Aimez-vous Santes Creus Monastery ?

Santes Creus Monastery

18 avis sur Santes Creus Monastery

Voir les photos de Diogenesp

Ce dimanche, nous avons fait une peti...

Ce dimanche, nous avons fait une petite visite de l'église de Santes Creus, dans la ville de Aiguamurcia. Il y avait beaucoup de voitures garées et on est resté un peu à l’extérieur. Après une courte randonnée, une passage dans les deux portes de la muraille et le marché aux puces, nous avons atteint la place. L’environnement est agréable, nous sommes entrés dans l'église par un magasin de souvenir. La vérité est qu’il est impressionnant et bien conservé. Tous les détails attiraient notre attention, les arches gothiques, les tombeaux, le cachot... La visite nous a pris presque une heure, ce fut une visite des plus enrichissantes.
Diogenesp
Voir les photos de Alex Estevez Amen

Santes creus est à la fois une église...

Santes Creus est à la fois une église, une petite région et un village traversé par la rivière Gaià. Parmi ses beautés, on y trouve un havre de paix où manger et passer la journée sous l'ombre de hauts arbres au bord de Gaiá. Suffisamment entouré de tout type de flore et faune, son aspect bucolique et rustique te fait rapprocher de la nature.
Alex Estevez Amen
Voir les photos de Dónde vamos Eva

Le melncolia de temps meilleurs

Connexion Santes Creus est à travers la porte à une réalité qui est caché et nous nous efforçons de cacher: La puissance de sérénité. Chaque coin, chaque pièce, chaque pierre, chaque arbre parle de temps meilleurs où cet endroit était vivant, monastique, mais la vie. Maintenant, Santes Creus est vide, aucun peuple, et porteur d'un désir pour des temps éloignés, peut-être que lors de l'entrée, un vent fort souffle provoquant le cyprès révérer notre visite. L'un des trois monastères qui composent la Route Cistercienne et le seul à ne pas habitée. La visite n'est pas guidée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez suivre son histoire à travers un travail visuel figurant toutes les 15 minutes. Pour moi, ça a ses avantages parce que j'ai été en appréciant cet espace, spirituel énormément, à mon propre rythme. Je pourrais écrire, je pourrais dessiner et prendre des photos. Dans mon parcours, j'ai toujours trouvé quelqu'un prêt à répondre à mes questions et me donner des explications sages. Je ne sais pas combien de temps vous avez été dans, je n'ai que le souvenir d'un bel endroit plein d'histoire et d'art. Le lieu a différentes unités qui ont été exécutées meilleur et le pire de chance, de mettre en évidence le cloître et le dortoir des moines. Ils disent Santes Creus monastère est la route qui reproduit le mieux le plan cistercienne de construction Bernardino. Moi, je ne peux que remercier les créateurs de ces merveilles architecturales et admirer sa capacité à transmettre la paix et la sérénité, mais jamais savoir si c'était la véritable cible de ces lieux ;) De mes endroits préférés sans hésitation.

La meláncolia de tiempos mejores

Entrar en Santes Creus es traspasar la puerta hacia una realidad que permanece oculta y que nos esforzamos por esconder: El poder de la serenidad.

Cada rincón, cada estancia, cada piedra, cada árbol nos habla de tiempos mejores cuando este lugar tenía vida, monacal, pero vida. Ahora Santes Creus esta vacío, sin personas, y nos transmite la añoranza de tiempos lejanos, quizás por eso al entrar, un fuerte viento sopla haciendo que los cipreses reverencien nuestra visita.

Uno de los tres monasterios que componen la Ruta del Císter y el único que no está habitado. La visita no es guiada, pero si quieres, puedes seguir su historia a través de un trabajado audiovisual que se expone cada 15 minutos aproximadamente. Para mi, tiene sus ventajas porque he podido disfrutar de este espacio, tremendamente espiritual, a mi ritmo. He podido escribir, he podido hacer dibujos y tomar fotos. En mi recorrido siempre he encontrado alguna persona dispuesta a atender mis dudas y darme sabias explicaciones.

No sé el tiempo que he permanecido dentro, sólo me queda el recuerdo de un bellísimo lugar cargado de historia y de arte.

El lugar cuenta con diferentes dependencias que han corrido mejor y peor suerte, a destacar el claustro y el dormitorio de los monjes. Aseguran que Santes Creus es el monasterio de la ruta que mejor reproduce el plan bernardino de construcción cisterciense. Yo, sólo puedo dar las gracias a los creadores de estas maravillas arquitectónicas y admirar su capacidad para transmitir paz y serenidad, aunque nunca sabremos si este era el objetivo real de estos lugares;) De mis rincones favoritos sin dudarlo.
Dónde vamos Eva
Voir les photos de Mercè

Une merveille

Le monastère est bien conservé et bien que vous pouvez faire la visite sans guide est fortement recommandé de le faire avec un guide que vous très bien expliqué toute l'histoire, en commençant par un audiovisuel très intéressant et suivie par toutes les unités, son magnifique cloître et l'intérieur les tombes des églises splendides du roi Pere III, roi Jaume II et son épouse Blanca Danjou, véritables œuvres d'art. En dehors du Palau de Labat, la chapelle de Santa Lucia et de l'Arche Royale donne accès à la grande place de Sant Bernat. Visitez le monastère de Santes Creus est nécessaire, et de compléter le cister visiter le monastère de Poblet et Vallbona d'entre eux des moines.

Una maravilla

El Monasterio está bien conservado y aunque se puede hacer la visita sin guía es muy recomendable hacerla con guía ya que te explica muy bien toda la historia, empezando por un audiovisual muy interesante y siguiendo por todas las dependencias, su claustro magnifico y el interior de la iglesia los esplendidos sepulcros del rey Pere III , del rey Jaume II y de su esposa Blanca d’Anjou, verdaderas obras de arte.

En el exterior el Palau de l’Abat, la capilla de Santa Lucía y el Arco Real dan acceso a la gran plaza de Sant Bernat.

Visitar el monasterio de Santes Creus es obligado, y completar la ruta del cister visitando el monasterio de Poblet y el de Vallbona de les Monjes.
Mercè
Voir les photos de Jordi

Le zèle de la stricte observance de l...

Le zèle de la stricte observance de la Règle de saint Benoît, qui rejette le superficiel, a donné naissance au mouvement de renouveau monastique du XIe siècle qui a été placée contre la richesse et contre certaine vie raffiné avait acquis certains monastères. La nécessité de récupérer la figure du moine comme une personne dédiée à la prière, le travail et l'accueil des pèlerins a conduit à la naissance de l'ordre cistercien. En Catalogne s'installe à Poblet, Santes Creus et Vallbona de leur moines, répondant à la nécessité de coloniser les terres conquises sur les Sarrasins, dépeuplé et aride, située à New Catalogne. Le monastère de Santes Creus a été fondée en Valldaura en 1150 et a déménagé à son emplacement actuel jusqu'en 1158. Son activité monastique a duré plus de sept siècles sans interruption, jusqu'à ce que l'année 1835 a vu la sécularisation définitive des moines. La liaison des trois monastères à travers la célèbre Route cistercienne, fondée en 1989, a joué un rôle majeur injection économique et touristique pour les trois comtés (Conca de Barbera, Alt Camp et Urgell). Le Santes Creus est actuellement le seul monastère de la vie monastique cistercienne qui n'a pas, ce qui permet aux visiteurs d'entrer pleinement dans chacun de ses coins. Il est fortement recommandé de commencer à envisager le tour visuel (en plusieurs langues avec passages assez continues), qui permet au visiteur de façon rapide et agréable partie de l'histoire du monastère. C'est l'un des meilleurs visuels J'ai eu la chance de regarder ce type de monument, car il est très interactif et dynamique. En fait, c'est le classique regarder une vidéo sur un public restreint, mais plutôt de faire un petit tour de quelques-uns des pièces les plus importantes du monastère au rythme visuel dicte. Alors optez pour la visite guidée (également offert en plusieurs langues). Bien que la route est longue, explications et anecdotes aident à faire amusant et intéressant. Comme le monastère lui-même m'a impressionné surtout le dortoir des moines pour sa grandeur et de précision, mais peut-être le cloître gothique construit par le roi Jaume II est la plus spectaculaire. Fermes voisines fois visitée est plein de restaurants où goûter un des plats les plus typiques de la région, les «oignons».

El celo por la más estricta observancia de la Regla de San Benito, que rechaza todo lo superfluo, hizo nacer en el siglo XI un movimiento de renovación monástica que se posicionaba contra la riqueza y contra cierta vida refinada que habían adquirido algunos monasterios. La necesidad de recuperar la figura del monje como persona dedicada a la oración, el trabajo y la acogida de peregrinos desembocó en el nacimiento de la orden del Cister.

En Cataluña se establecieron en Poblet, Santes Creus y Vallbona de les Monges, respondiendo a la necesidad de colonizar las tierras conquistadas a los sarracenos, despobladas y yermas, situadas en la Catalunya Nova. El monasterio de Santes Creus fue fundado en Valldaura en 1150 y no se trasladó hasta su emplazamiento actual hasta 1158. Su actividad monástico se prolongó a lo largo de siete siglos de forma ininterrumpida, hasta que en el año 1835 se produjo la exclaustración definitiva de los monjes.

El enlace de los tres monasterios a través de la conocida Ruta del Cister, creada en 1989, ha supuesto una importante inyección económico y turística para las tres comarcas (Conca de Barberà, Alt Camp y Urgell). El de Santes Creus es actualmente el único monasterio de la Ruta del Cister que no tiene vida monástica, lo que permite al visitante adentrarse de lleno en cada uno de sus rincones.

Es muy recomendable iniciar la visita visionando el audiovisual (en diversos idiomas y con pases bastante continuados), que permite al visitante conocer de manera rápida y amena parte de la historia del monasterio. Se trata de uno de los mejores audiovisuales que he tenido oportunidad de ver en este tipo de monumentos, ya que es muy interactivo y dinámico. De hecho, no es el clásico visionado de un vídeo en un pequeño auditorio, sino que se trata de realizar un pequeño paseo por algunas de las estancias más significativas del monasterio al ritmo que el audiovisual va dictando.

Posteriormente optamos por la visita guiada (ofrecida también en diversos idiomas). Aunque el recorrido es largo, las explicaciones y anécdotas contribuyen a hacerlo ameno e interesante. En cuanto al monasterio en sí, a mí me impresionó especialmente la sala dormitorio de los monjes por su grandiosidad y precisión, aunque quizás el claustro gótico mandado construir por el rey Jaume II sea su parte más espectacular.

Una vez visitado, en las cercanías está lleno de masías restaurantes en los cuales degustar uno de los platos más típicos de la zona, los "calçots".
Jordi
Voir les photos de Ignacio Izquierdo

Santes creus

Les monastères cisterciens sont merveilleux et cela est inclus dans l'itinéraire Cster pas être moins élagage. Un cloître spectaculaire et une architecture composée de plusieurs campus, église, tombes royales, des maisons de chapitre, des chapelles, palais. Tout ce qu'il se trouve dans un endroit charmant au milieu du village pittoresque aussi Aiguamrcia-Santes Creus. Ils peuvent être disposés à des visites d'addition dramatisé à voir et à mieux comprendre comment vivre les moines de cet ordre dans ce monastère.

Santes creus

Los monasterios cistercienses son una maravilla y este, incluido en la ruta del Císter no podía ser menos. Un espectacular claustro y una arquitectura formada por varios recintos, iglesia, sepulcros reales, salas capitulares, capillas, palacio. Todo situado en un paraje encantador en mitad del también pintoresco pueblo de Aiguamúrcia-Santes Creus. Se pueden concertar además visitas teatralizadas para poder ver y entender mejor como vivían los monjes de esta orden en este monasterio.
Ignacio Izquierdo
Voir les photos de macmuseo
macmuseo
Voir les photos de Manuelsdóttir

Le monastère est agréable de se perdr...

Le monastère est agréable de se perdre pendant un certain temps. Mais ce que je ne me lasse pas de voir, où j'aime aller encore et encore, est la chambre à coucher. Structure de ce navire si parfait, simple et majestueuse, fonctionnel, avec un air austère et pourtant si attrayant, comme tout cistercienne, est un paradis pour ceux qui aiment prendre des photos. Et un seul navire dans un monastère. Les gens viennent, se lève, jette un regard, et vers le bas où est passé sans s'arrêter pour savourer le lieu, ne réalisant pas la lumière changeante de la place, mais toujours fascinante. Pourrait passer une heure à prendre des photos lors du passage de la lumière, en hiver, en été ... Je ne comprends pas comment plus de gens ne s'arrêtent pas dans la salle d'audience. C'est l'endroit parfait pour un tournage, fait déjà filmé il une autre Scène de film court historique.

El monasterio es una maravilla, para perderse un buen rato. Pero lo que no me canso nunca de ver, donde me gusta ir una y otra vez, es al dormitorio. Esa nave tan perfecta, de estructura sencilla y majestuosa, funcional, con un aire austero y a la vez tan atrayente, como todo lo cisterciense, es un paraíso para cualquiera a quien le guste hacer fotos. Y es tan sólo una nave en un monasterio.
La gente entra, sube, da una mirada, y vuelve a bajar por donde subió, sin pararse a saborear el lugar, sin darse cuenta de la luz cambiante pero siempre fascinante del lugar. Podría pasarse uno horas haciendo fotos mientras va cambiando esa luz, en invierno, en verano... No entiendo cómo no se detiene más gente en la sala.
Es el lugar perfecto para un rodaje, de hecho ya se rodó allí alguna escena que otra de películas de corte histórico.
Manuelsdóttir
Voir les photos de Maria Rosa Ferré

Le monastère royal de santa maria de santes creus est une abbaye cistercienne du xiie siècle

Le monastère royal de Santa Maria de Santes Creus (dans le monastère royal catalane de Santa Maria de Santes Creus), est une abbaye cistercienne construite à partir du XIIe siècle, situé dans le district municipal de Aiguamurcia, dans la province de Tarragone. Ce fut au XIIIe siècle, quand, sous le parrainage de Pedro III d'Aragon qui a exprimé son désir d'être enterré dans le monastère, le panthéon royal a été construit, qui à son tour a été enterré son fils, le roi Jacques II. Il est entouré par des routes et au sein de la Route Cster, qui relève des visites d'autres Monasterior et peut faire un bon parcours le long de la Conca de Barber et regarder pendant que Poblet et Vallbona de les Monges. Il est un bel endroit pour passer une bonne journée et profiter d'une route fantstica.

El real monasterio de santa maría de santes creus, es una abadía cisterciense del s.xii

El Real Monasterio de Santa María de Santes Creus (en catalán Reial Monestir de Santa Maria de Santes Creus), es una abadía cisterciense erigida a partir del siglo XII, que se encuentra en el término municipal de Aiguamurcia, en la provincia de Tarragona. Fue en el siglo XIII cuando, bajo el patrocinio de Pedro III de Aragón que expresó su deseo de ser enterrado en el monasterio, se construyó el panteón real, en el cual a su vez fue sepultado su hijo el rey Jaime II.
Se encuentra rodeado de viñas y está dentro de la Ruta del Císter, con lo cual entra dentro de las visitas de otros Monasterior y se puede realizar una buena ruta por la Conca de Barberà y ver a la vez Poblet y Vallbona de les Monges.
Es un lugar precioso para pasar un buen día y disfrutar de una ruta fantástica.
Maria Rosa Ferré
Voir les photos de Gabriel De Sandoval Sarrias

Santes creus magique

Il est intéressant de connaître le monastère cistercien de Santes Creus. Boutique autour d'une lune donne llenade tout moment de l'année. Mais surtout en automne ou en hiver, regarder le coucher du soleil et, plus tard, le cloître éclairé par la lune. Il est «magique». Les couleurs des pierres lorsque le soleil se couche sont spectaculaires. Surtout un jour de ciel sans nuages. Ombres dans le cloître qui attire la lumière de la pleine lune sont "mgicas". Cette photo a été prise en Août 2014, le jour de la pleine lune géante. Que pensez toujours.

Santes creus mágico

Vale la pena conocer el Monasterio del Cister de Santes Creus. Darse una vuelta un día de luna llenade cualquier época del año. Pero especialmente en otoño o invierno, ver la puesta de sol y, después, el claustro iluminado por la luna. Es "mágico".

Los colores de las piedras cuando el sol se pone son espectaculares. Sobretodo un día de cielo sin nubes.

Las sombras en el claustro que dibuja la luz de la luna llena son "mágicas".

Esta foto la hice en agosto de 2014, el día de la luna llena gigante.

Lo recordaré siempre.
Gabriel De Sandoval Sarrias
Voir les photos de Rakel-illa Rodríguez

Il est l'un des trois monastères cisterciens de tarragone

Très beau réfléchir une partie de l'histoire du Royaume d'Aragon, avec une très intéressante non seulement la faculté, mais le jardin et le cimetière monastique parce que dans l'Église sont les tombeaux royaux.

Es uno de los tres monasterios cistercienses de tarragona

Muy bonito reflejando parte de la historia del Reino de Aragon, con una parte muy interesante no sólo el claustro sino la parte de atrás con el huerto y el cementerio monacal ya que dentro de la Iglesia se encuentran los sepulcros reales.
Rakel-illa Rodríguez
Voir les photos de Blanca Rosa Ruiz Elias
Blanca Rosa Ruiz Elias
Voir les photos de toni casares

Monastère de santes creus

A mon humble opinin il est l'un des plus beaux que je l'ai visité jusqu'à présent. Ce monastère appartient à la Route cistercienne.

Monasterio de santes creus

Para mi humilde opinión es unos de los mas bellos que he visitado hasta ahora.
Este monasterio pertenece a la Ruta del Cister.
toni casares
Voir les photos de mª josé sánchez macía

Très belle, j'aime le rustique dans l...

Très belle, j'aime le rustique dans les cathédrales et les monastères. Le monastère de Santes Creus Encant me Vajo que mon avis a un grand intérêt culturel, moi personnellement heureux de voir les monastères.

Muy bonito, me gusta lo rustico en catedrales y monasterios.
El monasterio de santes creus me encantó por que vajo mi punto de vista tiene un gran interés cultural, personalmente me emociona ver monasterios.
mª josé sánchez macía
Voir les photos de Toprural

Un autre ensemble cistercien monument...

Un autre ensemble cistercien Monumental, dans ce cas, accompagné de quelques bâtiments avec des graffitis sur les murs gracieux. La visite du monastère qui est déserte, sans un guide vous permettant de profiter du calme des belles cours intérieures et des coins dont l'histoire remonte à l'art. XII. Cottages Tarragone: Http :/ /' http://www.toprural.com/cataluna/casas-rurales-tarragona_bd-es-43.htm'

Otro de los conjunto monumentales del Cister, en este caso acompañado de algunas construcciones con graciosos esgrafiados en las fachadas. La visita al monasterio que está abandonado, se hace sin guía lo que te permitirá disfrutar en silencio de los encantadores patios y rincones cuya historia se remonta la s. XII.

Casas rurales Tarragona:
' http://www.toprural.com/cataluna/casas-rurales-tarragona_bd-es-43.htm'