Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

56 avis sur Plaza real

Une place mythique du cœur de ...

Une place mythique du cœur de Barcelone. Avec ses palmiers, tous les cafés qui l´entourent, la plaza real ou place royale est une place agréable pour se reposer après avoir visité le barrio gótico, le quartier gothique qui l´entoure. On est à cent mètres de la Rambla. On en entend encore le bruit, on voir les gens passer, les artistes de rues qui imitent les stars de l´équipe du Barca ou font des tous de magie pour gagner leur vie le temps d´une été catalan.

La place est rectangulaire, et les extrémités se remplissent selon l´orientation du soleil, aux heures les plus chaudes on cherche l´ombre. Une fois le soleil parti, la place s´anime jusque tard dans la nuit. Elle a une belle fontaine en son centre, la fontaine des trois grâces. Les fanals, ces excentriques lampadaires, sont signés Antoni Gaudí.

Lire tout

La Plaça Reial est une place magnifique ...

La Plaça Reial est une place magnifique encadrée par la Rambla et la rue Colomb. L’architecture classique lui donne une allure de Place St Marc (Venise) miniature et nous renvoi en plein XVIIIème siècle, à l’époque où les nobles et bourgeois avait l’habitude de fréquenté la place. Situés sous les arcades de la place, les nombreux cafés et restaurants au style rococo accueillent une clientèle chic durant la journée. A la nuit tombée, la jeunesse huppée envahie les lieux et après avoir pris un apéritif en pleine aire assis sur les bords de la fontaine, elle se rend dans un des bars ou boite de nuit qui jonche la place.

Lire tout

La Plaça Reial est, selon moi, la plus ...

La Plaça Reial est, selon moi, la plus belle de la ville. Proche de la Rambla dels Caputxins, au sein du quartier gothique, cœur médiéval de la ville, elle surprend et charme le visiteur. Elle date du XIXème siècle et a été construite sur le site d'un ancien couvent. Sa petite fontaine centrale, ses palmiers, ses façades néoclassiques et ses nombreux bars et restaurants en font un endroit privilégié des touristes. Pour l'anecdote, les réverbères, très élégants, furent réalisés par Gaudi.
Il est très agréable de s'y arrêter un instant et de se laisser envoûter par ses charmes. Découvrez là à la fois le jour et la nuit.

Lire tout

C'est l'un des coins les plus originaux...

C'est l'un des coins les plus originaux et les plus pittoresques de Barcelone : une place à arcades entourée de bâtiments, lieu de rencontre des artistes bohèmes. En outre, dans les appartements donnant sur la Place vivent des auteurs-compositeurs parmi les plus connus de toute la Catalogne. Mais c'est un lieu très touristique, comme le montre la concentration de bars et de restaurants. On y voit aussi parfois des danseurs de flamenco dans des salles spécialisées, qui dansent sur de la musique; c'est à voir absolument.

+4

Une autre place mythique de Barcelone

La Plaza Real est située à proximité de la Rambla principale, accessible depuis la Plaça de Catalunya ou le quartier Gothique à une centaine de mètres. La place est de forme rectangulaire avec des arcades sous lesquelles se trouvent de nombreux bars et restaurants chics. On y trouve des palmiers et une fontaine en son centre, qui apporte en plus de l'ombre une touche de fraîcheur, agréable l'été. Il y a toujours de l'animation sur la place à toute heure de la journée. Le soir, la jeunesse barcelonaise s'y retrouve pour partir en soirée dans le centre de la vieille ville.

Place royale

Située en plein coeur de Barcelone, à deux pas des Ramblas, la plaça Reial est l'une des plus connues de la ville, et l'une des plus remarquables, aussi.
Bâtie au milieu du XIXème siècle, elle rappelle étrangement au visiteur la plaza Mayor de Madrid, tout aussi remarquable ! On aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette petite place, retirée de la folle animation des Ramblas, avec ses palmiers qui lui confèrent un petit air exotique, les nombreuses de terrasses de café qui nous tendent les bras avec leur tapas appétissantes. Ne pas manquer également les lampadaires, oeuvres de Gaudi,

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir