Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tangier Tétouan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tangier Tétouan

872 contributeurs

323 choses à voir à Tangier Tétouan

Quartiers à Chefchaouen
Médine Chefchaouen
(45)
Chefchaouen est une ville qui se trouve à 50 km de Tétouen "nord du maroc"....Une ville si calme agréable entouré de couleur comme le bleu orange blanc ou vert des couleur reposantes......Une si belle lumière pour prendre des photos a coupé le souffle.......Les meilleurs heures pour des balades dans ces ruelles de ce petit village sont 6h voir 7h du mat tout est vide calme un soleil tapant sur les murs bleu.......Et 8h30 petite déjeuner a la place de pigeon.....Mmmmm quel bonheur.....Je vous conseille dy aller......Une semaine de repos la bas ça fait énormément du bien.....Une idée sur les prix du logement nourriture ça dépasse pas les 10 euros......Voila c une ville ou jy vais 3 à 5 fois par an.....Reposant.....A travers ces photos vous retrouverez mon œil artistique mes balades dans les ruelles.......Rencontre avec des chats.....Ou détails sur les poignées de porte je vous souhaite une bonne balade :) paix et lumière Sifeddine Elamine
Rues à Tanger
La Medina
(21)
J'ai beaucoup aimé la médina de Tanger. Ses rues étroites en zig-zag, les maisons et boutiques d'artisanat. Il est hautement recommandé de se perdre dans les rues charmantes. Il ne s'agit pas d'une zone dangereuse, Tanger est une ville sûre et il est très rare qu'un touriste soit attaqué ou agressé. Le Petit Souk est un endroit très célèbre de la médina, où il est habituel de voir les gens boire un thé à la menthe tout en faisant une partie de backgammon.
Rues à Asilah
Assilah
(5)
Asilah est l'une des villes les mieux entretenues de Maroc. Sa médina est petite mais charmante, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses portes et fenêtres peintes en vert ou en bleu. A son extrémité sud-ouest, de nombreux citadins s'y rendent pour profiter de ses couchers du soleil inoubliables.
Grottes à Tanger
Grotte d'Hercule
(19)
Si vous êtes à Tanger et que avez le temps, je vous recommande de visiter la grotte d'Hercule, située à seulement cinq kilomètres du Cap Spartel. Ces grottes ont été creusées par les vagues sur le rocher. L'entrée coûte seulement 10 centimes d'euro et les environs sont pleins de boutiques de souvenirs pour les touristes.
D'intérêt culturel à Asilah
Médina d'Asilah
(12)
La médina (ou vieille ville) d'Asilah est très bien entretenue. La plupart des maisons ont un usage résidentiel, et c'est un lieu très à la mode aussi bien pour les Marocains que pour les touristes Occidentaux. La médina est entourée de murailles construites par les Portugais au XVe siècle. La majeure partie de la vieille ville a été restaurée ces dernières années. Je vous recommande de venir visiter la ville au printemps car l'été il y a beaucoup de touristes et il fait très chaud.
D'intérêt culturel à Tétouan
Médina de Tétouan
(11)
Je traverse la Bab er-Rouah (Porte des Vents) et je me submerge dans un labyrinthe. Je m’oriente, par contre, par les hauts murs, par les minarets de la Grande Mosquée et de la Mosquée Saidí. Je me laisse emporter par les costumes colorés des commerçants, par les parfums perçants et les sons. Je vais ainsi de souk en souk : des postes de céramique à ceux métaux et verres, d’impressionnantes tanneries à la zone où l’on vend des épices, du « souk » des tapis à celui des fruits, de la place où se concentrent les boulangeries, la boucherie, la poissonnerie, les marchands de djellabas et de vêtement, les postes de repas déjà préparés, et ceux des bijoux en or et argent. C’est un labyrinthe sans fin. Je m’achète des pâtes, je ne commets pas l’erreur de me laisser tromper par les « faux guides ».
Zones commerçantes à Tanger
Le marché de la Medina
(6)
Si vous allez au marché de la Médina, nous vous recommandons d'éviter les rues principales, et d'accéder aux ruelles qui offrent des choses plus intéressantes et authentiques à Tanger. On trouve dans les rues principales des articles de basse qualité mais à des prix élevés pour les touristes. Si vous souhaitez obtenir des babouches, du tissu ou du thé à un bon prix, vous devrez comparer les prix. Vous devriez alors savoir marchander. Je vous conseille de ne pas trop vous emballer pour les choses que vous appréciez et faire attention aux vendeurs qui ont un fort pouvoir de persuasion. Il est recommandé d'aller à la foire artisanale (Rue M'sallah Belgique), qui est subventionné par le gouvernement marocain, dont les prix sont fixes.
Marchés à Tanger
Le Grand Souk
(23)
Le Grand Souk est le centre commercial de la ville, c'est l'un des plus fréquentés par les résidents de la ville et par les touristes. C'est également la porte d'entrée de la médina. C'est un plaisir de déambuler dans les rues de cette partie de la ville, pleines de magasins où on trouve des tissus, des produits alimentaires et surtout des épices (safran en particulier)... L'atmosphère est très est animée. N'oubliez pas de négocier avec les marchands et d'aller goûter un thé à la menthe dans l'une de ses maisons de thé.
D'intérêt touristique à Chefchaouen
Lavoir de Chefchaouen
(5)
En Espagne, plus précisément dans mes terres , à Alicante, ça fait des années que je visite d'anciens lavoirs, où les vêtements ont été lavés avant que soient inventées les "machines à laver"". Celui de Chefchaouen, vaut vraiment de l'or parce que, en plus d'être encore utilisé par de nombreuses femmes, il sert aujourd'hui de point de repère touristique; mais nous devons féliciter tout le monde pour le garder en si bon état même s'il a perdu un peu magie. Joli chemin en monté, belles vues, c'est agréable de voir autant d'eau couler, une des plus beaux endroit du village...
Aéroports à Tanger
Aéroport de Tanger
(2)
L'aéroport est situé à mi-chemin entre la ville de Tanger et Asilah. Il s'agit d'un petit aéroport avec des équipements de base: un bureau de change, un petit bar à l'intérieur de la zone d'embarquement et un café-sandwicherie. Les Européens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Maroc, un passeport en règle suffit. Pour aller de l'aéroport à la ville de Tanger il faut prendre un taxi et convenir d'un prix avec le chauffeur avant de partir (une centaine de dirhams).
Places à Tanger
Petit Socco
(10)
Petit Socco est une petite place dans la médina de Tanger. Vous arrivez directement la place par la rue Siaghine. C'est un bon endroit pour passer le temps et boire du thé en regardant la vie et les coutumes des habitants de cette ville envoûtante. Le Petit Socco est entouré par des hôtels, des restaurants et des cafés. Je vous recommande de vous y arrêter pour prendre un thé à la menthe.
Ports à Tanger
Port de Tanger
(12)
Le port de Tanger est l'un des principaux points de communication entre l'Espagne et le Maroc. Il y a des voyageurs en provenance de Algeciras (une heure et demie), de Tarifa (35 minutes) et même de Barcelone (28 heures). C'est le plus grand port du Maroc et sa position stratégique entre l'Atlantique et la Méditerranée lui donne une position privilégiée. En quittant le port, vous verrez de nombreuses personnes qui cherchent à vous emmener en taxi jusqu'à la médina ou à votre hôtel. Je vous déconseille de vous arrêter, allez plutôt prendre un taxi bleu, ceux qui ont un taximètre. Généralement le trajet coûte un ou deux euros.
Plages à Martil
Martil - la plage
(8)
Au sud de la plage sud de Martil, on trouve encore des pêcheurs artisanaux avec de petites barques. Point de port abrité, les barques sont hissées sur le sable même, à l'aide de rouleaux en bois. Ces hommes humbles ont bien volontiers accepté mon appareil photo. On est au fin bout de la station balnéaire de Martil, et près d'une lagune, hélas! pas mal polluée. Le bleu des barques face au bleu de la Méditerranée, sous le ciel souvent bleu, voilà un joli camaïeu de couleurs, tandis qu'un pêcheur, protégé du soleil par un traditionnel chapeau du Rif, ravaude son filet ; la plage comme lieu de travail !
D'intérêt touristique à Tanger
Céramiques du Maroc
(7)
Sur n’importe quelle route, au bord du bas-côté, on peut se trouver avec un petit commerce où on peut acheter de nombreuses types de poteries des plus variés. Certaines d’elles sont en céramiques émaillées et d’autres non, les unes étant des ustensiles de cuisine et d'autres des éléments décoratifs. Toutefois, elles ont toutes un charme unique, à mon avis.
D'intérêt culturel à Tanger
La Casbah
(6)
L'imposante silhouette du Dar Makhzen domine la casbah de Tanger. L'ancien palais du gouverneur, construit au XVIIe siècle, a été érigé autour d'un magnifique patio décoré avec de la porcelaine. Le Musée des Arts marocains est logé dans la chambre princière, avec ses plafonds en bois peint, ses sculptures et ses mosaïques... Le jardin est un havre de paix qui évoque des scènes des Mille et Une Nuits.
Réserves naturelles à Tanger
Cap Spartel
(3)
Le Cap Spartel est situé à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger, sur la côte nord-ouest de l'Afrique. Cet endroit est spécial parce que c'est là que se rejoignent les eaux de la mer Méditerranée et de l'Océan Atlantique. La vue est magnifique, surtout près du phare où vous pouvez monter pour prendre des photos. Le trajet depuis Tanger est très beau, avec des plages et des forêts où les ornithologues amateurs peuvent voir de nombreux oiseaux migrateurs.
Musées à Tanger
Kasbah Museum
(6)
Aussi connu sous le nom de Musée Dar el-Makhzen, le Musée de la Kasbah est situé dans la médina de Tanger. Le musée se trouve dans ce qui était autrefois le palais du sultan et possède une intéressante collection d'art marocain qui retrace l'histoire de Tanger. Ce palais du XVIIe siècle présente un très beau patio typique.
Boutiques à Tanger
Parfumerie Madini
(13)
Au milieu du boulevard Pasteur (dans le centre de la nouvelle partie de Tanger) se trouve le plus célèbre parfumeur de la ville. Ce magasin propose toutes sortes de parfums et d'essences. Cet établissement appartient à la famille Madini depuis quatorze générations. Ce sont de véritables artisans et c'est très intéressant de passer jeter un coup d'oeil dans cette boutique.