Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Corogne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Corogne

3.772 contributeurs

1.301 choses à voir à Corogne

Cathédrales à Saint Jacques de Compostelle
Cathédrale Saint Jacques de Compostelle
(243)
La cathédrale monumentale de Saint Jacques de Compostelle est probablement une des cathédrales les plus connues au monde. Et pour cause: Elle est le but de quelques milliers de "pèlerins" chaque années, partis sur les chemins de Saint Jacques pour achever leur formidable périple au pied de la cathédrale. Ses premières fondations remontent au IXe siècle, mais, détruite lors d'une des nombreuses guerres de religions qui se sont déroulées sur la péninsule, les premiers travaux de la cathédrale actuelle datent de 1075. Quant à la cathédrale d'aujourd'hui, elle est tout simplement magnifique: Des dimensions colossales, trois nefs, des façades splendides et un intérieur digne d'un véritable musée. Chapelles, cryptes, peintures, sculptures, reliquaires, retables, dais, occupent l'espace et s'accordent avec l'imposante architecture. Mais peut être que le plus impressionnant reste encore à venir: Un encensoir d'un mètre 60, de plus de 50 kilo, le "botafumeiro", actionné en de rares occasion. Il faut au moins cinq prêtres pour le soulever et fournir la force nécessaire à son balancement, qui augmente petit jusqu'à atteindre près de 60km, allant d'un bout à l'autre de la nef, touchant presque le plafond. Un spectacle tout simplement exceptionnel... La colossale cathédrale, encore aujourd'hui un des lieux les plus actifs de la dévotion catholique, offre donc visite complète et un spectacle incroyable, pour les pèlerins, les croyants, ou les simples visiteurs
Monuments historiques à La Corogne
Tour d'Hercule
(183)
A chaque fois que je visite cette merveille nichée sur la côte elle est différente, même si je prends la même photo à des moments différents, c'est toujours surprenant. Seule, cette tour parle d'elle-même. Je vous invite à la visiter, c'est un endroit absolument magnifique et vivement recommandé.
Falaises à Fisterra
Cap Finisterre
(73)
Ce soir, c’est le grand soir ! Cela fait quinze jours que nous attendons cela : L’arrivée’au cap Fisterra. Le bout du bout du chemin de Saint Jacques de Compostelle que nous parcourons depuis maintenant 15 jours… L’océan nous arrêtera et nous serons bien obligé de mettre fin à l’aventure ! Nous partons du village de Fisterra où nous sommes arrivé quelques heures plus tôt et avons posé nos gros sacs. Il reste trois kilomètres jusqu’au Cap Fisterra… Cela nous paraît si peu, en comparaison avec ce que nous venons d’accomplir, mais en même temps, tellement loin… Nous emmenons de quoi pique-niquer, tout y est pour que l’arrivée à notre ultime étape soit parfaite. Nous marchons une dernière fois avec un objectif d’arrivée en tête, et le parcours est très agréable… Nous dominons la mer et la ville de Fisterra, et plus nous avançons plus les paysages changent. C’est la fin de journée et la lumière ne cesse de se transformer le ciel. De superbes points de vues tout le long... De quoi se donner le courge d'atteindre le cap ! Alors même avant le cap Fisterra, le trajet jusqu’à celui ci vaut le coup d’œil et mérite d’être fait à pieds :). C’est l’objectif ultime, celui qui marque la fin de la fin du chemin de saint Jacques de Compostelle. Autant dire que nous attendons ce moment depuis le début et que les derniers kilomètres jusqu’au cap Fisterra ont été les plus longs ! Un sprint final, l'émotion nous envahit tous les quatre... Nous restons un bon moment à contempler le spectacle qui s'offre à nous. C'est la fin de la journée, nous dominons l'océan perché sur un rocher et la luminosité est exceptionnelle. Nous sommes juste heureux d'être allé jusqu'au bout. Un pique-nique en contemplant le coucher du soleil, nous réalisons à peine ce que nous sommes en train de vivre. Mais déjà les moments forts du séjour font surface et chacun y va de son souvenir ! Une chose est sûre, nous ressortons tous transformés de cette expérience.
Réserves naturelles à Pontedeume
Parc naturel Fragas del Eume
(46)
Le Parc Naturel de Fragas Do Eume est un parc de plus de 9000ha de superficie formé de lacs, vallées autour de la rivière l'Eume, situé à 60Km à l 'Est de la Corogne. Mais que signifie son nom? "Fraga" signifie en galicien une étendue de montagne avec beaucoup de végétation qui croit rapidement. L'on est hypnotisé par ces paysages magiques, par le pittoresque moulin, le château et les monastères. Si vous êtes chanceux, vous observerez peut - être une martre ou un renard. Cependant, il sera plus facile de rencontrer des faucons, des martins pêcheurs entre autres car il existe 8 espèces de poissons, 103 espèces d'oiseaux et 41 espèces de mammifères !
Places à Saint Jacques de Compostelle
Place de l'Obradoiro
(110)
La Place de l'Obradoiro constitue le cœur de Saint-Jacques de Compostelle. En réalité, cette place marque l'achèvement du pèlerinage jusqu'à Saint Jacques pour les pèlerins. La place reçoit chaque jour l'hommage des pèlerins, des voyageurs, et des nombreux touristes qui viennent visiter la ville et découvrir les nombreux monuments qu'elle abrite.
Plages à La Corogne
Plage de Riazor
(64)
La plage d'Orzán, de 780 mètres de long, est l'une des plages urbaines de la ville de Corogne. On peut voir depuis cet endroit l'avenue Pedro Barrie de la Maza. C'est une des plages préférées des surfeurs qui y viennent dès le premier rayon du soleil. Vous pouvez d'ailleurs voir beaucoup d'entre eux se promener pieds nus, comme à Sydney en Australie. Cette plage est très proche du Riazor et du stade de football de Depor.
D'intérêt culturel à Fisterra
Phare de Finisterre
(64)
Ultime étape du chemin de St Jacques le cap Finisterre se mérite. Au Km 0 on laisse ses reliques, on médite face à la mer.
Aéroports à Saint Jacques de Compostelle
Aéroport Saint Jacques de Compostelle
(10)
L'aéroport de Saint Jacques, ou l'aéroport de Lavacolla, se trouve à environ quinze minutes en voiture du centre-ville. Il s'agit d'un petit aéroport, avec une grande cafétéria et une boutique de souvenirs et de produits traditionnels de Galice(fromages, vins). L'aéroport Lavacolla propose des vols intercontinentaux (avec l'Amérique du Sud), à destination de nombreuses villes européennes (Paris, Rome, Londres ...) et bien sûr en Espagne... Un taxi du centre-ville à l'aéroport coûte environ 16 euros.
Places à La Corogne
Place de María Pita
(79)
La place de María Pita est la plus importante place de La Corogne, l’équivalente de la Puerta del Sol à Madrid. Elle est située au nord, juste avant la vieille ville, à la fin de l’avenue de la Marine. C’est un lieu avec beaucoup d’ambiance, surtout les week-ends, et où vous pouvez manger ou boire dans ses agréables terrasses. C’est ici que la municipalité se trouve et où se trouve le monument de l’héroïne de la ville, María Pita, plus particulièrement de la défense de La Corogne en 1589 contre l’Armée marine anglaise dirigée par le capitaine Francis Drake. L’histoire raconte que le 4 mai 1589 les troupes anglaises ont entouré La Corogne, et ont ouvert une brèche dans la muraille et ont commencé l’assaut de la vieille ville, dirigé par un sous-lieutenant qui, avec le drapeau de la résistance à la main, a réussi à monter à la plus haute partie de la muraille. María Pita a tué le sous-lieutenant anglais et a réussi à arrêter l’invasion.
Jardins à La Corogne
(49)
D'intérêt culturel à Baroña
Castro de Barona
(29)
Le Castro de Baroña est une assise du premier siècle avant JC. Elle se trouve à Baroña, commune de Porto do Son en La Coruña. Considéré comme la fortification résidentielle la mieux gardée de la Galice et elle se trouve sur une petite péninsule. Le village a dû être autosuffisant. On pense aussi que la mer était leur principale source d’alimentation : fruits de mer et poissons. Il reste des vestiges de la métallurgie, le travail de la pierre et du tissage.
D'intérêt culturel à La Corogne
Menhirs de la Tour d'Hercule
(67)
Autour de la fameuse tour d’Hercule de A Corogne, à l'extrême nord-ouest de la ville, on a créé un important parc sculptural d’art contemporain en plein air, avec des œuvres dotés d'un certain symbolisme associé à la fondation du phare. La Municipalité a invité pour y participer quatorze sculpteurs, dont la plupart sont originaires de la Galice, de sorte que chacun réalise ses œuvres relatifs à la légende, mythe et l’histoire de la tour et renvoie dans son travail une façon de voir la ville. Certains des œuvres que vous pouvez voir dans ce parc sont: La Rose des vents (mon préféré), le Menhir pentacefalique, le Charon, Portes (Paco Leiro), Breogán, les Gardiens, Ara Solis, Guitare ...
Rues à La Corogne
Promenade maritime
(47)
La promenade du littoral est un endroit que chaque voyageur qui arrive dans la ville doit visiter... De toute façon c'est très difficile de l'éviter, la promenade fait 13 kilomètres. Le long de cet itinéraire, vous pouvez voir des plages magnifiques et certains des bâtiments les plus reconnaissables de La Corogne comme le Musée de l'Homme, le fort de San Anton (devenu le musée archéologique), et bien sûr, la fameuse tour d'Hercule, le symbole de la ville et le plus vieux phare dans le monde.
Chutes d'eau à Dumbría
(22)
Jardins à Saint Jacques de Compostelle
Parc Alameda
(41)
Ce parc est l'un des nombreux parcs publics de Saint Jacques de Compostelle, mais certainement le plus central de tous. Situé à mi-chemin entre la nouvelle et la vieille ville de Santiago, ce qui en fait l'un des lieux préférés de Compostelle pour une promenade ou faire du sport. Le parc a été créé en 1835 et est délimité par les rues de O Pombal, San Clemente, Figueroa, Carlos I et Xoán Avenue Corunna. Il a une superficie de 85.000 m2 et est composé de jardins. Si vous visitez la ville pour la première fois, je vous recommande d'y passer pour sa belle promenade de La Herradura. Si vous êtes un amoureux de la sculpture dans ce parc, il y en a différents types.
Marchés à Saint Jacques de Compostelle
Marché de gros de Santiago de Compostela
(41)
Grands paniers avec des poivrons, haricots, fraises et pommes de terre; les navets, pain de miches et de maïs, châtaignes, noix, noisettes et amandes ; champignons, ails, miel de la forêt, grappes de fleurs, variété de fromages, liqueur de café, etc. J’adore les marchés, et celui Santiago de Compostela m’a complètement séduit avec son ancienneté, plus de 100 ans, sa couleur, ses parfums, ses sons et ses gens. J’ai demandé et on m’a répondu gentiment avec politesse.
Plages à Carnota
La plage de Boca Do Rio
(15)
Un jour de mes vacances, les 15 premiers jours du mois d'août, nous avons fait, mon copain et moi, une randonnée sur le Mont Pinde, dans la zone de A Costa da Morte. Après quelques heures de marche, nous avons décidé que la meilleure chose à faire avant de rentrer à la maison serait de nous batifoler dans l'eaue... et nous avons trouvé un superbe endroit... comme celui que vous pouvez le voir sur la photo... Une belle plage de sable blanc incroyablement fin... avec des zones du lac provenant de l'embouchure de la rivière qui va dans la plage.... calmes. Nous avons terminé notre route ce jour à Finisterre... comme dans de nombreux autres observateurs, le coucher du soleil était incroyable... Tout le monde, dans le silence, cherchent le soleil et ses variétés étonnantes qui se cachaient derrière les nuages... J'espère que vous apprécierez autant que nous le reste... Imaginez-vous dans la photo.
Falaises à Cariño
(24)