Montpellier
Expériences de voyageurs de Place du nombre d'or
Jamesboud34

J'affectionne le quartier antigone de...

J'affectionne le quartier antigone de Montpellier parce qu'il forme une grande unité architecturale, chose qui ,il faut bien le dire, fait défaut dans cette ville! Je suis né ici, et j'ai vu ce quartier à l'état de terrain vague, puis de chantier. Il est un peu l'amorce de la course effrénée du développement de l'est de Montpellier, urbanisation galopante accélérée par l'emblématique maire de Montpellier et actuel président de région pour ne pas le nommer. Bref, vous l'aurez compris, il a une très forte symbolique pour moi. J'y déambule occasionnellement muni de mon APN. Je suis plutôt noctambule. Le regard sur notre environnement change profondément, la nuit. Tout est calme, et l'obscurité est un révélateur de beauté. On se concentre davantage sur l'essentiel...
Marine Bohin

Le nouveau Quartier Antigone, bâti da...

Le nouveau Quartier Antigone, bâti dans un style néo-classique des plus audacieux, débute par une place ambitieusement nommée "du nombre d'or". Elle accueille restaurants et brasseries. Ornée d'une belle fontaine qui a la particularité de se trouver à même le sol, elle constitue un endroit idéal pour les jeux d'eau des enfants en pleine canicule. Au milieu, une statue de Poséidon se dresse, annonçant clairement le thème gréco-romain que l'on retrouve dans le reste du quartier.
Anchiarina

Le quartier antigone est le plus beau...

Le quartier antigone est le plus beau quartier de montpellier, à visiter absolument si vous etes de passage dans la ville !!!!
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS