Aimez-vous Médina de Tétouan ?

Médina de Tétouan

15 avis sur Médina de Tétouan

Voir les photos de SerViajera

Je traverse la bab er-rouah (porte de...

Je traverse la Bab er-Rouah (Porte des Vents) et je me submerge dans un labyrinthe. Je m’oriente, par contre, par les hauts murs, par les minarets de la Grande Mosquée et de la Mosquée Saidí. Je me laisse emporter par les costumes colorés des commerçants, par les parfums perçants et les sons. Je vais ainsi de souk en souk : des postes de céramique à ceux métaux et verres, d’impressionnantes tanneries à la zone où l’on vend des épices, du « souk » des tapis à celui des fruits, de la place où se concentrent les boulangeries, la boucherie, la poissonnerie, les marchands de djellabas et de vêtement, les postes de repas déjà préparés, et ceux des bijoux en or et argent. C’est un labyrinthe sans fin. Je m’achète des pâtes, je ne commets pas l’erreur de me laisser tromper par les « faux guides ».
SerViajera
Voir les photos de GERARD DECQ

Authentique et mystérieuse

La médina de Tétouan est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et certains prétendent que c'est la plus belle du Maghreb.
Elle est belle parce qu'elle est restée authentique et ne s'est pas (encore ?) prostituée aux touristes. Ceux-ci ont donc intérêt à se montrer discret pour préserver l'intimité des lieux.
Il ne faut pas se contenter de la partie des souks, animés, colorés et typiques : laissons y déambuler les groupes d'Occidentaux en vacances. Il faut savoir gagner la partie ombreuse et secrète de la médina, cette médina qui a gagné la collline et qui se dore magiquement aux minutes du couchant. Ruelles en quinconce, passage voûtés, une ville d'ombre et de lumière, univers de l'homme, piéton loin de la machine automobile.
GERARD DECQ
Voir les photos de Rafael Vilches
Rafael Vilches
Voir les photos de Berenice Ortega Gutiérez
Berenice Ortega Gutiérez
Voir les photos de julia suarez gallen
julia suarez gallen
Miriam Berenguer
Voir les photos de Juancho Herrera Diaz
Juancho Herrera Diaz
Voir les photos de Beltran Rodriguez Diaz
Beltran Rodriguez Diaz
Voir les photos de qivir
qivir
Voir les photos de Javier Hoya Cubillas
Javier Hoya Cubillas
Voir les photos de Manuel Vállez Rodríguez
Manuel Vállez Rodríguez
Voir les photos de beatriz
beatriz
Voir les photos de Raul Blanco