Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Skogafoss ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Skogafoss

info
sauvegarder
Enregistré

31 avis sur Skogafoss

10
Voir les photos de Grégoire Sieuw
10 photos

Symbole de l'islande

Dans une région des plus touristiques d'Islande, il est presque impératif d'envisager la visite de la cascade de Skógafoss en début ou en fin de journée, pour éviter l'arrivée dans l'après-midi des bus de touristes qui déambulent de plus en plus chaque année sur la route 1. Tombant majestueusement mais avec fracas d'une soixantaine de mètres, après des chutes successives depuis sa source au col de Fimmvörðuháls. La légende raconte qu'un trésor est caché derrière le rideau d'eau, mais la puissance dégagée par la chute a vite fait de faire renoncer toute personne s'approchant un peu trop de la chute.

La Skógafoss est aussi le point de départ ou d'arrivée de quatre jours de randonnée vers ou depuis le refuge et le camping du Landmannalaugar à travers le parc national de þórsmörk. Un arrêt obligé pendant une visite du sud de l'île.

Haute de 62 mètres, la cascade de Skógafoss, au bord de la route 1, ramène la rivière Skógá au niveau de la mer, sur les dernières parois des montagnes et des volcans qui portent les glaciers de l'Eyjafjallajökull et le Mýrdalsjökull à leur hauteur impressionnante. Beaucoup plus agréable à regarder pendant une matinée fraîche et ensoleillée qu'à l'arrivée dans l'après-midi des bus en provenance à Reykjavík. N'hésitez pas, je vous le conseille même, à passer la nuit sur le terrain de camping en face des chutes, à 200 mètres environ, ou de dormir dans votre voiture sur le parking. Car l'endroit est exceptionnel et il n'y a rien de plus agréable de l'avoir pour soi ou presque.
Grégoire Sieuw
5
Voir les photos de Matthieu CARRY
5 photos

L'icone islandaise

Impossible de ne pas avoir vu cette cascade si on a regardé l’Islande en 10 photos. C’est un haut lieu touristique de l’ile de glace et de feu. Impossible de la manquer, elle est visible depuis la route N°1 et accessible très facilement. Cette cascade emblématique est le dernier bond avant la mer de la rivière Skoga qui descend des glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. (je sais, c’est dur à dire mais à écrire aussi, je vous assure !).

La cascade est haute de 60m environ et elle se termine dans un nuage de brume, irisé d’un magnifique arc-en-ciel si le soleil est de la partie. L’accès au sommet de la cascade se fait par des escaliers aménagés sur le coté. C’est raide !... Cet escalier sert également de départ pour une randonnée magique Skogar/þorsmörk/Landmannalaugar en 7 jours. Ou d’arrivée dans l’autre sens à priori plus facile. J’ai effectué la première partie jusqu’au col de Fimmvörduhals. Un vrai régal pour les amoureux de la nature, des beaux paysages et les courageux… j’en parlerai dans un lieu dédié à cette rando !
Matthieu CARRY

Vertigineux

La cascade de Skógafoss, juste à l'écart du village qui lui donne son nom, est une des destinations phare de l'Islande. Au bord de la route principale du pays, dans une des zones les plus fréquentées, et chute d'eau mythique, voire mystique, elle est un arrêt obligatoire sur les bords de la montagne Eyjafjöll. Plus encore que la vue de face, un sentier escarpé grimpe sur la droite de la cascade et un petit sentier sur la gauche permet de se situer face à la chute, pour ressentir toute sa puissance - et son humidité - et sa grandeur. Quelques volées de marches plus loin, le marcheur peut également dominer la chute, avec une vue plus vertigineuse encore, et suivre sur ce sentier Laugavegur toute la rivière. Avis aux amateurs de trek, ce sentier est également le point de départ ou d'arrivée de la randonnée de quatre jours vers les refuges perdus dans les parcs de Landmannalaugar et þórsmörk.
Grégoire Sieuw
3
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
3 photos

Skógafoss signifie en islandais la ca...

Skógafoss signifie en Islandais la cascade dans la forêt, elle est située à côté de Skógár et provient de la rivière Skógá. Cette rivière se jette de ses falaises et tombe de 60 mètres en formant une chute d'une largeur de 25 mètres. La chute est une des plus célèbres et des plus visitées du pays.
Un musée folklorique se visite à Skógár, il offre une collection immense et compte plus de 6000 objets usuels anciens du plus grand au plus petit : bateau, outils de pêche, skis, gamelles en bois, tapisseries, vêtements brodés de fil d'argent, coiffe, livres et manuscrits ...
LAURENT PERUGIA
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de macgreg
6 photos
macgreg
9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos
Roberto Gonzalez
1
Voir les photos de Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
1 photo
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
4
Voir les photos de Jaume
4 photos
Jaume
5
Voir les photos de Mila
5 photos
Mila
1
Voir les photos de Joan S.C.
1 photo
Joan S.C.
1
Voir les photos de Ignacio Carmona Loeches
1 photo
Ignacio Carmona Loeches
1
Voir les photos de David Valgañón Gómez
1 photo
David Valgañón Gómez
1
Voir les photos de Antoni Lluís
1 photo
Antoni Lluís
1
Voir les photos de Ameseros Viajeros
1 photo
Ameseros Viajeros
2
Voir les photos de Ricardo
2 photos
Ricardo
Publier
Lire 10 autres