Palais Güell

N'attendez pas pour réserver les activités
Billets
Barcelone Express Card : transport et réductions -...
(49 )

10 avis sur Palais Güell

Cet immeuble passe parfois inaperçu ...

Cet immeuble passe parfois inaperçu durant une visite a Barcelone, mais moi je l´ai beaucoup aimé, je lui trouve un charme particulier, comme au Parc Güell et a la maison Battló, il fait partie selon moi des lieux incontournables quand on passe un weekend a Barcelone. Il se trouve dans la rue nou de la rambla, c´est a dire quand on descend la Rambla, il se trouve sur la droite, du coté du quartier de Raval. Le palais est en train d´être rénové pour le moment, car il fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO et est inscrit dans un programme de protection.

Les travaux sont censés durer jusqu´a début 2009, mais en attentant, on peut profiter d´une visite virtuelle, qui est gratuite, et se projette dans le hall d´entrée, du mardi au samedi entre 10 heures et 14h30.

La Palais Guell de Barcelone

Sans aucun doute, mon endroit favori durant ce séjour à Barcelone. Avant de visiter le parc, nous avions décidé de visiter le palais sans réels motivations. Surprise. Accompagnés d'audioguides, nous avons visité le palais, allant des sous sols jusqu'au toit.
L'audioguide est un outil merveilleux permettant de faire le tour du palais à son allure, avec de riches explications.
La façade du palais ne paie pas de mine, néanmoins ce bâtiment cache de réelles surprises. La visite commence par le sous sol composé de voûtes, accessible par un escalier en colimaçon. Viennent ensuite les salles des trois étages, où on en prend plein les yeux, tout est magnifique et si bien entretenu. Les escaliers sont superbes, les plafonds également ainsi que les vitraux, qui donnent aux pièces une certaine atmosphère.

Jamais je n'aurais pensé, en ...

Jamais je n'aurais pensé, en crapahutant le long de la rambla si pentu, me retrouver projeter au cœur d'un décor que l'on croirait sorti du conte Hansel et Gretel et de sa célébre maison en pain d'épice.
En effet, le Parc Güell est connu pour son architecture pour le moins originale, ses bâtiments tordus, colorés. Son créateur Gaudi a laissé libre court à toute son imagination pour nous offrir un lieu tout à fait insolite, convoquant des formes , des mosaïques propices à nous transporter dans un autre monde.
Accueilli par la salamandre multicolore érigée en fontaine, c'est avec plaisir

Tout proche de la Rambla, le palau...

Tout proche de la Rambla, le palau Guell, construit par le célèbre Gaudi, n'a été rouvert que récemment après une campagne de travaux, et je n'ai pu le visiter que partiellement. C'est pourquoi je n'ai malheureusement pas pu accéder au toit et à ses belles cheminées, actuellement en cours de restauration. La visite ne propose pour l'instant que le sous-sol et le rez de chaussée (mais tout au moins est-elle gratuite!), ce qui n'est pas le plus intéressant. Cependant la façade elle-même vaut le détour, notamment par ses décorations en fer forgé impressionnantes comme on en retrouve souvent sur les

Information Palais Güell