Roumanie

Roumanie

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"La Roumanie est une destination que beaucoup..."

A découvert ce lieu
07 Novembre 2008

La Roumanie est une destination que beaucoup n´imagine même pas comme pouvant être le lieu de leurs prochaines vacances. Moi j´ai adoré. J´ai passé un peu plus d´une semaine a parcourir l´intérieur du pays et a visiter la capitale. Le pays est un grand jardin rural, et on sent vraiment les saisons, j´y suis allé en automne, et les gens étaient dans les champs, rentrant le bois, préparant les maisons pour l´hiver, les paysages étaient superbes et les gens vraiment agréables.
Quant a ce que l´on peut y faire et voir, il y a énormément de choses. Des églises et des villages, des monastères fortifiés dans les montagnes, patrimoine mondial de l´UNESCO, les plages en été, sur la cote de la mer noire. On y mange bien, mais pas tres varié peut être. Bucarest est une belle ville qui mérite une visite, mais pas de s´y attarder trop, car l´intérieur est vraiment superbe. Un ou deux jours suffisent, puis on continue vers les régions montagneuses, les villages saxons et les églises fortifiées.
Pour y aller, il y a plein de compagnies low cost avec des vols journaliers vers Bucarest, par exemple Wizzair, Ryanair et Easyjet. L´aéroport est a une dizaine de km du centre ville. Pour passer de bonnes vacances, il faut compter au moins 30 euros par jour et par personne, les hôtels sont assez chers mais la nourriture et les transports bon marché.

Découvrez aussi...

6 photos