Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vizcaya ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Biscaye

1.737 contributeurs

695 choses à voir à Vizcaya

Musées à Bilbao
Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim se remarque de loin ! Lorsque je suis arrivée à Bilbao, c’est la première chose que j’ai vue… Et la première réaction, est une grand « wahou… !». Je suis restée sans voix devant l’immensité du bâtiment, dont le surface atteint pas moins de 24000 m2, dont 11000m2 dédiés aux expositions. L’Atrium central, considéré comme le point central du musée, mesure lui environ 50 mètres de haut. Véritable exemple de l’architecture avant-gardiste du XXème siècle, le musée est le fruit du travail de l’architecte Frank O. Gehry. Les matériaux utilisés sont multiples : Pierre, verre et titane. J’ai trouvée les courbes du bâtiment extraordinaires, celles-ci ont toutes été conçues par ordinateur. C’est un vrai challenge architectural et mathématique, une œuvre d’art en soi. Je conseille d’observer le musée de haut, depuis le pont, situé à côté. On a alors une belle vue d’ensemble, intéressante pour se rendre compte de la globalité du bâtiment…Tout est surdimensionné, on se croit plongé dans un monde futuriste ! Bilbao est vraiment une ville pleine de surprises ! Durant notre parcours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous y sommes passés. Nous découvrons ses larges avenues, ses nombreuses places... Nous arrivons bientôt au musée Guggenheim, je suis très impatiente de le voir enfin ! Ma première vision est celle du chien fleuri Puppy, une œuvre d'art contemporain. Mais en avançant un peu plus avant l'entrée du musée, je me rend compte que la vue est très sympathique... Un très beau et vieux bâtiment et en premier plan, les jets d'eau design du musée... On commence à découvrir la ville différemment, et c'est à ce point précis que j'ai réalisé le savoureux mélange entre la Bilbao ancienne et moderne.
Eglises à Bermeo
Gaztelugatxe
(138)
Situé au Pays Basque, entre Bakio et Bermeo. San Juan de Gaztelugatxe est un coin magique. Il faut se garer en bas, mais attention aux voleurs. C’ est mieux de ne pas laisser d'objet de valeur dans sa voiture. Sinon, on peut se garer aussi à côté du restaurant Eneperi, et on y va à pied. Www.Eneperi.Com Les vues là-bas sont très jolies. Pour acceder à l’ île il y a un petit pont, et on commence déjà à monter les 231 marches de l'étroit écalier pour arriver à l’ ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Le long du chemin il y a des “Via Crucis”, pour s’ arrêter et prier. C' est un endroit très important pour les pêcheurs. Le paysage est magnifique, il faut écouter le son de la mer, les cries des oiseaux, sentir les gouttes d’ eau sur la peau, regarder la côte, la mer, les vagues... Tout est spectaculaire! Dans le dernier écalier, à ce qu’ on dit,on trouve “une trace de San Juan Bautista”. Si on met le pied dedans, on aura une bonne santé. Pour voir la trace, cliquez ici : Http://www.Sanjuandegaztelugatxe.Com/fotos/varias.Html L’ ermitage est ouvert seulement en été (jusq’ au 31 Août) et il y a aussi un refuge. C’ est mieux de le visiter au printemps ou en automne, parce qu’ en été il y a beaucoup de monde. Selon la tradition, dès qu’ on arrive à l’ ermitage il faut toucher 3 fois la cloche, et faire un souhait.
Quartiers à Bilbao
7 Calles
(123)
Un des quartiers que j'aime le plus à Bilbao est celui des Sept Rues, qui constitue la vieille ville. Situé sur les rives de la rivière Nervión, il s'agit d'un ensemble de rues étroites en pierre, avec de beaux ponts, de grandes églises et une spectaculaire cathédrale gothique. C'est l'un des principaux centres commerciaux de la ville, et si vous aimez les marchés aux puces, il y a un le dimanche sur la Plaza Nueva. Vous trouverez également dans ce quartier des bars très typiques.
Ponts à Getxo
Pont de Biscaye
(71)
Les origines du Pont remontent au XIXe siècle. Ce sont les années de la régence de María Cristina (1885-1902) quand leur fils Alfonso XIII était mineur. L’objectif était de poursuivre la construction du Pont de Biscaye en unissant les deux marges de l’embouchure du Nervión sans obstruer la navigation. La conception a été œuvre de Don Alberto Palacio et Elissague, connu aussi par sa participation dans la construction du Palais de Cristal du Parque del Retiro, à Madrid. L’ingénieur français Ferdinand Joseph Arnodin s’est chargé de la construction de l’œuvre, et le chef d’entreprise de textile Don Santos López de Letona a été le principal protecteur et de financement du projet. Le Pont Biscaye a été le premier pont transbordeur de structure métallique construit au monde. Il est situé dans la bouche de la rivière Ibaizabal, au point où l’estuaire navigable de Bilbao était ouvert à la mer jusqu’au XIXe siècle. On a inauguré le 28 juillet 1893 et a été conçu pour relier avec son grand corps métallique les localités de Portugal et de Getxo, un bord rocheux et escarpé et l’autre est sablonneux. Quand il a été construit il est parvenu à faciliter les communications entre ces deux petites populations balnéaires estivales sans interrompre la navigation d’un des ports fluviaux avec le plus actif trafic naval de l’Europe. Le Pont Biscaye a été le résultat brillant de la fusion de deux innovations technologiques différentes : la moderne ingénierie de ponts accrochés par des câbles, développée vers le milieu du XIXe siècle, et la technique de grands véhicules mécaniques actifs avec des machines à vapeur.
Forêts à Kortezubi
Forêt de Oma
(36)
Au cœur de la municipalité de Kortezubi se trouve la vallée d'Oma. Et surtout, la forêt d'Oma, appelée aussi "la forêt animée". Et pour cause: Après une ballade de près de trois kilomètres, pas toujours évidente, dans la forêt et la montagne, on parvient à la forêt. Plus que 250 de descente plutôt pentue, et la récompense est là. Une forêt entière de pin donc les troncs on été...Peints. L'œuvre du peintre et sculpteur Agustín Ibarrola et grandiose et unique. Des formes, couleurs, silhouettes s'étalent sur les quelques cinq cents pins de la forêt. Et ce n'est pas tout, les pins, en plus de pouvoir s'admirer indépendamment les uns des autres...Se complètent aussi selon les points d'observation, pour former des fresques encore plus exceptionnelles. A ne surtout pas rater lors d'un passage dans la région, mais ne pas oublier les chaussures adaptés, et de quoi se désaltérer... Génial!
Ponts à Bilbao
Pont Zubizuri
(83)
Drôle de pont que le Zubizuri, imaginé par l'architecte Santiago Calavatra. Il enjambe le fleuve Nervion, à Bilbao et la grande structure métallique qui le surplombe lui donne une allure singulière. Signifiant "Pont Blanc" en basque, la passerelle s'accorde cependant avec l'étrange structure qu'est le musée Guggenhiem, à quelques mètres de là... Original!
Rivières - Fleuves à Bilbao
Rivière Nervion
(72)
Vision de la rivière Nervion qui serpente à travers la ville de Bilbao, à travers des angles différents. Vous pourrez voir les transformations profondes qu'a subi cette belle ville ces dernières années, qui a permis à Bilbao de passer d'une ville industrielle à une ville de service. Vraiment très jolie.
Châteaux à Gatica
Château de Butron
(56)
Le château de Butrón se trouve dans le village de Gatica, dans la province de Biscaye, ses origines remontent au Moyen Age, car il existait ici une maison-tour de la lignée des Butrón, mais son aspect actuel correspond à une rénovation faite durant le 19ème siècle par le Marques de Cubas, avec beaucoup de fantasie, loin du prototype d'origine, plus ressemblant aux châteaux bavarois du 19ème siècle. Il est construit plutôt comme un passe-temps et une attraction visuelle qu'une maison habitable, c'est est en effet un logement peu confortable, parce que les tours n'ont pas un espace très utile et certaines chambres sont reliées entre elles par des passerelles et des escaliers à l'extérieur. Le château est entouré d'un grand parc avec des palmiers et des espèces exotiques. Il a été adapté pendant un certain temps comme un établissement hôtelier avec des spectacles médiévaux, puis a été saisi et vendu aux enchères, et appartient maintenant à un groupe d'entreprises, conformément à la loi sur la protection du patrimoine historique.
D'intérêt culturel à Bilbao
La Alhondiga
(71)
Le designer Starck dispose d'une capacité de fascination hors du commun. Il fait partie des la liste prestigieuse des architectes et urbanistes qui ont façonné Bilbao."Je veux faire quelque chose de merveilleux, plein d'énergie et d'enthousiasme. En bref, un bâtiment ayant l'élégance de l'intelligence et la magnificence du bonheur". L'ancienne halle aux grains municipale de Bilbao est un bâtiment historique situé dans le centre de la ville qui est en cours de réhabilitation pour devenir un espace multidisciplinaire, ouvert à tous les citoyens, et orienté vers la connaissance, le confort et le plaisir. Il aspire à devenir un centre de référence pour le développement et la diffusion de la culture urbaine, des nouvelles tendances et de la santé. Un lieu de rencontre où vous pouvez vous détendre, approfondir vos connaissances et apprendre, bref, un espace convivial. Alhondiga est un bâtiment historique situé dans le centre de la vieille ville de Bilbao et qui est en cours de réhabilitation. Le bâtiment va devenir un espace multi-usage, ouvert à tous les citoyens, axé sur le bien-être et le plaisir. Ce lieu aspire à devenir un point essentiel pour le développement et la diffusion de la culture urbaine. C'est un endroit où vous pouvez profiter, apprendre... En bref, il s'agit d'un endroit de partage et d'un espace de coexistence.
Plages à Sopelana
Plages de Sopelana
(36)
La plage de Sopelana est une plage magnifique près de Bilbao. L'ERP est un endroit idéal pour prendre un apéritif sur la terrasse dans ce bar élevé. De nombreux surfeurs y vont pour prendre des vagues. Un bon endroit pour passer une journée à la plage et finir tranquillement la journée entre amis. Vraiment sympa.
Villages à Mundaka
Mundaka
(17)
A à peine 65 kilomètres de Bilbao, dans la province de Biscaye, le village de Mundaka est principalement réputé pour le spot de surf qu'il héberge. Mais Mundaka, c'est aussi un village, typique de la région. Des maisons basques, des habitants ouverts et souriants, malgré la volonté de ne pas faire de la province un lieu sur-touristique, un joli port, et des "fêtes au village" conviviales au pied du petit "hotêl del puerto". Mundaka est donc un petit pied-à-terre bien agréable lors d'un séjour dans le Pays Basque espagnol, pour ensuite naviguer dans les autres petits villages environnants, comme Bermeo, Kortezubi ou encore le fameux Gernika...
D'intérêt touristique à Bermeo
San Juan de Gaztelugatxe
(34)
Un endroit impressionnant pour tous ceux qui aiment les coins charmants. Son chemin d'accès est surprenant, il disparaît à marée haute, ce qui fait qu'il est impossible d'y accéder ou d'en sortir. Il est indispensable de sonner la cloche lorsque vous arrivez. Après 20 minutes de marche, vous pourrez reprendre des forces dans les restaurants situés au début du chemin menant à l'ermitage.
Réserves naturelles à Gernika-Lumo
Réserve de biosphère de Urdaibai
(18)
Urdaibai est une réserve de la biosphère, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO; dans les environs, on trouve des localités comme Guernika et Mundaka, et Bermeo qui en temps voulu fut la tête de Bizkaia. Les photos nous montrent à quel point cet endroit est beau et mérite d'être visité. A ne rater sous aucun prétexte.
Stades à Bilbao
Stade san mamés
(58)
Il peut contenir 40000 spectateurs, le terrain fait 103 * 68 mètres. Les meilleurs fans du monde entier se réunissent ici chaque semaine. Le stade est apparu très tôt, les matchs étaient joués le dimanche matin. Les gens revenaient de la messe et allaient voir un match de foot ensuite. Le stade est connu pour ces nombreux triomphes.
Rues à Bilbao
Les rues de Bilbao
(50)
Pour moi, Bilbao me conduit aux écrivains de la génération 98. Se promener dans ses rues c’est comme entrer dans un roman de Miguel de Unamuno qui est né ici, où je me sens un peu comme l’un de ses personnages. Non car rien n'était prévu et Don Miguel: « Bilbao ... Tant que je vivrai ... Elle vivra avec moi et je ne pense jamais mourir complètement, car elle ne peut pas mourir tout à fait, et j’espère y vivre ». En effet, le grand auteur vit, entre la couleur gris d’Azorin annonçant la pluie empêchant notre promenade, et le remarque de Blas de Otero :" Bilbao, il pleut, il pleut, il pleut légèrement, en griffonnant l'air, les façades obscures et les faibles échines d'Archanda, avec mansuétude, il pleut ". Bilbao m'amène à une vieille amie qui a dit que si j’avais à mettre un adjectif à ses rues et ses gens, ce serait celui-là de l'amabilité.
Cathédrales à Bilbao
Cathédrale de Saint Jacques
(36)
La cathédrale de Santiago est le bâtiment le plus important de la vieille ville. L'édifice date du dernier quart du XIVe siècle et du début du XVe. Le temple actuel est construit sur une ancienne chapelle et abrite le siège du diocèse de Bilbao. La cathédrale se caractérise principalement par sa petite taille et son style gothique.
Ports à Elantxobe
Elantxobe
(25)
Si vous prenez le droit chemin et ne tombez pas directement au village, vous découvrirez Elantxobe d’en haut, couvert de toits rouges qui semblent suspendus au-dessus de la mer. Le village, vu d’en haut, est une beauté qui vous donne envie de visiter. Il s’agit d’un charmant endroit, qui est situé depuis des siècles à côté de la mer et la face est d’Ogoño. Il est caractérisé par la pêche et dispose d’un petit port.
Théâtres à Bilbao
Théâtre Arriaga
(34)
Le théâtre Arriaga, situé au cœur de Bilbao, a été appelé le «Nouveau Théâtre de Bilbao" en 1890. Une plaque à la mémoire de Juan Crisostomo Arriaga, un musicien, appelé «le Mozart espagnol» y est apposée. En entrant dans la salle, la première chose que vous voyez est un bel escalier avec un tapis rouge. Sur les paliers de l’escalier se trouvaient neuf bustes de musicien et compositeur de Bilbao. Le Main Hall et ses trois étages, avec son orchestre, la fosse d’orchestre (près d’une centaine de musiciens), le nombre de sièges dans cette salle (1744 personnes), la grande capacité de la scène, les peintures allégoriques au plafond représentant la poésie, la musique, la tragédie et la comédie caractérisent ce théâtre.