Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous El Port de la Selva ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à El Port de la Selva

36 contributeurs

14 choses à voir à El Port de la Selva

Eglises à El Port de la Selva
Monastère de Sant Pere de Rodes
Ce monastère bénédictin date de 878 ans et se trouve à l'intérieur de la zone municipale d'El Port de la Selva, dans la province de Gérone. Grâce à sa position privilégiée au sommet d'une montagne, il offre une vue spectaculaire sur les alentours. Il est très bien conservé et restauré. Il y a à l'intérieur un bar-restaurant où vous pouvez boire un verre ou déguster un bon repas. De style roman, l'édifice se distingue avant tout par sa nef centrale qui est l'un des meilleurs exemples d'architecture romane en Catalogne. A l'entrée, vous pouvez prendre un audio-guide ou suivre une visite guidée qui explique l'origine et l'histoire de ce monastère.
Plages à El Port de la Selva
Port et plage de El Port de la Selva
(4)
El Port de la Selva est une petite ville d'anciennes maisons de pêcheurs qui, en dépit d'être une destination touristique, a su conservé son charme romantique. Ses rues bordées de maisons blanches et son église de Santa Maria de les Neus constituent ses principales attractions, à côté du petit port de pêche. Sa plage est très large, s'étend du port à la périphérie du village. De cette plage, on peut voir tout en haut de la montagne le château de Sant Salvador de Verdera.
Ports à El Port de la Selva
Port de la Selva
(5)
Qu'il est mignon, le village de Puerto de La Selva, de l'autre côté de la baie, avec ses blanches maisons qui s'agrippent les unes aux autres autour de l'église Saint-Marie des Neiges ! Pourquoi des Neiges ? Si ce n'est la blancheur des façades du bourg. La Selva est en train de devenir une station balnéaire avec plusieurs plages agréables, non loin de l'agglomération de Llança. Le port de pêche témoigne d'une activité encore bien vivace. Le pittoresque de la Costa Brava sans la foule, j'aime.
Baies à El Port de la Selva
Baie de Port de la Selva
(5)
Port de la Selva est situé dans la comarque de l'Alt Empordà (Haut-Ampurdan), dans la région de Géronne. Sa baie constitue un endroit magnifique que vous ne trouverez pas sur votre chemin. Ainsi, pour la découvrir, vous n'avez qu'a y aller exprès. Sa beauté rivalise avec celle du célèbre village de Cadaqués.
Eglises à El Port de la Selva
Église de Sainte Marie des Neus
(1)
L'église de Sainte Marie des Neus, de l’époque baroque, possède une sculpture gothique provenant du Monastère de Sant Pere de Rodes. Sa façade blanche est assez décorée, avec une tour clocher avec horloge. Elle est très près de la plage. C’est un lieu qui mérite une halte pour les passionnés d’églises.
Eglises à El Port de la Selva
Eglise de Santa Elena
(1)
Cette église est de style roman, connue aussi sous le nom de Santa Creu de Rodes, sa première construction date du IXe siècle. À la fin du XIXe siècle, elle a été abandonnée et a été soumise à la spoliation. Le bâtiment est un des meilleurs exemplaires de l’art roman catalan : derrière la tête se trouve un clocher de trois étages. Au milieu du Xe siècle, une abside trapézoïdale après la tour est construite. Cette abside est couverte d’une voûte. Dans l’abside principale, il y a une fenêtre décorée avec des carreaux de couleur rouge. A l’intérieur des absides, il y a des restes de peintures murales qui forment une quadrille de tableaux blancs et rouges. La plus importante réforme a eu lieu dans les XVIe et XVIIe siècles: deux navires latéraux et nouvelles voûtes. La tour est l’élément le plus caractéristique de la construction. Il a deux étages.
Villages à El Port de la Selva
Peuple de Santa Creu
(1)
En quittant le monastère de Santa Pere de Rodes, nous avons pris la route de la ville de Santa Creu. Le peuple de ce village réalise les tâches les plus difficiles au sein du monastère ainsi que la culture de la terre. Vous pouvez y trouver une église romaine appelée Santa Elena. En plus de cette célèbre église, l’endroit était entouré de mur, dont quelques vestiges subsistent, en particulier dans deux sites: la provenance du nord et du sud.
Calanques à El Port de la Selva
(1)
Plages à El Port de la Selva
(2)
Monuments historiques à El Port de la Selva
Monuments historiques à El Port de la Selva
Aires de loisirs à El Port de la Selva
(2)
D'intérêt touristique à El Port de la Selva
Châteaux à El Port de la Selva