The Holy Sepulchre

20 avis sur The Holy Sepulchre

À visiter

Dans l'aspect confus et l'élévation du Saint-Sépulcre, soulignons son dôme appelé aussi Anastasis. Il abrite le tombeau du Christ et reste à la tête de l'église de la basilique byzantine.

En voulant préserver le lieu de crucifixion et de résurrection, les architectes byzantins désencombrent la colline rocheuse pour installer le sanctuaire, en isolant ainsi le tombeau du Christ et en installant le dôme.

Dans le panorama de la vieille ville de Jérusalem, soulignons ce dôme sombre à côté de l'âge d'or de la Roche et de la mosquée Al Aqsa.

L'endroit le plus sacré pour les chrétiens

La quartier dissimule l'église du Saint-Sépulcre, construite autour de l'endroit où Jésus a passé ses dernières heures (où il a été crucifié et enterré), c'est une visite essentielle. Des chrétiens venus de partout visitent cette église et célèbrent tous types de cérémonies le long de ses couloirs étroits et décrépits, éclairés par des bougies. C'est une église pleine de bruit et de spiritualité, où le temps semble s'être arrêté. J'ai adoré.

Impressionnants

Le pèlerin qui arrive aujourd'hui à visiter le Saint-Sépulcre est un peu malheureux, du moins pour moi, de trouver cet édifice sacré, implanté dans ce lieu, condamné dans un quartier aux rues étroites et encombrées, avec des maisons entassées.

C’est le contraire de ce que nous pourrions penser à ce sujet : un champ ouvert sur une colline, dans un jardin propre, une tombe tranquille et isolée, sculptée dans la roche…

Et ne pas avoir à se sentir moins confus à l'entrée de la Basilique du Saint-Sépulcre, de courir s'écraser sur la complexité et la combinaison de la construction.

Lieu de pèlerinage

L’église Saint-Sépulcre est également appelée la basilique de la Résurrection. C’est une église chrétienne située dans la vieille ville de Jérusalem. Selon la tradition chrétienne, l’église fut construite sur la grotte où le corps de Jésus de Nazareth aurait été déposé après qu’on l’est descendu de la croix. De nombreux chrétiens viennent en pèlerinage dans ce lieu. Ce lieu représente un sanctuaire qui regroupe à la fois le lieu de la crucifixion, la grotte où le corps de Jésus fut déposé après sa mort et également le lieu de sa résurrection. L’atmosphère était indescriptible.

Information The Holy Sepulchre