartes de google de aki ou si vous Fiais jejje My People Go Pontedeume et de là suivre quelques signes qui vous mènent à la voie.

Un lugar maravilloso. si te gusta ir de ruta con tu perro es el lugar idoneo. se puede dejar el coche en el aparcamiento de la oficina de turismo que pilla de paso e ir desde hay caminando hasta el monasterio. es un ruta de unos 8km. y tienes dos rutas

Un lugar maravilloso. Si te gusta ir de ruta con tu perro es el lugar idóneo. Se puede dejar el coche en el aparcamiento de la oficina de turismo que pilla de paso e ir desde hay caminando hasta el monasterio. Es un ruta de unos 8km. Y tienes dos rutas una x carretera y otra cruzando un puente. Mas entretenida y dura jeje
En el monasterio los perros son bienvenidos pudiendo acceder a todas las instalaciones. Hay un bar con una pequeña terraza donde poder tomar algo freskito después de la dura travesia. Sin duda un sitio que repetire.
Para llegar mejor no hacer caso de la ubicación que te lleva desde aki ni de google maps jejje si os fiais de mi ir al pueblo de Pontedeume y desde allí seguir unos carteles que te llevaran a la ruta.
Gara Otegi
Voir les photos de Emilio Berrocal

Forêt de conte

Un autre des merveilles qui peuvent être trouvés en Galice sont les Fragas Eume une forêt conte où leur feuillage peine de laisser le passage de la lumière à certains endroits. Au cœur de cette belle forêt, vous pouvez visiter le monastère de Caaveiro. Pour nous, je trouve cela nous a coûté parce que l'accès de la partie de Pontedeume tena partie de la route avec une libération écarlate et revint le lendemain d'un autre côté qui nous a coûté certainement une longue marche en montée. Comme toujours, une image vaut mille mots.

Bosque de cuento

Otra de las maravillas que podemos encontrarnos en Galicia son las Fragas del Eume, un bosque de cuento en el que su frondosidad a penas deja el paso de la luz en determinados lugares. En el corazón de este hermoso bosque podemos visitar el monasterio de Caaveiro.

A nosotros nos costó encontrarlo ya que el acceso desde la parte de Pontedeume tenía parte de la carretera con un grana desprendimiento y volvimos al día siguiente desde otro lado lo que por cierto nos costó una larga caminata en cuesta.

Como siempre una imagen vale más que mil palabras.
Emilio Berrocal
Voir les photos de Ferrol y Rías Altas

La forêt atlantique important en europe

A la catégorie de parc naturel et est considéré comme la forêt atlantique la plus importante en Europe. Se félicite multitude d'espèces animales et végétales d'une grande valeur, autant d'éléments essentiels pour l'équilibre biologique de la région de Eume, qui est nommé d'après la rivière qui la traverse. Vous pouvez vous y rendre en voiture à partir de Pontedeume, mais alors vous devez le laisser dans un parking (pas de signes avant-coureurs). La plupart des gens viennent à marcher Monastère Caaveiro, traverser la rivière et passant d'une pente douce nous permet de profiter des paysages spectaculaires. Sur le chemin, nous pouvons voir un pont suspendu et l'exubérance de la forêt atlantique. Le week-end, il est habituellement très fréquentée, surtout en été.

El bosque atlántico + importante de europa

Tiene la categoría de Parque Natural y está considerado como el bosque atlántico más importante de Europa. Acoge multitud de especies animales y vegetales de gran valor, todas ellas fundamentales para el equilibrio biológico de la comarca del Eume, que lleva el nombre del río que la atraviesa.
Se puede llegar en coche desde Pontedeume, pero luego hay que dejarlo en un aparcamiento (hay señales indicadoras). La mayoría de la gente se acerca a pie hasta el Monasterio de Caaveiro, cruzando el río y superando una pequeña cuesta que nos permite gozar de un espectacular paisaje.
En el camino podemos contemplar un puente colgante y la exuberancia del bosque atlántico.
Los fines de semana suele haber mucha afluencia de gente, sobre todo en verano.
Ferrol y Rías Altas
Voir les photos de Ro Castro

Nous l'aimons pour ses paysages merveilleux et se détendre vous marchez parmi les arbres. paysage incomparable de l'Atlantique avec sa faune et de la végétation tpica de ces forêts. En été podrs utilisent un bus gratuit pour aller au monastère de Caaveiro et profiter de leurs domaines. A tout moment de l'année podrs jouissent d'une balade à vélo tranquillement ou la location d'un vôtre de llevndote. Apportez votre animal de compagnie ou même faire un sentier de randonnée des nombreuses offres. Planifiez bien le temps de retour puisque aucun éclairage public ou tout autre type de lumière et peut glisser ou tomber.

Te encantará por sus maravillosos paisajes y te relajara el pasear entre sus árboles. Inconfundible paisaje atlántico, con su fauna y vegetación típica de estos bosques.
En verano podrás usar un bus gratuito para subir al monasterio de Caaveiro y disfrutar de sus zonas.
En cualquier época del año podrás disfrutar de un agradable paseo en bici alquilando una o llevándote la tuya. Llevar a tu mascota o incluso hacer una ruta de senderismo de las muchas ofertas.
Planear bien la hora de regreso puesto que no hay farolas ni ningún tipo de luz y se puede resbalar o caer.
Ro Castro
Voir les photos de Mandarina

La forêt atlantique.

Pour profiter d'une journée en alternance. Un sac à dos avec les nécessités de la nourriture. La caméra et la marche!. Mieux, le printemps et l'automne, à mon avis, et non plus temps d'été, qui, dans ce microclimat refroidir une bonne santé, mais que bien sûr, il ya moins de gens qui fréquentent les sentiers.

El bosque atlántico.

Para disfrutar de un día de forma alternativa. Una mochila con lo necesario para la comida. La cámara de fotos y ¡a andar!.

Mejor, los meses de primavera y otoño, a mi parecer y ya no por clima -que en verano, en ese microclima uno se refresca sanamente- sino por que seguro, hay menos gente frecuentando los senderos.
Mandarina
Voir les photos de Atika38

Randonnée de charme

RANDONNEES charmant. À quelque 15 montée à l'église. Ponts enjambant des rivières, et de rencontrer le passé le plus naturel. Tous les jours fériés sont des bus du parking du monastère de Caaveiro si vous ne marcherez pas loin. Pour les randonneurs à se lever divise la route ... Tout ce que vous choisissez est bien pris. Mais seul l'un des deux vient à ce beau pont romain. PONTEDEUME être facilement atteint par Caaveiro monastère Ombre (route de comté) de prendre le CA - 141 Cabanas veuillez Garcia Rodriguez. Et tandis que vous visitez et Monfero monastère.

Senderismo con encanto

Ruta con encanto de senderismo. Unos 15km de subida hasta la iglesia. Cruzar puentes, ríos y encontrarse con el pasado mas natural. Todos los festivos salen buses desde el aparcamiento hasta el monasterio de Caaveiro si no queréis andar mucho. Para los aficionados al senderismo al llegar arriba el camino se divide... Cualquiera que escojais está bien tomado. Pero solo uno de los dos llega hasta este precioso puente romano.
Se llega hasta pontedeume monasterio de Caaveiro pasando por Ombre ( carretera comarcal) cogiendo la AC - 141 Cabanas ponte garcía rodriguez.
Y de paso ya visitais el monasterio de Monfero.
Atika38
Voir les photos de Josep Tarragó

Route entre les forêts anciennes d'une grande beauté

Nous avons passé 15 jours dans un hôtel rural (Castelo de Andrade) près de la Eume Fraguas, avec l'idée de les utiliser pour se reposer, mais la beauté du lieu en fait le seul pouvoir en dehors détendre profiter de visites guidées et promenades la région, avec la gentillesse et la sympathie des gens qui encontrbamos nous avons pu passer des jours inoubliables.

Ruta entre bosques milenarios de gran belleza

Estuvimos alojados 15 días en un hotel rural (Castelo de Andrade) muy cerca de la Fraguas do Eume , al con la idea de aprovecharlos para descansar, pero la belleza del sitio hizo que el único relax fuera el poder disfrutar de las excursiones y paseos por la zona, que junto con la amabilidad y simpatía de la gente que nos encontrábamos,conseguimos pasar unos días inolvidables.
Josep Tarragó
Voir les photos de David Castelo Espiñeira