Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tarragone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tarragone

1.969 contributeurs

938 choses à voir à Tarragone

Parcs d'attractions à Salou
Port Aventura
(148)
Si tu veux passer un moment génial, vivre une belle aventure pendant les vacances et retomber dans l'enfance... il n'y a qu'une seule adresse pour ça!!! Port Aventura. Port Aventura est génial grâce à ses spectacles, ses attractions et l'atmosphère une fois sur place... De plus c'est un parc pour toute la famille. Je le recommande à tous:)
Réserves naturelles à Sant Carles de la Ràpita
Parc National du Delta de l'Ebre
(34)
Et non, nous ne sommes pas en Asie mais bien en Espagne! Plus on s'enfonce dans le Delta de l'Ebre et plus les prairies deviennent des rizières! Du vert à perte de vue. En quelques kilomètres on passe des secs oliviers aux humides rizières.
Ruines à Tarragone
Amphithéâtre romain
(65)
Cet amphithéâtre a été construit au IIe siècle, et avait une capacité d'environ 15.000 personnes et possède une forme elliptique. La roche naturelle a été utilisée pour sa construction et il est très bien conservé. Depuis ses gradins, vous pouvez voir la mer. Dans la partie centrale de l'amphithéâtre, il y a les restes d'une basilique wisigothe (VIe siècle) et une église romano-gothique du XIIe siècle. Pour distraire le peuple, il y avait des spectacles avec des luttes à mort entre les gladiateurs et les animaux sauvages...
Villages à Siurana
Siurana
(32)
Un chemin de rêve, depuis Cornudella de Montsant en zigzaguant entre d’étranges formations rocheuses, mène jusqu’à Siurana de Prades. La ville est petite, calme, tellement haute et inattaquable, et est ouverte aux quatre vents. Vous pouvez encore voir les restes de la grande forteresse à l’entrée du village. C’est aujourd’hui un lieu calme, plein d’air pur. Deux ou trois ruelles ombragées de bananes et parsemées d’iris mènent à la belle église romane située au bord du précipice spectaculaire. Delà les vues sont hallucinantes : des eaux du barrage de Siurana, et plus loin, des vignobles et des oliveraies couvrant les belles terres de la région de Priorat.
Cathédrales à Tarragone
Cathédrale Santa Maria
(46)
La cathédrale de Tarragone a été construite en 1171, dans la transition du style roman et gothique. Elle se trouve sur les ruines d'une mosquée arabe, une cathédrale wisigothique et qui a été le temple d'Auguste (un temple dédié au culte impérial romain). Actuellement, le style correspond à la période de transition entre le roman et gothique. La façade principale a trois portes principales, qui correspondent aux trois nefs de l'église, la porte centrale (et principale) est gothique, tandis que celles de côté sont de style roman. A l'extérieur, ornant sa façade, vous pouvez voir les statues des apôtres et des prophètes, le meneau de la porte avec la Vierge, et vous pourrez également admirer la couleur de sa pierre qui varie avec la lumière du soleil. A l'intérieur, est installé depuis 1914 dans un coin du cloître, le Musée diocésain de Tarragone, qui a une collection d'environ six mille pièces y compris le retable du XVe siècle, la tombe de l'archevêque, situés sur l'autel principal, et la chapelle de Santa Maria du XIVe siècle (je ne peux pas en dire plus sur celle-là car elle a été fermée).
Rivières - Fleuves à Deltrebe
(7)
Plages à Roda de Barà
(55)
Jardins à Cambrils
Parc Samá
(24)
Le Parc Samá est un endroit idyllique et parfait pour passer l'après-midi ou la matinée de dimanche. Il est situé sur la route de Vinyols. Il a été un projet du marquis de Marianao et fut réalisé part José Fontsere et Mestres. Le concept était de recréer l'atmosphère et l'environnement de la Cuba coloniale où vivait la famille du marquis, ce qui a été une réussite impressionnante. J'ai visité ce parc de nombreuses fois et j'ai beaucoup aimé la promenade au milieu d'arbres exotiques, sur les ponts, les lacs et les ruisseaux et particulièrement la visite des grottes, des travaux manuels authentiques. Malheureusement, on ne peut pas visiter la demeure, pourtant elle ferait un excellent endroit pour un musée de l'époque.
Eglises à Santes Creus
Santes Creus Monastery
(15)
Ce dimanche, nous avons fait une petite visite de l'église de Santes Creus, dans la ville de Aiguamurcia. Il y avait beaucoup de voitures garées et on est resté un peu à l’extérieur. Après une courte randonnée, une passage dans les deux portes de la muraille et le marché aux puces, nous avons atteint la place. L’environnement est agréable, nous sommes entrés dans l'église par un magasin de souvenir. La vérité est qu’il est impressionnant et bien conservé. Tous les détails attiraient notre attention, les arches gothiques, les tombeaux, le cachot... La visite nous a pris presque une heure, ce fut une visite des plus enrichissantes.
Plages à Salou
Plage de Salou
(31)
Nous n'avons pu profiter que de la vue en y passant brièvement en bus, mais les plages de Salou sont sans doute les plus belles que nous ayons vues dans tout le pays. Notre arrêt avec le bus Eurolines était situé juste en face. 10 minutes de pause au milieu du paradis, pour profiter des palmiers et du sable fin, prendre un peu le soleil. De quoi nous donner envie d'y revenir plus longuement.
Ruines à Tarragone
Aqueduc de Tarragona
(39)
L'aqueduc romain de Tarragona est l'un des monuments qui ont été déclarés patrimoines de l'humanité par l'Unesco en 200. Pour le visiter, il faut sortir de Tarragona. On peut y aller en voiture mais aussi en bus (il faut alors prendre le bus L-5 et descendre à l'arrêt "Pont du Diable" ou "Puente del Diablo", et vous arriverez directement devant cet édifice spectaculaire !). Cet aqueduc fait partie du réseau d'approvisionnement en eau de la ville impériale. Sa construction date du règne de l'empereur Auguste.
Points de vue à Tarragone
Le balcon de la Méditerranée
(41)
Au bout de la Rambla Nova, il faut s'arrêter quelques instants au Balcon qui offre une vue à 180° sur la côte et la plage de Tarragone. D'un côté se trouve le port, de l'autre on aperçoit l'amphithéâtre romain. Le soir, ce quartier est très animé, on trouve plein de petits bars et restaurants.
Lieux insolites à Deltrebe
Phare de Fangar
(9)
Dans le nord du delta de l'Ebre, on peut trouver un des phares les plus intéressants qu'on ait jamais vu, entouré de dunes de sable blanc. Facile d'accès, vous pouvez arriver en voiture au phare mais la route n'est pas goudronnée. Je vous recommande de visiter la région du delta à l'aube et au crépuscule, quand les oiseaux partent à la recherche de nourriture. La meilleure saison est l'automne d'Octobre à Novembre, quand le riz a été cueilli.
D'intérêt culturel à Vimbodí
Le Monastère de Poblet
(15)
Le monastère royal de Sainte Marie de Poblet est situé entre les villages de Vimbodí, la municipalité à laquelle il appartient civilement et Espluga de Francolí, la paroisse à laquelle il appartient ecclésiastiquement. Son environnement sont les terrains situés à mi-chemin entre Tarragone et Lérida, dans les contreforts de la Sierra de Prades, ouverte vers le nord, mais fermée vers sud par la même Sierra, dont les montagnes forment une muraille naturelle d'environ 1000 mètres de haut, une réserve naturelle d'une valeur incalculable et d'une grande beauté appelée la forêt de Poblet.
Musées à Tarragone
Musée national d'archéologie
(21)
Quand je suis arrivé à Tarragone, l’une de mes premières visites, c’était le Musée d’Histoire ou le Musée national d’Archéologie. Réellement s’il y a quelque chose qui me plaît c’est la nombreuse histoire des endroits que j’ai visité. J’ai été admis dans le musée après avoir traversé ses portes vitrées, deux hôtesses m’ont reçu très attentivement et j’ai eu une plus intéressante conversation avec un Professeur d’histoire. C’était une conversation très instructive, en échangeant des idées et des connaissances de nos domaines respectives.
D'intérêt culturel à Ametlla del Mar
L'Ametlla de Mar
(23)
Avec une superbe côte où s'enchaînent petites plages de sable fin et criques sauvages. C'est un excellent point de départ pour des activités comme la voile, le kayak, la plongée ou des balades le long de la côte. N'hésitez pas à parcourir les nombreuses petites ruelles où l'on trouve de petits restaurants et boutiques de souvenirs.
Villages à L'Ampolla
L'Ampolla
(15)
J'aime me promener dans ce charmant village de pêcheurs qui est L'Ampolla. J'aime partir à la découverte des petits coins qui parlent du temps passé et de la vie des ses habitants. Le soir, lorsque je me promène au bord de la plage, j'en profite pour savourer la beauté et la tranquillité du lieu. Je me sens heureuse dans cet endroit.
Ports à Cambrils
Port de Cambrils
(15)
Plus petite que sa voisine Salou et un peu moins envahie de touristes lors de la saison estivale, la ville de Cambrils s'avère être une destination de promenade très agréable et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de poissons. Sur la petite rambla qui longe le port, vous pourrez admirer les voiliers amarrés, en vous enfonçant davantage dans le centre-ville vous pourrez y visiter les bijouteries et boutiques de chaussures en tout genre, et à l'heure du déjeuner, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les restaurants qui se succèdent à la file indienne. La plupart sont adaptés, à la fois, pour les enfants et les adultes et proposent ainsi des menus variés.