Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sintra ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais national de Pena

+1.534
--
Horaire
Lundi
10:00 - 18:00
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 18:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00
+351 21 923 73 00
+351 21 923 73 00
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

108 avis sur Palais national de Pena

amparogue

C’est le prince Ferdinand II du P...

C’est le prince Ferdinand II du Portugal, époux de la reine Maria II du Portugal, qui a ordonné la construction du Palais de Pena en 1836. Le prince, un catholique d’origine allemande, est tombé amoureux de la région de Sintra, dans une excursion qu’il a faite avec sa femme. Dans cette excursion, le couple royal a pu voir les ruines d’un ancien monastère dévasté par le tremblement de terre de 1755. Le monastère avait été aux moines Jeronimos. Il a été construit, à l’origine, par le roi Juan II et transformé en grande partie par le roi Manuel I, qui, accomplissant une promesse, a ordonné la reconstruction du monastère en l’honneur de Nossa Senhora da Pena, la Mère du Dieu de la Peña (Palácio da Pena signifie précisément "Palais du Rocher", se référant à sa situation sur une colline raide), et en fit don à l’ordre de saint Jérôme.

Lire tout
+5
DavidMM

L'incroyable et surréaliste Palais de ...

L'incroyable et surréaliste Palais de Pena, situé à Sintra, était l'une des principales résidences de la famille royale portugaise au XIXe siècle et est l'un des plus beaux exemples d'édifice de style romantique au Portugal.
Le palais est une des raisons pour lesquelles Sintra a été classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Le palais se trouve sur le Mont Pena et a été construit à l'emplacement d'un couvent de moines de l'Ordre de Saint-Jérôme.
Le monument présente un important mélange de styles architecturaux (néo-gothique, néo-manuélin, néo-islamique et néo-Renaissance)

Lire tout
Mlle M

Dressé sur l’une des cimes de la Serra de...

Dressé sur l’une des cimes de la Serra de Sintra, au cœur du parc de de la ville (précédent post), le Palais de Pena se caractérise par son éclectisme architectural et ses couleurs vives (jaune et rouge notamment).
Ce magnifique monument est le premier palais romantique d'Europe. On le doit au prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha (régent du royaume), d’origine allemande et portugais d’adoption, suite à son alliance avec la reine Maria II.

Marion

Visite magique du Palacio da Pena

Très bien

Niché au cœur de la Serra de Sintra, c’est après quelques minutes de marche que l’on accède au palais, par le pont-levis ! Le palais est digne d’un château de dessin animé : coloré, aux formes rondes et éclectiques. De nombreuses pièces sont décorées selon l’art oriental et l’influence arabe, renforçant le coté romantique du monument. La visite guidée nous fait passer à travers le cloitre, la chapelle ou encore la salle de bal ! Avant d’entrer dans le bâtiment, levez la tête et souriez à Triton !

jamborree

Pour aller au Palais Sintra, nous avons...

Pour aller au Palais Sintra, nous avons pris le train place del Rosio à destination de Sintra. Ensuite, nous avons pris le bus qui amène directement au Palais (on peut y aller à pied mais je ne le conseille pas !). Une fois descendu du bus, on marche un peu pour rejoindre le Palais (on peut aussi prendre un petit train si on n'a pas envie de marcher). Le lieu est très calme et magnifique, je recommande à tout le monde de le visiter !

+2
isalatrendi

Sintra est une ville située près de L...

Sintra est une ville située près de Lisbonne et dans laquelle se trouve de magnifiques sites tels que le Palacio da Pena.
Si vous avez le temps, au lieu de vous rendre au palais par bus (comme le font presque tous les touristes) je vous suggère d'y aller en marchant.
La route est facile, parfois un peu raide, mais cela vaut vraiment la peine.

+2
lamaga

On dirait que le palais de Sintra est...

On dirait que le palais de Sintra est un bâtiment créé par la magie. C'est du à son style architectural extraordinaire (presque unique dans le monde) mais aussi aux montagnes verdoyantes qui l'entourent, dans un environnement paisible. On peut se relaxer un moment sur l'un des balcons et tours qui entourent le château. Et je préfère même ces petits havres de paix et de nature aux chambres où l'on doit faire la queue dans une file d'attente interminable.

Charline Morin

Sintra : un lieu magique!

La ville de Sintra se situe à 30 km de Lisbonne. Paysages, couleurs, bâtiments, vous en serez éblouis!

Vous pourrez y visiter des palais, dignes de ceux d'un conte.

En 1995, la ville est considérée Patrimoine de l'Humanité.

Corinne Bienz

Magnifique palais!!

+27
car84

Le Palais de Pena est un palais de la...

Le Palais de Pena est un palais de la royauté portugaise, entouré par un paysage spectaculaire. Il se trouve au sommet d'une colline, dans une immense forêt qui monte vers le palais, une vraie merveille si vous aimez la nature.

Arrivé au palais, vous avez déjà la chair de poule car l'extérieur est beau mais ce qui est vraiment fascinant, c'est l'intérieur. L'inconvénient, c'est de ne pas pouvoir prendre des photos. Tout est si bien conservé qu'on a l'impression que des gens de l'époque vont surgir dans les couloirs. On se sent totalement transporté dans le temps grâce à la perfection de l'ensemble.

Lire tout
Alexandra lbtgst

Amazing ! Amazing !

Excellent
Miguel Zegre

Endroit inoubliable qui domine la ville de Lisbonne

Endroit inoubliable qui domine la ville de Lisbonne. Magnifique palais à visiter absolument.

carmen gijon moreno

+3
Voir l'original
Víctor Gómez - machbel

Excellent
+9
Voir l'original
Jsm Rocha

Excellent
+20
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir