Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Le Marché de Soie ou Marché des Marchands ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Le Marché de Soie ou Marché des Marchands

info
sauvegarder
Enregistré

32 avis sur Le Marché de Soie ou Marché des Marchands

2
Voir les photos de paulinette
2 photos

La lonja est un genre de palais de la...

La lonja est un genre de palais de la bourse, où les marchands de Valencia venaient vendre et acheter, où les prix étaient fixés, en particulier pour la soie, qui fit la prospérité de la ville au XVIIIème siècle.
La Lonja se trouve en plein centre historique de la ville. Déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle se trouve en face de l’église de los Dos Juanes, sur la place du marché.
Elle a été construite entre 1482 et 1498 par Johan Yvarra, Johan Corbera et Domingo Utiaga, inspirée de la Lonja de Palma de Mallorca qui avait été construite trente ans plus tôt. Les colonnes torsadées et les sols en marbre sont superbes.
La Lonja se compose de quatre parties, la tour, la salle du consul de la mer, le patio des orangers, et le salon des colonnes. L’entrée est gratuite, raison de plus pour en profiter ! La Lonja a été créée au début comme un véritable temple du commerce, il concentrait la plupart des échanges commerciaux de la ville.
paulinette
5
Voir les photos de Alisa Kolobova
5 photos

Valence, la capitale du département d...

Valence, la capitale du département du même nom, nous offre un édifice époustouflant, la Lonja de la seda. Il est aussi nommé Lonja de los Mercaderes ce qui signifie une Loge des marchands (Bourse de commerce). Ce monument d'architecture s'élève sur la place du Marché, en plein centre ville. La Lonja de la seda a été conçu au xv siècle et est de style gothique tardif. La Lonja comprend quatre parties : la Salle du Consulat de Mer, la Tour, le Salon aux colonnes, le Patio aux orangers (Patio de los Naranjos). Venez voir ce joli bâtiment.
Alisa Kolobova
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Découverte

la Lonja de la Seda, un magnifique hall gothique qui accueillait autrefois le marché de la soie de la ville de Valence. Situé à deux pas, jetez un coup d’œil au Mercado central de la ville. La Lonja de Valencia montre la puissance économique ainsi que l’importance de la ville du siècle passé. Je vous conseil d'aller voir à l'intérieur et d'y admirer le célèbre Salon aux colonnes ( Salón Columnario ou Sala de Contratación) , véritable joyau de Valence.
Daniela VILLARREAL
4
Voir les photos de Mariposa Española
4 photos

Monument incontournable

La Lonja de la Seda, datant de la fin du XV ème siècle, domine la place du Marché. En effet, cet imposant édifice, semblable à un château, ne fait pas moins de 2.000 m2.
Il se compose d'une Tour, de la Salle du Consulat, de la Cour ou -Patio- des Orangers et de la Salle des Colonnes. C'est le symbole de la puissance de Valence et de l'Espagne en général à l'époque médiévale.
Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.
Mariposa Española
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Benoit Penant
1 photo

La lonja de valencia est l'ancienne b...

La Lonja de Valencia est l'ancienne Bourse des marchands de soie, construite en style gothique au 15ème siècle. Elle est composée d'une haute tour, d'un patio, de la Salle du Consulat de Mer (Sala del Consulado del Mar), et du Salon aux colonnes ( Salón Columnario).

Elle est à deux pas du marché central.
Benoit Penant
1
Voir les photos de raquel muñoz minuesa
1 photo

Il s'agit de l'un des monuments qui, ...

Il s'agit de l'un des monuments qui, pour moi, a plus de mystère à Valence. Les marchands réalisent leurs conquêtes gastronomiques là-bas pour les vendre juste en face de La Lonja, sur le marché. C'est également le bâtiment digne d'être visité et vivement recommandé dans cette charmante ville de Valence.
raquel muñoz minuesa
4
Voir les photos de mmozamiz
4 photos

Ce marché est situé en face du célèbr...

Ce marché est situé en face du célèbre Marché Central de Valence. Aussi connu comme le marché des Marchands. Sa construction eut lieu entre 1482 et 1498, et il est représentatif du gothique civil. Si vous l'observez attentivement, vous trouverez quelques curiosités sur la porte d'entrée, appelée "portail des péchés", parce qu’on y trouve quelques figures condamnables. Il se compose de quatre parties: La Tour, la salle du Consulat de la Mer, la Cour des Orangers et le Salon Columnario. Dans la tour, un cachot où sont incarcérés les voleurs de soie jusqu'à l'arrivée des autorités. Le Salon Columnario se signale par ses dimensions, tant pour l'étendue de la pièce que pour la taille des colonnes, près de 16 mètres, ayant également un caractère symbolique, représentant les troncs de palmiers qui font partie du paradis. Il a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO et mérite votre visite, après une promenade dans le marché voisin.
mmozamiz

La lonja de los mercaderes se trouve ...

La Lonja de los Mercaderes se trouve dans le centre historique de la ville. Le monument est classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et se situe en face de l'église de Santos Juanes et du Marché Central de Valencia. Il a été construit en 1482 par Johan Yvarra, Johan Corbera Urtiaga. Il est composé de quatre parties. Alors, venez jetez un coup d'oeil!
Alfredo
3
Voir les photos de Justine Gralepois
3 photos
Justine Gralepois
67
Voir les photos de Carlos Olmo
67 photos

Lonja de la seda ou lonja des marchands

La Lonja de la Seda ou Lonja de Seda de Valence est un monument national en 1931 et un site du patrimoine mondial depuis 1996, dans la catégorie du patrimoine culturel. Azorin a écrit que «si nous définissons la belle ville en un mot, nous dirions Valence est la ville des fleurs, de la soie et de la poésie." Le bâtiment est nommé et cité dans le tissu de soie exotique en provenance de l'Extrême-Orient depuis des siècles et a été l'un des plus recherchés après les produits, un type de commerce qui reflète magistralement roman Soie d'Alessandro Baricco. En 1469, le conseil municipal a décidé de construire un bâtiment pour abriter le commerce florissant du temps depuis Valence était l'une des villes les plus importantes de la Méditerranée. concurrence avec d'autres comme Gênes et Marseille. Une inscription en pierre avec la date 1483 marque le début des travaux, afin de faire une "belle, magnifique et sumptuosa" vente aux enchères, et en 1498 a terminé le travail principal, car il est responsable de se souvenir de l'inscription latine de embauchage, le plus grand dans le bâtiment. Traduit en castillan-à-dire «Je suis célèbre maison construite en 15 ans. Compatriotes, comprobad et voir à quel point le commerce ne prend pas le mot fraude, voisin prestation de serment et ne manquant pas, ne donnez pas votre argent à intérêt. Le marchand qui vit ainsi débordement avec une richesse et enfin profiter de la vie éternelle ». Fonctionne pas entièrement achevé avant 1548 Le bâtiment est divisé en quatre parties: Salle de marchés publics ou salle des colonnes par les belles colonnes torses palme en forme, le Patio de los Naranjos, la Tour et le Consulat. Vous ne pouvez voir les 2 premiers, donc une autre fois, je vais voir le célèbre escalier en colimaçon de pierre, sans arbre intérieur en architecture étonnante vanté à l'époque, qui mène aux étages supérieurs de la Tour, où était la prison de commerçants reconnus coupables de fraude. Le Patio de los Naranjos est petit et très intéressant avec des motifs sculpturaux et du couvert végétal, zoomorphe, des formes humaines, parfois dans des postures étranges qui ont stimulé le ouï-dire de Valence pendant une longue période. Il ya aussi plusieurs couches de Valence sculptées dans la pierre avec beaucoup de détails. Le Consulat de la mer Consolat ou une pièce qui abrite l'institution du XIII Valence S., était en charge des affaires maritimes et commerciales de la ville. En 1934, il a été remplacé par le Consulat du marché, qui se réunit tous les vendredis. Le dimanche, le marché sert un marché de pièces et de timbres, dans un exemple que cinq siècles plus tard, est toujours partie de la vie commerciale de la ville.

Lonja de seda o lonja de los mercaderes

La Lonja de los Mercaderes o Lonja de Seda de Valencia es Monumento Nacional desde 1931 y Patrimonio de la Humanidad desde 1996, en la categoría de Patrimonio Cultural.

Azorín escribió que “si quisiéramos definir la bella ciudad en pocas palabras, diríamos que Valencia es la ciudad de las flores, de la seda y de la poesía”.

El edificio lleva el nombre de la exótica y cotizada tela de seda que venía del lejano oriente hace siglos y era uno de los productos más cotizados, un tipo de comercio que plasmó magistralmente Alessandro Baricco en su novela Seda.

En 1469 el Consejo de la Ciudad decidió construir un edificio que albergara el floreciente comercio de la época, ya que Valencia era una de las ciudades más importantes del Mediterráneo. compitiendo con otras como Génova y Marsella.

Una inscripción en piedra con la fecha 1483 indica el comienzo de las obras, con el encargo de hacer una lonja “bella, magnífica e sumptuosa”, y en 1498 terminó la obra principal, como también se encarga de recordar la inscripción en latín de la sala de Contratación, la más importante del edificio.

Traducido al castellano viene a decir “Casa famosa soy en 15 años edificada. Compatricios, comprobad y ved cuán bueno es el comercio que no lleva el fraude en la palabra, que jura al prójimo y no le falta, que no dé su dinero con usura. El mercader que viva de este modo rebosará en riqueza y gozará por último de la vida eterna”. Las obras no terminaron completamente hasta 1548.

El edificio se divide en cuatro partes: la sala de Contratación, o salón de las columnas por las hermosas columnas helicoidales en forma de palmera, el Patio de los Naranjos, el Torreón y el Consulado. Sólo se podían visitar las 2 primeras, así que en otra ocasión veré la famosa escalera de caracol en piedra, sin eje interior en un alarde arquitectónico increíble para la época, que lleva a las plantas superiores del Torreón, donde se encontraba la prisión de los mercaderes convictos de fraude.

El Patio de los Naranjos es pequeño y muy interesante, con motivos escultóricos e la portada de formas vegetales, zoomorfas, humanas, a veces en posturas extrañas que han estimulado las habladurias de los valencianos durante mucho tiempo. También hay varios escudos de Valencia esculpido en piedra con un gran detallismo.

El Consulado o Consolat del Mar, sala que alberga esta institución de Valencia del S. XIII, se ocupaba de los asuntos marítimos y mercantiles de la ciudad. En 1934 fue sustituida por el Consulado de la Lonja, que se reúne todos los viernes.

Los Domingos la Lonja sirve para un mercadillo de numismática y filatelia, en un ejemplo de que cinco siglos después sigue siendo parte de la vida comercial de la ciudad.
Carlos Olmo
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Giulia Coppi
2 photos

Les architectes étaient pedro compte, juan yvarra et johan corbera

Ce bâtiment a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1996. Le significariva de travaux d'architecture la plupart des valencienne civile gothique et un exemple du Siglo de Oro, l'apogée de la ville a vécu au XVe siècle. Aujourd'hui plus héberge les agriculteurs et les commerçants, mais reste ouvert aux visiteurs. Les architectes étaient Pedro Compte, Juan Yvarra et Johan Corbera. un endroit fantastique, capable de susciter des émotions que par son architecture composée de colonnes et de simplicité. Ce bâtiment a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1996. Le significariva de travaux d'architecture la plupart des valencienne civile gothique et un exemple du Siglo de Oro, l'apogée de la ville a vécu au XVe siècle. Aujourd'hui plus héberge les agriculteurs et les commerçants, mais reste ouvert aux visiteurs. Les architectes étaient Pedro Compte, Juan Yvarra et Johan Corbera. un endroit fantastique, capable de susciter des émotions que par son architecture composée de colonnes et de simplicité.

Gli architetti furono pedro compte, juan yvarra e johan corbera

Questo edificio fu dichiarato Patrimonio dell'umanità dall'UNESCO nel 1996.

È l'opera architettonica più significariva del gotico civile valenciano e un esempio del Siglo de Oro, il periodo di massimo splendore che la città visse nel XV secolo.
Oggi non ospita più produttori e mercanti, ma rimane aperta ai visitatori.
Gli architetti furono Pedro Compte, Juan Yvarra e Johan Corbera.
È un posto fantastico, capace di suscitare emozioni solo attraverso la sua architettura composta da colonne e semplicità.

Questo edificio fu dichiarato Patrimonio dell'umanità dall'UNESCO nel 1996.

È l'opera architettonica più significariva del gotico civile valenciano e un esempio del Siglo de Oro, il periodo di massimo splendore che la città visse nel XV secolo.
Oggi non ospita più produttori e mercanti, ma rimane aperta ai visitatori.

Gli architetti furono Pedro Compte, Juan Yvarra e Johan Corbera.
È un posto fantastico, capace di suscitare emozioni solo attraverso la sua architettura composta da colonne e semplicità.
Giulia Coppi
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Virtu
1 photo

Détails histoire

Magnifique bâtiment qui met en valeur la forme des colonnes qui essaient d'imiter les paumes. Ils soulignent également que les gargouilles à l'extérieur avec des formes grotesques. La tour a servi de prison pour les commerçants qui ont commis une faute et le haut de l'immeuble, il est écrit dans une expression latine qui rappelle les commerçants qui doivent se comporter ou bien être punis. Tables anciennes où les marchands étalent leurs produits et parfois remis dans cette salle sont encore préservée. Le manteau de Valence est dans ce bâtiment antérieur à l'actuelle et il ne semble pas le double L "deux fois fidèle." Dans ce bâtiment, vous trouverez une petite chapelle et une fois que vous sortez dans la cour et montez les escaliers il ya une pièce où les manifestations publiques sont organisées et dont le plafond est belle.

Detalles de su historia

Magnífico edificio en el que destaca la forma de las columnas queriendo imitar las palmeras. También destacan las gárgolas que hay en el exterior con formas grotescas. La torre servía de cárcel para los mercaderes que cometieran alguna falta y en la parte de arriba del edificio hay una frase escrita en latín en la que recuerda a los mercaderes que deben portarse bien o si no serán castigados. Todavía se conservan mesas antiguas en las que los comerciantes exponían sus productos y que en ocasiones vuelven a colocar en esta sala.

El escudo de Valencia que hay en este edificio es anterior al actual y en él no aparece la doble L de "dos veces leal". En este edifico se puede encontrar una pequeña capilla y también una vez sales al patio y subes unas escaleras hay una sala en la que se realizan actos públicos y cuyo techo es precioso.
Virtu
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de amparogue
10 photos

La vente aux enchères des marchands e...

La vente aux enchères des marchands est construit dans le centre-ville, comme le centre du pouvoir de celui-ci et goûter la grande ville, qui était à ce moment-Valence. En face du marché central et le Temple des Saints Jean "Barri del Mercat." Ce coin a été décrite par de nombreux chroniqueurs de Valence en tant que coloriste doué et scène bruyante de charme sensuel, ce qui est difficile à éviter. Il est un must si vous allez à Valence.

La lonja de los mercaderes está edificada en el centro de la ciudad, como centro de poder de la misma y muestra de la gran ciudad que era Valencia en aquellos tiempos.

Frente al Mercado Central y el templo de los Santos Juanes "Barri del Mercat". Este rincón ha sido calificado por numerosos cronistas de Valencia como un escenario colorista y ruidoso dotado de un encanto sensual, al que es difícil sustraerse.
Es una visita obligatoria si vais a Valencia.
amparogue
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Guiarte Valencia
3 photos

Site du patrimoine mondial ..

Il ya plusieurs bâtiments qui ne peut pas manquer quand vous arrivez à Valence, mais sans doute l'un d'entre eux est la Lonja de la Seda ou marchands. Construit par Pere Compte un des plus importants enseignants "Picapedrers" les du moment, montrant la puissance et de la richesse qu'ils ont apprécié la ville de Valence au XVe siècle. Face bâtie de ce qui allait devenir le marché central de Valence, est aujourd'hui l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Valence. Particulièrement impressionnant est le "embauchage" où l'on peut admirer les colonnes typiques de spirale de gothique méditerranéen. Ces colonnes sont torsadés dans le corps et les paumes ouvertes que si elles sont traitées quand ils atteignent le toit de l'immeuble. C'est certainement l'un des plus beaux bâtiments de la ville, et cet aspect parmi tant d'autres est de 1996 a été reconnu quand il a reçu le titre de patrimoine mondial.

Patrimonio de la humanidad..

Hay varios edificios que no pueden dejar de visitarse cuando llegas a Valencia, pero sin lugar a dudas uno de ellos es la Lonja de la Seda o de los Mercaderes. Construida por Pere Compte uno de los maestros "picapedrers" más importantes del momento, muestra el poder y la riqueza de la que gozó la ciudad de Valencia en el siglo XV.

Construida enfrente de lo que más adelante sería el Mercado Central de Valencia, es hoy en día uno de los edificios más emblemáticos de la capital del Turia. Impresionante sobre todo es la "Sala de Contratación" donde podemos admirar las columnas helicoidales típicas del gótico mediterráneo. Estas columnas se retuercen en el cuerpo y se abren como si de palmeras se trataran cuando alcanzan el techo del edificio.

Es definitivamente uno de los edificios más bellos de la ciudad, y este aspecto entre muchos otros fue reconocido es 1996 cuando fue reconocida con el título de Patrimonio de la Humanidad.
Guiarte Valencia
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Olga
5 photos

La lonja de valencia est l'un des mon...

La Lonja de Valencia est l'un des monuments les plus importants et les plus emblématiques de la ville, il est situé dans le centre, en particulier dans la Place du Marché. Frapper importance tout à être déclaré en 1996 Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Il est divisé en 3 zones distinctes: La Salle des Colonnes, la tour centrale et la salle du Consulat de la mer Leurs heures d'ouverture sont: du mardi au vendredi: de 09h00 à 14h00 heures, et de 16,00 à 18, 00 d'horloge, fermé le lundi. Samedi et dimanche de 09,00 à 13,30 heures dans la clôture de l'après-midi.

La Lonja de Valencia es uno de los monumentos históricos más importantes y emblemáticos de la ciudad, se encuentra ubicada en pleno centro, concretamente en la Plaza del Mercado. Llama la atención ante todo su importancia al ser declarado en 1996 Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO.

Se divide en 3 zonas claramente diferenciadas: La sala de las columnas, la torre central y la sala del Consulado del Mar.

Sus horarios van:
De martes a viernes: 09,00 a 14,00 horas y de 16,00 a 18,00 horas, cerrando los lunes.
Los sábados y domingos: 09,00 a 13,30 horas, cerrando por las tardes.
Olga
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Le Marché de Soie ou Marché des Marchands

Numéro de téléphone de Le Marché de Soie ou Marché des Marchands
+34 963 153 931
+34 963 153 931
Adresse de Le Marché de Soie ou Marché des Marchands
Plaza del Mercado, Valencia, España
Plaza del Mercado, Valencia, España
Site web de Le Marché de Soie ou Marché des Marchands
http://www.valencia.es/ayuntamiento/Infociudad_accesible.nsf/vDocumentosWebListado/92A17C70CE876A70C12572C20023FD33?OpenDocument&bdOrigen=
Voir plus