Monastère de Yuste

19 avis sur Monastère de Yuste

Je vous le recommande!

A environ une heure de voiture du village de Hervás se trouve Cuacos del Yuste, un village célèbre puisque c’est là qu’est niché le palais où Carlos V a pris sa retraite pour "bien mourir".

Il est l’un des palais les plus intéressants que j’ai vus en Espagne. Non seulement par la beauté des jardins, l’église et les séjours, mais surtout parce qu’il abrite de nombreux objets personnels de l’Empereur qui donnent l’impression qu’il est près de nous.

Nous rendent plus humain et nous emmènent à une autre époque: son canapé-lit avec lequel il était transporté quand la goutte l’empêchait de marcher, le lit où il a passé ses dernières années, les photos de sa famille, ses livres de chevet, la commode de sa chambre et sa chaise de lecture, par exemple.

À visiter absolument

Le monastère de Yuste est situé au pied de la montagne Tormantos et colline d’El Salvador, la résidence de l’Empereur Carlos V. Il a été en 1402 par des voisins de Plasencia, habitants d’un ermitage dédié à San Cristóbal.

L’ancien bâtiment était magnifique et surtout l’église, ainsi que la voûte en pierre et l’autel. Au sud, il y a le palais de l’Empereur, où est encore conservé le cercueil en bois dans lequel il a été déposé.

À côté, il y a un bel étang avec un moulin d’huile et un moulin de farine. Le monastère est entouré d’un jardin potager; 2500 pieds d’oliviers, à l’est,

Cuacos de Yuste et le monastère de Yuste

Cuacos de Yuste est un petit village au centre de l'Espagne.

A quelques kilomètres de là, se trouve le monastère où Charles 1er d'Espagne, plus connu sous le nom de Charles Quint, a fini sa vie.

Information Monastère de Yuste