Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mendoza - Santiago ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mendoza - Santiago

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Mendoza - Santiago

21
Voir les photos de Pablo Olivera
21 photos

L’argentine et le chili sont divisés ...

L’Argentine et le Chili sont divisés par une imposante et magnifique Cordillère des Andes, l’une des plus vastes au monde. Vous passez par ses collines, par la pampa Argentine. Ce sont des expériences nouvelles et extraordinaires. En hiver, la route devient beaucoup plus compliquée parce que, dans la région montagneuse, il y a beaucoup de neige. Le paysage change beaucoup et représente un aspect très beau.
Pablo Olivera

J´ai croisé les andes plusieurs fois ...

J´ai croisé les Andes plusieurs fois sur mon parcours, en Bolivie, au Pérou, en Equateur, mais là, il s´agit de les traverser de part en part. De rejoindre Buenos Aires depuis Santiago du Chili, du Pacifique à l´Atlantique, à travers la cordillère. La majeure partie est bien sur coté argentin, le Chili n´était qu´une longue bande de terre. Au bout d´une centaine de km, on commence à monter sec. A 12 dans un minivan, on se serre, on balance à chaque tournant, on a le mal d´altitude, le soroche, qui se mêle au mal au cœur du à la conduite erratique du chauffeur. Mais pour une vingtaine d´euros la traversée de Santiago à Mendoza, la première grande ville coté argentin, on ne va pas se plaindre.

Il y a ensuite une succession de cols, un poste frontière au milieu de nulle part, le froid, qu´on avait pas prévu, sachant que des deux cotés, sur la cote, c´est l´été, les plateaux andins entourés de pics qui culminent à plus de 6000 mètres d´altitudes, recouverts de neige, et la descente vers Mendoza, vallée bénie où l´on met en cuve les meilleurs vins argentins, le printemps toute l´année et la délicieuse viande qui fond dans la bouche. Pour rejoindre Buenos Aires, il faut encore une douzaine d´heures, mais par contre là c´est pampa et plaines à perte de vue, donc on peut profiter des bus de nuit, le grand luxe avec champagne et sièges ultra inclinables pour trois fois rien.
mathilde
13
Voir les photos de PAULOKRUG
13 photos
PAULOKRUG
4
Voir les photos de Rotcéh Gómez
4 photos
Rotcéh Gómez
Lire 2 autres
Publier
4
Voir les photos de paulinette
4 photos
paulinette
1
Voir les photos de Mendoza Wine Tours
1 photo
Mendoza Wine Tours
Publier
Lire 2 autres