Musée de l'Horlogerie du Haut-Doubs de Morteau

2 avis sur Musée de l'Horlogerie du Haut-Doubs de Morteau

Musée de l'Horlogerie

En voilà un musée passionnant !

Et tout aussi passionnant que le musée, Constant, qui vous fait la visite ! Quel personnage ! C'est lui qui a fondé ce musée il y a une trentaine d'année, lui qui a restauré certaines des pièces qui sont aujourd'hui exposées, lui encore qui a chiné dans tous le Pays Horloger à la recherche de ces antiques breloques, qui se révèlent être de vrais trésors, des oeuvres d'art !

Il sait tout de l'horlogerie Constant ! Les mécanisme, les noms des pièces, les noms des outils qui servent à faire les pièces, les dates de création des montres, les évolutions qui, depuis des siècles, nous ont menées du sablier (ou de la bougie graduée) aux montres numériques. Il est vraiment toqué de son musée, Constant, et une visite en sa compagnie est un vrai régal !

Le musée de l'horlogerie de Morteau ...

Le musée de l'horlogerie de Morteau nous invite à parcourir toute l'histoire de la mesure du temps et le monde passionnant de l'horloger. J'ai profité d'une collection exceptionnelle d'horloges, de montres et de machines très rares, dans un château de la Renaissance.

Information Musée de l'Horlogerie du Haut-Doubs de Morteau

Liens de Musée de l'Horlogerie du Haut-Doubs de Morteau