Plage noire de Vík

13 avis sur Plage noire de Vík

Le sable noir

Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de fouler une plage qui a été notée comme un de 10 plus belles plages du monde, et certainement la plus étonnante de la liste. Le littoral est tellement torturé, et souvent battu par les vents et la pluie, tellement souvent situé sous un ciel de plomb (Vik étant la ville la plus pluvieuse d'Islande) que les conditions pour y marcher souvent souvent assez extrêmes.

Située entre les aiguilles rocheuses de Reynisdrangar et l'arche de Dyrholaey, elle forme une immense courbe au sud-ouest de Vík et continue ensuite le long du littoral vers l'est et le Mýrdalssandur. L'information est répétée partout mais suffisamment importante pour être réécrite ici: les vagues sont traîtresses! Même avec cette prudence de rester à l'écart, un peu en hauteur, une vague qui n'avait l'air de rien à failli me mouiller jusqu'aux genoux. J'ai la vidéo qui traîne quelque part et je compte bien la télécharger ici si je la retrouve.

Comme sur un volcan

Situé à l'ombre des falaises de Reynisfjara et de l'immense glacier Mýrdalsjökull, dans une baie souvent battue par les vents, Vík í Mýrdal est en plus le village le plus pluvieux d'Islande. Pourtant, de par sa position exceptionnelle (sur le parcours de la route 1) et de par sa beauté, c'est l'un des lieux les plus photographiés de l'île. Et sa plage de sable noir, classée parmi les dix plus belles plages au monde (au milieu de neuf autres plages sous les tropiques), n'y est pas pour rien. Depuis la plage, et selon la météo, on peut souvent distinguer les aiguilles rocheuses immenses de Reynisdrangar, sur la droite, presque à flanc de falaise.

Un monde de Trolls.

Voici la plage noir de Vik!
Lorsque nous foullons le sol de sable noir, nous nous retrouvons directement dans un monde où les Trolls prennent vie.
Dans cet univers à la Tolkien où légende et réalité se mélangent, souffle un vent magique qui nous transporte au loin.
Cela se ressent surtout dans la grotte de Hálsanefshellir. Car là, deux géants de pierre nous observent chacun de leur côté.

Le petit village dans le sud de...

Le petit village dans le sud de l'Islande dispose d'une belle plage de sable noir. Même si vous ne pourrez probablement pas vous baigner à cause de l'eau gelée, la promenade le long de la plage est très agréable, avant de prendre un bon bol de soupe islandaise. Depuis la plage de Vik (Islande Sud) j'ai pu prendre cette photo. Entourée de hautes montagnes verdoyantes, vous trouverez cette petite église qui semble loin. C'est un bel endroit que je recommande!

Information Plage noire de Vík