4 avis sur Sveti Stefan

Sveti Stefan

Sveti Stefan est la presqu'île à côté de Budva, sur la côte Adriatique du Monténégro, qui apparaît sur tous les guides et cartes postales du pays ! Quelle fut notre surprise quand, arrivées devant le lieu, nous nous sommes rendues compte qu'il n'était pas public. En effet Sveti Stefan a été racheté, et patiente depuis des années de trouver les fonds nécéssaires pour devenir un hôtel pour personnalités qui souhaiteraient trouver une retraite paisible et paradisiaque. En tout cas le lieu est magique, depuis la plage de petits galets rouges ont peut apercevoir les nombreuses maisons aux tuiles oranges, et les vagues de la mer turquoise se fracasse contre le rocher qui accueille ces maisonnettes.

Comme sont nom ne l'indique pas, cette...

Comme sont nom ne l'indique pas, cette plage est une plage de sable noir !!!! Le rouge, on le trouve sur la falaise immédiatement derrière et sur les caillous s'en éboulant!

Cette petite plage est accessible par un sentier de mules depuis akroteri. Parking et snack au départ du sentier.

Cette plage est logée au fond d'une crique à l'eau très claire et très chaude car il y a peu de vent et l'orientation ne permet pas aux vagues de rentrer. Du coup, température voisine de 30 à 32° dans l'eau (il faisait 43°C dehors). On rentre donc facilement dans l'eau et il vaut mieux car le sable de la plage ressemble plutôt a des petits cailloux saillants très très chauds et très douloureux. On apprécie fortement de pouvoir rapidement s'allonger dans l'eau pour soulager la voute plantaire!.

La Plage Rouge (Red Beach) est l'une...

La Plage Rouge (Red Beach) est l'une des plus populaires et des plus belles plages de Santorin. Elle a beau sable rouge et de jolis rochers. Il est situé près de la ville, près du site antique d'Akrotiri. La plage est accessible par bateau. La Plage Rouge est nommée ainsi du fait de la présence de fer sédimentaire qui fait que le sable est lui-même comme les rochers, rouge. Il y a assez de soleil pour vous permettre de louer un parasol et un matelas pour 7 €, mais il y a de l'espace libre avant midi. Les premiers mètres du rivage est très rocheux, et le mieux est encore de porter des tongs. Les

Information Sveti Stefan