Aimez-vous Route à pied par les temples Higashiyama ?

Route à pied par les temples Higashiyama

3 avis sur Route à pied par les temples Higashiyama

Voir les photos de Rubén G. Bruna (Brunaita)

Une promenade tranquille parmi les églises

A l'est de la ville de Hida Takayama nous avons une visite à pied des temples zone Higashiyama Cette route, au pied des montagnes environnantes Takayama, nous emmène à travers un certain nombre de temples et de sanctuaires, d'un genre comme "village des temples". Sa position élevée offre également d'excellentes vues sur la ville plus de temples, certains d'entre eux ont abandonné cimetières, nous trouvons également dans les mêmes contreforts. Un lieu qui, malgré ce qu'il peut sembler sombre, rayonne calme. Les principaux temples et sanctuaires qui voyageaient sur cette route à l'est sont les Shinresha, Myokokuji, Zenshoji, Myoshoji, Honkoji, Shinjoji, Saiyoji, Renjoji, Jiunji et Sugawara Jinja Utasu. La vérité, c'est qu'ils sont nombreux et certains se tassent avec les autres, ce qui rend difficile de savoir par où on commence et les autres feuilles off. Le meilleur est «perdu» entre eux. L'itinéraire est bien balisé et passe en douceur. Il peut être fait dans environ 2-3 heures et peut également être étendu un peu au sud avec la montée en zone Shiroyama Park où nous pouvons trouver, en plus des autres temples, les ruines de l'ancien château de la ville. Dans notre cas, la dernière partie de la tournée nous a quitté et n'a visité un temple au bas de cette montagne, le Shorenji. Dans l'ensemble très agréable. Nous sommes allés dans l'après-midi et la vérité que pratiquement personne dans la région, rien à voir avec les endroits bondés de culte de Tokyo et Kyoto. Un domaine très intéressant à visiter.

Un tranquilo paseo entre templos

Al este de la ciudad de Hida Takayama nos encontramos con una ruta a pie por la zona de templos de Higashiyama

Esta ruta, a los pies de las montañas que rodean Takayama, nos lleva a través de una serie de templos y santuarios, por una especie como de “aldea de los templos”. Su situación elevada también ofrece unas excelentes vistas de la ciudad

Además de templos, algunos de ellos abandonados, nos encontramos también con cementerios, en las mismas faldas de la montaña. Un lugar que pese a lo tétrico que pueda parecer, irradia tranquilidad.
Los principales templos y santuarios que se recorren en esta ruta, en su parte este son el Shinresha , Myokokuji, Zenshoji, Myoshoji, Honkoji, Shinjoji, Saiyoji, Renjoji, Jiunji, Utasu Jinja y Sugawara Jinja. La verdad es que son muchos y algunos están agolpados con los otros, por lo que es difícil saber dónde empieza uno y acaba el otro. Lo mejor es “perderse” entre ellos.

La ruta se encuentra bien marcada y se sigue sin problemas. Puede hacerse aproximadamente en unas 2-3 horas y además, se puede ampliara algo al sur con la subida a la zona del parque Shiroyama, donde podemos encontrar, además de más templos, las ruinas del antiguo castillo de la ciudad.

En nuestro caso, esta última parte de la excursión la dejamos y solamente visitamos un templo en la parte de debajo de este monte, el Shorenji.

En general muy agradable. Fuimos a media tarde y la verdad que prácticamente no había nadie por la zona, nada que ver con los concurridos lugares de culto de Tokyo y Kyoto. Una zona muy interesante de visitar.
Rubén G. Bruna (Brunaita)
Voir les photos de Jennifer Fernandez
Jennifer Fernandez