Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Port et plage de El Port de la Selva ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Port et plage de El Port de la Selva

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Port et plage de El Port de la Selva

5
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
5 photos

El port de la selva est une petite vi...

El Port de la Selva est une petite ville d'anciennes maisons de pêcheurs qui, en dépit d'être une destination touristique, a su conservé son charme romantique. Ses rues bordées de maisons blanches et son église de Santa Maria de les Neus constituent ses principales attractions, à côté du petit port de pêche. Sa plage est très large, s'étend du port à la périphérie du village. De cette plage, on peut voir tout en haut de la montagne le château de Sant Salvador de Verdera.
Héctor www.mibauldeblogs.com
5
Voir les photos de Julie.besac
5 photos

Puerto de la selva - costa brava

Une seule route : la splendide et sinueuse GI612 qui longe la partie la plus septentrionale de la Costa Brava et nous laisse entrevoir au détour d’un virage l’immensité de la Méditerranée.

Aux confins de cette route, une seule destination, « l’última parada » : Puerto de la Selva, un petit village de pêcheurs catalan coincé entre la mer d’un côté et la montagne de l’autre. La route ne vous conduira pas beaucoup plus loin. Tout au plus allez vous négocier encore quelques virages pour finalement atteindre un cul de sac qui surplombe une belle crique, totalement isolée. Au delà se dessine le relief tourmenté et accidenté du parc naturel de Cap Creus, présage de superbes randonnées dans une nature aride et sauvage.

Il ne vous reste plus qu’à descendre de votre voiture et rejoindre la plage ou reprendre le chemin en sens inverse en empruntant le camino de Ronda (ancien chemin côtier utilisé autrefois par les contrebandiers) un sentier où se succèdent criques et petite plages de sable et qui vous ramenera au prix d’une vingtaine de minutes de marche, au centre de Puerto.

J’aime ce petit coin reculé, ce village du bout du monde que je retrouve fidèlement tous les étés, depuis toujours, pour simplement… me laisser vivre. Je le connais par cœur, c’est en quelque sorte mon lieu de retranchement, mon repère, mon second foyer… Ici la vie se résume au calme, à la mer et au soleil, pourquoi chercher plus ? Une terrasse inondée de soleil, une caña et le spectacle de la mer suffisent à la vie.
Julie.besac
1
Voir les photos de Manuel Montañes
1 photo
Manuel Montañes
1
Voir les photos de Carles Picazo Rodriguez
1 photo
Carles Picazo Rodriguez
Lire 3 autres
Publier
6
Voir les photos de Joaquin Sanchez
6 photos
Joaquin Sanchez
1
Voir les photos de Judith Carmona
1 photo
Judith Carmona
1
Voir les photos de ferran plazas rascon
1 photo
ferran plazas rascon
Publier
Lire 3 autres