Place de l'Hôtel de Ville de Riga

9 avis sur Place de l'Hôtel de Ville de Riga

La place de l'Hôtel de Ville est au ...

La place de l'Hôtel de Ville est au coeur du centre historique de la vieille cité de Riga.
Les volutes cristallines de quatre flûtes s'élèvent, graciles, tourbillonnantes, sans cesse renouvelées ; les sonorités charmeuses emplissent le volume de la place, et s'en échappent. Tels les enfants d'Hamelin, nous sommes séduits et attirés au centre d'un véritable décor de théâtre à dimension urbaine.
Mais ce n'est pas le bâtiment municipal qui joue le premier rôle dans ce décor. En fond de scène, l'église Saint Pierre dresse la flèche de son clocher à plus de 64 mètres ; la vedette revient, sans conteste aux pimpantes façades de la "Maison des têtes noires". Savamment restauré, ce joyau médiéval fut le siège de la corporation des marchands célibataires de la Ligue hanséatique.

L'une des plus grandes et plus belles...

L'une des plus grandes et plus belles places de Riga est celle du Dôme. Cette place est toujours pleine des gens qui viennent admirer sa beauté. Il faut noter que c’est le centre de la Vieille Ville. Ici vous pourrez voir une magnifique cathédrale du Dôme dont la construction a été finie au milieu du 13ème siècle. Son édifice imposante porte l’empreinte de presque tous les styles du roman au classique. Sur cette place se trouve une petite marché tout sympa. C’est une belle visite à faire, ici vous pourrez faire de superbes photos.

Information Place de l'Hôtel de Ville de Riga