Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Plaza de Isabel II ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Plaza de Isabel II

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Plaza de Isabel II

4
Voir les photos de Nina*
4 photos

Plaza de isabel ii

La Place d'Isabel II, autrement connue sous le nom de Place de l'Opéra est une des places les plus centrales de Madrid. En effet, située dans le très agréable quartier Opéra, à deux pas de la Puerta del Sol, la place constituait, au Moyen-Age, une des limites de la ville, où trônait la porte de Valnadú. Elle accueillit ensuite un lavoir publique, puis un théâtre. La place fut totalement restructurée dans les années 1850, sous les ordres de la Reine Isabel II, qui lui a depuis donné son nom. Aujourd'hui, la place s'est convertie en un espace agréable et festif, lieu de rendez-vous de nombreux madrilènes, à toute heure de la journée. La place doit aussi sa fréquentation au Teatro Real qui s'y trouve depuis 1850, au cinéma qui lui fait face, à ses nombreuses terrasses, et à sa situation avantageuse, entre Sol et le Palais Royal. Le soir, il n'est pas rare que les jeunes s'y retrouvent pour effectuer quelques prouesses en roller, jouer quelques notes de musique ou improviser quelques pas de danse. Un lieu de passage très agréable, piéton, où il fait bon se balader !
Nina*
3
Voir les photos de Pedro Jareño
3 photos

La plaza de isabel ii abrite le théât...

La Plaza de Isabel II abrite le Théâtre Royal et l'Opéra, où se déroulent certains des évènements culturels majeurs à Madrid.
C'est aussi un lieu de passage important à deux pas de la Gran Via, de la Plaza Mayor, du Palacio Real et de la Plaza de España.
Avec les lignes de bus et les stations de métro à proximité, c'est devenu un point de rencontre essentiel.
Le week-end, il y a beaucoup de jeunes gens qui se donnent rendez-vous là avant de sortir.
Pedro Jareño
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Stratégiquement située en plein cœur ...

Stratégiquement située en plein cœur du centre historique (et donc, nécessairement) touristique, de la ville de Madrid, la Plaza Isabel II surprend de par le nombre de ses imposants bâtiments. Véritable lieu de rassemblement pour les jeunes madrilènes qui s'y retrouvent le soir pour discuter au bord de la fontaine centrale, en mangeant une glace par exemple, elle est en effet bordée d'un côté par l'impressionnant Teatro Real, l'opéra de Madrid, et de l'autre par le non moins colossal Palais royal. De quoi en prendre plein les yeux, donc !
Coline
4
Voir les photos de Miguel Angel Rumayor
4 photos
Miguel Angel Rumayor
Lire 2 autres
Publier
1
Voir les photos de Yolanda Fernandez
1 photo
Yolanda Fernandez
1
Voir les photos de Silvia Eugenia Urdininea
1 photo
Silvia Eugenia Urdininea
Publier
Lire 2 autres