Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Plaza real

41 avis sur Plaza real

mathilde

Une place mythique du cœur de ...

Une place mythique du cœur de Barcelone. Avec ses palmiers, tous les cafés qui l´entourent, la plaza real ou place royale est une place agréable pour se reposer après avoir visité le barrio gótico, le quartier gothique qui l´entoure. On est à cent mètres de la Rambla. On en entend encore le bruit, on voir les gens passer, les artistes de rues qui imitent les stars de l´équipe du Barca ou font des tous de magie pour gagner leur vie le temps d´une été catalan.

La place est rectangulaire, et les extrémités se remplissent selon l´orientation du soleil, aux heures les plus chaudes on cherche l´ombre. Une fois le soleil parti, la place s´anime jusque tard dans la nuit. Elle a une belle fontaine en son centre, la fontaine des trois grâces. Les fanals, ces excentriques lampadaires, sont signés Antoni Gaudí.

Lire tout
Robin Bouvier

La Plaça Reial est une place magnifique ...

La Plaça Reial est une place magnifique encadrée par la Rambla et la rue Colomb. L’architecture classique lui donne une allure de Place St Marc (Venise) miniature et nous renvoi en plein XVIIIème siècle, à l’époque où les nobles et bourgeois avait l’habitude de fréquenté la place. Situés sous les arcades de la place, les nombreux cafés et restaurants au style rococo accueillent une clientèle chic durant la journée. A la nuit tombée, la jeunesse huppée envahie les lieux et après avoir pris un apéritif en pleine aire assis sur les bords de la fontaine, elle se rend dans un des bars ou boite de nuit qui jonche la place.

Lire tout
ChaCh'

La Plaça Reial est, selon moi, la plus ...

La Plaça Reial est, selon moi, la plus belle de la ville. Proche de la Rambla dels Caputxins, au sein du quartier gothique, cœur médiéval de la ville, elle surprend et charme le visiteur. Elle date du XIXème siècle et a été construite sur le site d'un ancien couvent. Sa petite fontaine centrale, ses palmiers, ses façades néoclassiques et ses nombreux bars et restaurants en font un endroit privilégié des touristes. Pour l'anecdote, les réverbères, très élégants, furent réalisés par Gaudi.
Il est très agréable de s'y arrêter un instant et de se laisser envoûter par ses charmes. Découvrez là à la fois le jour et la nuit.

Lire tout
Rikkupikku

C'est l'un des coins les plus originaux...

C'est l'un des coins les plus originaux et les plus pittoresques de Barcelone : une place à arcades entourée de bâtiments, lieu de rencontre des artistes bohèmes. En outre, dans les appartements donnant sur la Place vivent des auteurs-compositeurs parmi les plus connus de toute la Catalogne. Mais c'est un lieu très touristique, comme le montre la concentration de bars et de restaurants. On y voit aussi parfois des danseurs de flamenco dans des salles spécialisées, qui dansent sur de la musique; c'est à voir absolument.

+4
Thibault T

Une autre place mythique de Barcelone

La Plaza Real est située à proximité de la Rambla principale, accessible depuis la Plaça de Catalunya ou le quartier Gothique à une centaine de mètres. La place est de forme rectangulaire avec des arcades sous lesquelles se trouvent de nombreux bars et restaurants chics. On y trouve des palmiers et une fontaine en son centre, qui apporte en plus de l'ombre une touche de fraîcheur, agréable l'été. Il y a toujours de l'animation sur la place à toute heure de la journée. Le soir, la jeunesse barcelonaise s'y retrouve pour partir en soirée dans le centre de la vieille ville.

Coline

Place royale

Située en plein coeur de Barcelone, à deux pas des Ramblas, la plaça Reial est l'une des plus connues de la ville, et l'une des plus remarquables, aussi.
Bâtie au milieu du XIXème siècle, elle rappelle étrangement au visiteur la plaza Mayor de Madrid, tout aussi remarquable ! On aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette petite place, retirée de la folle animation des Ramblas, avec ses palmiers qui lui confèrent un petit air exotique, les nombreuses de terrasses de café qui nous tendent les bras avec leur tapas appétissantes. Ne pas manquer également les lampadaires, oeuvres de Gaudi,

Lire tout
Sacha

LA place royale

Excellent

C'est au premier abord une très jolie place mais en s'y attardant quelque peu on découvre que c'est également un endroit plein de vie, qui respire l'Espagne et la bonne humeur.
Place carrée avec une fontaine au centre, des palmiers tout autour et bien sûr de nombreux bars et restaurants, des terrasses toutes plus sympathique les unes que les autres.
Il faut prendre le temps de flâner autour de la Plaza Reial, de sentir l'ambiance barcelonaise, d'observer les gens, de s'asseoir à la terrasse d'un bar pour boire une sangria et s’enivrer de toute cette animation.
La place est au cœur des Ramblas et est très représentative du quartier.

Lire tout
Marie & Matt

La Plaça Reial

La Plaça Reial est un incontournable de Barcelone. Elle reste l'un de nos lieux préférés pour plusieurs raisons. Son emplacement (idéalement située au cœur du quartier gothique) et son animation. Ici, on trouve autant de Barcelonais que de touristes et souvent un petit marché artisanal vient compléter le décors. Pour une fois, on y trouve des créations plus originales que sur les autres marchés du même genre. Et le reste du temps, comme le soir, elle est toujours très vivante et permets de bien s'imprégner de l'ambiance typique de Barcelone.

Roland Flutet

Située en plein coeur de la capitale ...

Située en plein coeur de la capitale Catalane, sur la Costa Brava espagnole, la place "Royale" (ou "Plaça Reial" en Catalan) est l'une des nombreuses places qui constellent le centre-ville historique de Barcelone.
La fontaine placée au centre offre de rafraichissants embruns, ce qui permet d'observer en toute tranquillité les magnifiques murs et arcades qui entourent cette fameuse place dont les lampadères ont été dessinés par Gaudi, et qui accueille de nombreux restaurants à Tapas !

+3
Gaël Champossin

A deux pas de la Rembla, la "Plaça" ...

A deux pas de la Rembla, la "Plaça" Reial ressemble, de part son architecture, à un patio géant : Les arcades, les palmiers et une fontaine en son centre. Vous pouvez même y séjourner puisque plusieurs auberges de jeunesse se sont implantées tout autour de la place. Pas de doute, vous êtes en plein cœur de la vie barcelonaise puisque, en plus de la Rembla, la "Plaça" Reial est très animée, du matin au soir et du soir au matin où touristes et locaux se mélangent. Avec un peu de chance, vous pourrez converser avec les artistes, donnant un côté "bohème" à ce "patio géant"...

Cindy v

La place Reial est selon moi la plus...

La place Reial est selon moi la plus belle des places de Barcelone. La Plaça Reial est considérée comme la place la plus vivante de Barcelone. Elle a été aménagée entre 1848 et 1859. La place Reial est une place carrée qui comporte de nombreux palmiers lui donnant toute sa beauté. Au centre, il y a une fontaine qui s'apelle la fontaine des Trois Grâces. De par et d'autre de la place il y a deux lampadaires très spéciaux de Gaudi. L'architecture de cette place me fait étragement penser à celle de Venise, bien que la place st marc soit plus vaste.

Alisa Kolobova

La capitale de la Catalogne, Barcelone,...

La capitale de la Catalogne, Barcelone, est une ville remarquable qui vaut votre visite. En plein centre de la ville, à côté de son avenue emblématique, La Rambla, se trouve la Plaza Real ou la Plaça Reial en catalan. Elle est nommée en hommage au roi Ferran VII. C'est l'une des places les plus notables de Barcelone. Sur cette place à arcades s'élève les palmiers, au milieu on trouve une très belle fontaine.On voit l'abondance de cafés où on peut manger ou prendre un verre avec les amis.

Marine

Passage obligé...

Excellent

Dans le quartier gothique, à deux pas des Ramblas, La Plaça Reial (Plaza Real en Espagnol) est un espace culte de Barcelone. Construite entre 1850 et 1860, c'est un lieu très fréquenté de jour comme de nuit par les locaux et les touristes qui apprécient ses animations. Une allée d'arcades borde la place tandis que les réverbères dessinés par Gaudí illuminent la place parsemée de palmiers et agrémentée d'une belle fontaine centrale.

+2
Joozephiine

Plaça Reial

En plein coeur de Barcelone, le long de la fameuse Rambla et avant d'arriver sur le port, faites un petit détour par la Plaça Reial. Cette magnifique place date du XIXème siècle, moment où l'on à voulu reconvertir l'ancien couvent capucin. On y accède par l'un des petits passages avant d'arriver vers la fontaine, au coeur de la place. Ses mythiques palmiers apportent la note exotique et vous aurez tout le temps de les contempler en vous arrêtant dans l'un des nombreux cafés ou restaurants qui bordent la Plaça Reial.

Sophie P.

Plaza Real à Barcelone

Excellent

C'est une place culte et typique de Barcelone, située dans le quartier gothique. C'est une place très fréquentée avec sa fontaine au milieu, ses arcades et les terrasses de restaurants et cafés. Les touristes apprécient les animations, les palmiers et l'ambiance de cette place. Accès depuis les Ramblas ou le quartier Gothique.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir