Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Estación de Abando Indalecio Prieto ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Estación de Abando Indalecio Prieto

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur Estación de Abando Indalecio Prieto

4
Voir les photos de Maider
4 photos

Un élément qui a été converti à bilba...

Un élément qui a été converti à Bilbao dans la grande métropole qu'elle est aujourd'hui, est sans aucun doute son système de métro. Toute ville qui se respecte qui a maintenant une ligne de métro, ce qui rend la circulation dans la ville de fonctionner plus en douceur et facilement. Le projet du métro de Bilbao se pose plus de vingt cinq ans, lorsque le Conseil provincial de Biscaye réaliser à quel point il est de plus en plus chaotique région métropolitaine et le problème qu'elle apporte dans les transports. Eh bien d'abord un plan de construction du métro a été approuvé en 1977, mais pas avant 1987, lorsque, après une période d'information publique est finalement approuvé par la construction du Gouvernement Basque et le plan de financement dans le métro de Bilbao. En 1988, la concurrence internationale est effectuée limité à la conception architecturale et un an après le début des travaux. Dès le début, il a été assez souligné non seulement la conception et l'architecture qui a été très important dans ce projet, mais aussi mais aussi la fonctionnalité. Et je dois dire que appariée pour les deux questions que le métro de Bilbao est aujourd'hui le plus facile, le transport meilleur marché et rapide ville. Eh bien finalement la mise en service de l'ouvrage a été décerné à Norman Foster, architecte anglais qui est sans doute l'un des architectes les plus importants et novateurs de vue constructif contemporain. Le projet a remporté le Prix d'Architecture 1998 Brunel ferroviaire dans son ensemble et en particulier la station Sarriko. Son idée de base est l'intégration entre l'architecture et l'ingénierie. Même si ce n'est pas tout le monde aimait, toujours verrières très controversées et de l'acier. Le métro de Bilbao dois dire qu'il est très facile à utiliser car tous les informations de signalisation et est facilement compréhensible. Dans d'autres, il ya de nombreuses stations de métro à travers la ville, cela signifie qu'en un rien de temps, vous pouvez accéder n'importe où dans la ville.

Uno de los elementos que ha hecho convertirse a Bilbao en la gran metrópoli que es a día de hoy, es sin lugar a dudas su sistema de metro. Cualquier ciudad que se precie en la actualidad cuenta con una línea de metro, lo que hace que la circulación dentro de la ciudad sea más fluida y sencilla.

El proyecto del metro de Bilbao surge hace más de veinticinco años, cuando la Diputación de Bizkaia se da cuenta de la manera tan caótica en que está creciendo el área metropolitana y del problema que trae consigo en cuanto al transporte.

Pues bien el primer Plan de construcción del metro se aprueba en 1977, pero no es hasta 1987 cuando tras un periodo de información pública se aprueba definitivamente por el Gobierno Vasco el plan de construcción y financiación del metro de Bilbao. En 1988 Se realiza el Concurso Internacional Restringido para el Diseño arquitectónico y un año después comienzan las obras.
Desde el principio se hizo bastante hincapié no sólo al diseño y arquitectura que eran muy importantes en este proyecto sino también sino también a la funcionalidad. Y hay que decir que acertaron en ambas cuestiones ya que el metro en Bilbao es hoy en día la manera más fácil, barata y rápida de transporte por la ciudad.

Pues bien finalmente el encargo de la obra se adjudicó a Norman Foster, arquitecto ingles que sin lugar a dudas es uno de los arquitectos más importantes e innovadores del panorama constructivo contemporáneo. El proyecto obtuvo en 1998 el Premio Brunel de Arquitectura ferroviaria en su globalidad y a la estación de Sarriko en particular. Su idea fundamental es la integración entre la arquitectura y la ingeniería. A pesar de esto no a todo el mundo gustó, siendo muy polémicas las marquesinas de vidrio y acero.

El metro de Bilbao hay que decir que es muy fácil de utilizar debido a que toda la información y la señalización es fácilmente comprensible. A demás existen numerosas bocas de metro por toda la ciudad, esto hace que en poco tiempo puedas acceder a cualquier punto de la ciudad.
Maider
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Rikkupikku
4 photos

Le projet du métro de bilbao remonte ...

Le projet du métro de Bilbao remonte à plus de vingt-cinq ans, lorsque le Conseil provincial de Biscaye diagnostiquée, compte tenu de la zone métropolitaine de plus en plus chaotique, et pas seulement le problème du transport dans le quartier, mais un embouteillages potentiels. Actuellement, il ya deux lignes divisées en trois zones. Stations Bilbaínas ont accès à deux lignes et ils sont dans l'ordre: Bolueta, Basarrate, Santutxu, Casco Viejo, Abando, Moyua, Indautxu, San Mames, Deusto, et San Inazio Sarriko. Gare Etxebarri ville voisine également accéder aux deux lignes. La ligne 1 est de San Inazio ceci: Lutxana, Erandio, Astrabudua, Leioa, Lamiako, Areeta, Gobela, Neguri, Aiboa, Algorta, Bidezabal, Berango, Larrabasterra, Sopelana, Urduliz et plentzia. Dans la ligne 2, nous trouvons ces stations après San Inazio: Gurutzeta / Cruces, j'ai longtemps, Barakaldo, Bagatza, Urbinaga et Sestao. La ligne 1 est la plus longue d'une longueur de 31 km tandis que la ligne 2 a 21 miles sous sa ceinture. Les seules connexions avec d'autres métro de transport proviennent de Bilbao. À la gare, il ya des connexions à EuskoTren Bolueta dans le tronçon Bilbao - Donostia. Connexion Abando gare RENFE RENFE Cercanias et tramway de Bilbao, EuskoTran. Raccordement à la station de San Mames avec le tram EuskoTran, RENFE et la station de bus à Bilbao, Termibus. Et enfin la station Casco Viejo relie Bilbao EuskoTren sur son chemin - Lezama. La vérité est que le Metro Bilbao ne pouvait pas avoir plus de connexions, a réussi à se connecter à la fois Euskotren, Renfe, ce qui facilite grandement EsukoTran Termibus et la mobilité parmi les passagers. Je vais toujours à Bilbao en bus et descendre à l'Termibus et là, à quelques mètres, j'ai le métro. Aussi autour de Bilbao il ya un train toutes les 3-5 minutes mais selon laquelle une colère à la ligne 1 et une autre ligne 2, mais d'explorer ce que la ville de Bilbao chaque bit, un train, alors ne vous attendez pas beaucoup temps pour aller d'un bout à l'autre de Bilbao. Je recommande à tous, que ce soit Bizkaia comme un touriste, utiliser ce compteur pour être très à l'aise et tranquille, le seul inconvénient est le prix, mais tout le reste est. Propreté, confort, sécurité ... Il a tout et un design qui ne sera certainement pas vous laisser indifférent, et je pense que je ne peux pas en dire plus, si vous le pouvez, trouvez ce que je viens de dire avec vos propres yeux ce que vaut le détour cette

El proyecto del metro de Bilbao se remonta a más de veinticinco años, cuando la Diputación de Bizkaia diagnostica, dada la manera caótica de crecer del área metropolitana, no sólo el problema de transporte de la comarca sino un posible estrangulamiento del tráfico.

En la actualidad hay dos línea divididas en tres zonas. Las estaciones bilbainas tienes acceso a ambas líneas y son por orden: Bolueta, Basarrate, Santutxu, Casco Viejo, Abando, Moyua, Indautxu, San Mames, Deusto, Sarriko y San inazio.

La estación de la localidad vecina de Etxebarri también accede a las dos líneas. La línea 1 sigue a partir de San Inazio de esta manera: Lutxana, Erandio, Astrabudua, Leioa, Lamiako, Areeta, Gobela, Neguri, Aiboa, Algorta, Bidezabal, Berango, Larrabasterra, Sopelana, Urduliz y Plentzia. En la línea 2 nos encontraremos estas estaciones tras San Inazio: Gurutzeta/Cruces, Ansío, Barakaldo, Bagatza, Urbinaga y Sestao. La línea 1 es la mas larga con un tramo de 31 km mientras que la línea 2 cuenta con 21 km en su haber.

Las unicas conexiones del metro con otros transportes se originan en Bilbao. En la estación de Bolueta hay conexiones a EuskoTren en su tramo Bilbao - Donostia. Conexión en la estación de Abando con RENFE, RENFE Cercanias, y el tranvía de Bilbao, EuskoTran. Conexión en la estación de San Mames con el tranvía EuskoTran, Renfe Cercanias y la estación de autobuses de Bilbao, TermiBus. Y por ultimo la estación del Casco Viejo conecta con EuskoTren en su trayecto Bilbao - Lezama.

La verdad es que el metro de Bilbao no podía tener mas conexiones, ha conseguido conectarse tanto a Euskotren, Renfe, EsukoTran y Termibus facilitando muchísimo la movilidad entre los pasajeros. Yo siempre voy a Bilbao en autobús y me bajo en el termibus y allí mismo, a escasos metros, tengo la estación del metro. Además en todo Bilbao hay un tren cada 3-5 minutos pero dependiendo cual, uno ira por la línea 1 y otro por la línea 2 pero para recorrer lo que es la ciudad de Bilbao cada poco hay un tren, asique no hay que esperar mucho tiempo para ir de una punta de Bilbao a otra.

Yo recomiendo a todo el mundo, tanto si es de Bizkaia como si es un turista, que utilicen este metro que se va muy agusto y tranquilo, que el único inconveniente es el precio pero en todo lo demás destaca. Limpieza, comodidad, seguridad... Lo tiene todo y un diseño que seguro que no te dejara indiferente, y creo que ya mas no puedo decir, si puedes, descubre lo que acabo de decir con tus propios ojos por que merece la pena ver este
Rikkupikku
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de ErPp
5 photos

Rapide, pratique pour se déplacer cmo...

Rapide, pratique pour se déplacer cmodo, propre et moderne. Vous pouvez rejoindre une partie quelconque de la veuve dans un court laps de temps, il a une très grande fréquence.

Rápido, practico para desplazarse cómodo, limpio y moderno. Puedes llegar a cualquier parte de la viuda en poco tiempo, tiene una frecuencia muy amplia.
ErPp
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Aitor Ramos
4 photos

Pour moi quelque chose de plus qu'un ...

Pour moi quelque chose de plus qu'un simple moyen de transport. Une nouvelle ligne de métro, de soins, différent. Et avec un design moderne. Plein de lumière et de symétries. De entrées architecte Norman Foster (le fosteritos). À l'intérieur rempli de mouvement arrondi.

Para mi algo mas que un simple medio de trasporte. Un metro nuevo, cuidado, diferente. Y con un diseño muy actual. Lleno de luz y simetrías. Desde las entradas del Arquitecto Norman Foster (los fosteritos). Hasta el interior con formas redondeadas llenas de movimiento.
Aitor Ramos
Traduire
Voir l'original
Lire 9 autres
Publier
1
Voir les photos de Pedro Ajuriaguerra Saiz
1 photo

Marcher vers l'avenir

Marcher vers l'avenir

Caminando hacia el futuro

Caminando hacia el futuro
Pedro Ajuriaguerra Saiz
Traduire
Voir l'original

Flood metro bilbao 2011

Le métro de Bilbao inondée après une forte pluie pour un week-end en Octobre 2011, la photo a été prise par un ami qui travaille dans la maintenance, est étonnant autant que j'arrose tous les jours pas voir ces images

Inundacion metro bilbao 2011

El metro de Bilbao inundado tras unas fuertes lluvias durante un fin de semana en octubre 2011,la foto esta tomada por un amigo que trabaja de mantenimiento, es increíble hasta donde llego el agua todos los días no se ven estas imágenes
patxi_89
Traduire
Voir l'original

Station de métro

Renfe et Renfe.

Estación de metro

Renfe y cercanías Renfe.
Karmele Aranbarri
Traduire
Voir l'original
Rikkupikku
5
Voir les photos de Necmettin Fil Neco
5 photos
Necmettin Fil Neco
1
Voir les photos de Silvia Mateu
1 photo
Silvia Mateu
1
Voir les photos de Dori Fernandez
1 photo
Dori Fernandez
1
Voir les photos de Jose Antonio Perez Giron
1 photo
Jose Antonio Perez Giron
1
Voir les photos de Angeles Nuñez Rojo
1 photo
Angeles Nuñez Rojo
1
Voir les photos de María José Ruiz
1 photo
María José Ruiz
Publier
Lire 9 autres

Information Estación de Abando Indalecio Prieto

Adresse de Estación de Abando Indalecio Prieto
José María Olavarri Kalea, 6
José María Olavarri Kalea, 6
Site web de Estación de Abando Indalecio Prieto
http://www.adif.es/es_ES/infraestructuras/estaciones/13200/informacion_000034.shtml
Voir plus