MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cuacos de Yuste ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cuacos de Yuste

12 contributeurs

6 choses à voir à Cuacos de Yuste

Monuments historiques à Cuacos de Yuste
Monastère de Yuste
(35)
A environ une heure de voiture du village de Hervás se trouve Cuacos del Yuste, un village célèbre puisque c’est là qu’est niché le palais où Carlos V a pris sa retraite pour "bien mourir". Il est l’un des palais les plus intéressants que j’ai vus en Espagne. Non seulement par la beauté des jardins, l’église et les séjours, mais surtout parce qu’il abrite de nombreux objets personnels de l’Empereur qui donnent l’impression qu’il est près de nous. Nous rendent plus humain et nous emmènent à une autre époque: son canapé-lit avec lequel il était transporté quand la goutte l’empêchait de marcher, le lit où il a passé ses dernières années, les photos de sa famille, ses livres de chevet, la commode de sa chambre et sa chaise de lecture, par exemple. En outre, il faut ajouter que le prix de l’entrée est réellement économique (environ deux euros, un euro pour les étudiants et moins de 26 ans) et le palais abrite généralement d’intéressantes collections temporaires. Il accueille actuellement une exposition de peinture sur les différents professeurs qui ont dépeint la famille royale sur la retraite de l’Empereur. Bref, un endroit à visiter si on va à Cáceres et il ne vous décevra pas.
Cimetières à Cuacos de Yuste
Le cimetière allemand
(9)
Entre le monastère de Yuste et le monastère de Cuacos se trouve un des secrets les mieux gardés de la région de la Vera : le cimetière de soldats allemands morts durant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été crée en 1982 et abrite plus de 200 tombes, bordées de croix (l'identité de chaque soldat est inscrite sur de petites plaques).
Places à Cuacos de Yuste
(10)
Villages à Cuacos de Yuste
(7)
Palais à Cuacos de Yuste
L'entrée au Palais d'Yuste
(6)
Fermez les yeux et pensez à l’endroit où le roi de Naples et de Sicile vivait à l’époque du seizième siècle à Castille, propriétaires et maîtres de toutes les Indes, monarque du royaume d’Aragon, roi des Canaries. Cette maison réunit en fait tous ces territoires et détient tous ces titres en lui. Vous savez que je parle de Charles V et vous pensez être à Grenade avec le palais droit devant vous. Mais ce serait très facile, car c'était une question piège. Si, vous ouvrez les yeux, vous verrez que nous sommes à Cáceres à Cuacos de Yuste, là où a été la dernière résidence de l’empereur, celle la plus excitante et puissante connue. Après les guerres et les déceptions, il abdiqua et vint ici dans cette maison si petite, ce lieu si caché et oublié, pour y vivre ses derniers jours. Ici peut-être, il a eu le temps de réfléchir et de se réconcilier avec le monde d’ici.
Rivières - Fleuves à Cuacos de Yuste
(4)